Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#1Bonsoir,
J'ai remarqué une chose sur Microsoft Flight Simulator 2020. Il arrive que sur la mappemonde au démarrage du jeu, l'affichage soit fortement pixelisé. Un peu comme dans Google earth quand on n'a une mauvaise connection internet.
Malgrè cela, je lance un vol et je remarque que la qualité n'est pas toujoursexcellente malgrè une connection à la fibre et un pc gamer.
J'ai déja posté plusieurs messages sur ma configuration. J'ai une RTX 2080 à 8GO de chez Nvidia. ça me rebute parfois car je suis constamment en train de modifier les paramètres de règlages dans le jeu pour essayer de trouver le meilleur affichage graphique.
Je vous partage les images que j'obtiens sur le simulateur. Les nuages scintillent beaucoup et sont pixelisés avec les paramètres sur Haute et ultra. Je ne sais pas si quelques un d'entre vous ont rencontré ce type de problème. Si vous avez des solutions ou des conseils, je suis preneur. En vous remerciant par avance.
Dans l'attente de vous lire.
A bientôt
Roman
J'ai remarqué une chose sur Microsoft Flight Simulator 2020. Il arrive que sur la mappemonde au démarrage du jeu, l'affichage soit fortement pixelisé. Un peu comme dans Google earth quand on n'a une mauvaise connection internet.
Malgrè cela, je lance un vol et je remarque que la qualité n'est pas toujoursexcellente malgrè une connection à la fibre et un pc gamer.
J'ai déja posté plusieurs messages sur ma configuration. J'ai une RTX 2080 à 8GO de chez Nvidia. ça me rebute parfois car je suis constamment en train de modifier les paramètres de règlages dans le jeu pour essayer de trouver le meilleur affichage graphique.
Je vous partage les images que j'obtiens sur le simulateur. Les nuages scintillent beaucoup et sont pixelisés avec les paramètres sur Haute et ultra. Je ne sais pas si quelques un d'entre vous ont rencontré ce type de problème. Si vous avez des solutions ou des conseils, je suis preneur. En vous remerciant par avance.
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Roman
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Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#2Est-ce que tu as déjà essayé de modifier le fichier UserOpt.cfg pour régler la valeur du paramètre "Sharpen" à 0 ?
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#3Bonsoir Daube,
Non jamais essayé.
Crois tu qu'il y aura une amélioration ?
Roman
Non jamais essayé.
Crois tu qu'il y aura une amélioration ?
Roman
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#4Faudrait que tu post des photos en PNG et non en JPG, et en définition full. Tu parle des pixels qui sont liés aux dégradés de couleurs (que l'ont vois effectivement dans le ciel et sur des parties de nuages dans tes screens) ? Pour le scintillement, quel est ton mod d'anti-aliasing ?roman1002 a écrit : ↑dim. août 29, 2021 8:21 pmJe vous partage les images que j'obtiens sur le simulateur. Les nuages scintillent beaucoup et sont pixelisés avec les paramètres sur Haute et ultra. Je ne sais pas si quelques un d'entre vous ont rencontré ce type de problème. Si vous avez des solutions ou des conseils, je suis preneur. En vous remerciant par avance.
Dernière modification par Mav783 le dim. août 29, 2021 10:27 pm, modifié 1 fois.
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#5Je viens de vérifier dans le fichier UserOpt.cfg, je ne trouve pas sharpen.
Roman
Roman
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#6Je ne parviens pas à insérer les photos en qualité PNG et full. Je suis limité malheureusement.
Roman
Roman
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#7Voici mes paramétrages nvidia. Faut-il que je change des paramètres ?
Sur le jeux je suis sur TAA.
Que me conseillez vous sur les paramétrages du jeu et les paramétrages globaux? Je vous joints les copies d'écrans.
Merci à vous deux.
Roman
Sur le jeux je suis sur TAA.
Que me conseillez vous sur les paramétrages du jeu et les paramétrages globaux? Je vous joints les copies d'écrans.
Merci à vous deux.
Roman
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Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#8Je suis intéressé aussi par le sujet.
J'ai toujours eu ce soucis aussi en vr ou en 1080p. Effectivement une partie des nuages semble pixelisé aussi en ultra. Le phénomène semble moins présent quand je le met l'option en haut ou médium.
J'ai toujours eu ce soucis aussi en vr ou en 1080p. Effectivement une partie des nuages semble pixelisé aussi en ultra. Le phénomène semble moins présent quand je le met l'option en haut ou médium.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#9Tu n'as pas cette section dans ton UserOpt.cfg ??
{PostProcess
Enabled 1
EyeAdaptation 1
ColorGrading 1
Sharpen 0
Fringe 1
LensDistortion 0
Dirt 1
LensFlare 0
FilmGrain 1
Vignette 1
LensBlurMultiplier 1.000000
FringeMultiplier 1.000000
}
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#10Bonsoir Daube,
J'ai vérifié j'ai bien trouvé le fichier UsercfgOpt.
Par contre est ce que je dois changer le sharpen 1 par 0 dans la rubrique graphics uniquement.
Il y a aussi une ligne sharpen pour la rubrique graphics VR
Merci à toi pour ton retour.
Bonne soirée.
Roman
J'ai vérifié j'ai bien trouvé le fichier UsercfgOpt.
Par contre est ce que je dois changer le sharpen 1 par 0 dans la rubrique graphics uniquement.
Il y a aussi une ligne sharpen pour la rubrique graphics VR
Merci à toi pour ton retour.
Bonne soirée.
Roman
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#11Bonsoir Daube,
Je suppose que je dois laisser les paramètres Nvidia comme ils sont là et ne rien toucher.
En te souhaitant une bonne soirée.
Roman
Je suppose que je dois laisser les paramètres Nvidia comme ils sont là et ne rien toucher.
En te souhaitant une bonne soirée.
Roman
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#12Bonsoir à tous,
J'ai finalement essayé en mettant 0 sur sharpen pour la rubrique graphics et graphics VR. C'est une catastrophe car l'affichage apparait flou de manière généralisé.
J'ai donc remis le paramètre d'origine sur 1 pour les deux rubriques.
Je vous partage mes copies d'écran pour vous montrer ce qui me dérange dans le visuel. J'ai entouré en couleur rouge. Les zones paraissent floues pour moi. Pourtant j'ai mis les paramètres au maximum quasiment partout. 190 pour détail objets et détail terrain. Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée à vous.
Roman
J'ai finalement essayé en mettant 0 sur sharpen pour la rubrique graphics et graphics VR. C'est une catastrophe car l'affichage apparait flou de manière généralisé.
J'ai donc remis le paramètre d'origine sur 1 pour les deux rubriques.
Je vous partage mes copies d'écran pour vous montrer ce qui me dérange dans le visuel. J'ai entouré en couleur rouge. Les zones paraissent floues pour moi. Pourtant j'ai mis les paramètres au maximum quasiment partout. 190 pour détail objets et détail terrain. Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée à vous.
Roman
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Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#13Sur le forum d'asobo plusieurs utilisateurs font par de ce genre de problème. Il semblerait que c'est un problème serveur chez Microsoft. Du coup parfois on se retrouve avec des terrains générique et une photogrammétrie qui ne fonctionne pas.roman1002 a écrit : ↑mar. août 31, 2021 10:08 pmBonsoir à tous,
J'ai finalement essayé en mettant 0 sur sharpen pour la rubrique graphics et graphics VR. C'est une catastrophe car l'affichage apparait flou de manière généralisé.
J'ai donc remis le paramètre d'origine sur 1 pour les deux rubriques.
Je vous partage mes copies d'écran pour vous montrer ce qui me dérange dans le visuel. J'ai entouré en couleur rouge. Les zones paraissent floues pour moi. Pourtant j'ai mis les paramètres au maximum quasiment partout. 190 pour détail objets et détail terrain. Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée à vous.
Roman
Affaire a suivre.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#14Alors y'a plusieurs choses:
1- Tu ne dis pas si le Sharpen a zero a eu un quelconque impact sur l'apparence de tes nuages ? C'est quand-meme une info importante
2- En ce qui concerne les textures lointaines, je pense que c'est lié à deux paramètres dans tes réglages NVidia: le "filtrage de textures - Qualité" et le "Filtrage anisotrope".
Lorsque le filtrage de textures est réglé sur "hautes performances", la carte va en quelques sortes "bâcler le boulot" pour aller plus vite. Tu te retrouves donc avec des textures moins belles. Tu devrais peut-être choisir "performances" (un cran au dessus) ou "qualité" (deux crans au dessus) pour voir la difference (faudra redémarrer le simu).
Le filtrage anisotrope est désactivé chez toi, c'est une mauvaise chose. Le role de ce filtre, c'est justement de gérer les transitions entre les divers niveaux de details des textures, surtout lorsque celles ci sont lointaines et/ou affichées presque à plat (genre la texture de la piste quand t'es au sol). J'aurais tendance à laisser ce réglage sur "contrôlé par l'application" ou bien forcer une valeur raisonnable genre 4x ou 8x, en fonction des performances de ton ordi. La aussi, le redémarrage du simu sera nécessaire pour constater une éventuelle différence.
Pour finir, oui en ce moment certains serveurs ont eu un peu de difficultés, ce qui pourrait expliquer un petit manque de qualité ou lenteur de téléchargement des textures sol et autogen ou photogrammétrie. De plus, si les textures d'un endroit semblent floues sans jamais s'améliorer, il faut peu-être essayer de vider le cache de données depuis le menu du simu. J'avais lu ca sur un autre forum, quelqu'un expliquait que si le téléchargement d'un endroit foirait, il était stocké quand-meme dans le cache et du coup le simu n'essayait plus de retélécharger une meilleure version de l'endroit. Le vidage du cache serait la seule solution.
1- Tu ne dis pas si le Sharpen a zero a eu un quelconque impact sur l'apparence de tes nuages ? C'est quand-meme une info importante
2- En ce qui concerne les textures lointaines, je pense que c'est lié à deux paramètres dans tes réglages NVidia: le "filtrage de textures - Qualité" et le "Filtrage anisotrope".
Lorsque le filtrage de textures est réglé sur "hautes performances", la carte va en quelques sortes "bâcler le boulot" pour aller plus vite. Tu te retrouves donc avec des textures moins belles. Tu devrais peut-être choisir "performances" (un cran au dessus) ou "qualité" (deux crans au dessus) pour voir la difference (faudra redémarrer le simu).
Le filtrage anisotrope est désactivé chez toi, c'est une mauvaise chose. Le role de ce filtre, c'est justement de gérer les transitions entre les divers niveaux de details des textures, surtout lorsque celles ci sont lointaines et/ou affichées presque à plat (genre la texture de la piste quand t'es au sol). J'aurais tendance à laisser ce réglage sur "contrôlé par l'application" ou bien forcer une valeur raisonnable genre 4x ou 8x, en fonction des performances de ton ordi. La aussi, le redémarrage du simu sera nécessaire pour constater une éventuelle différence.
Pour finir, oui en ce moment certains serveurs ont eu un peu de difficultés, ce qui pourrait expliquer un petit manque de qualité ou lenteur de téléchargement des textures sol et autogen ou photogrammétrie. De plus, si les textures d'un endroit semblent floues sans jamais s'améliorer, il faut peu-être essayer de vider le cache de données depuis le menu du simu. J'avais lu ca sur un autre forum, quelqu'un expliquait que si le téléchargement d'un endroit foirait, il était stocké quand-meme dans le cache et du coup le simu n'essayait plus de retélécharger une meilleure version de l'endroit. Le vidage du cache serait la seule solution.
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#15La partie Graphics VR ne concerne que les réglages pour le mode VR, pour les casques de réalité virtuelle.roman1002 a écrit : ↑mar. août 31, 2021 8:53 pmBonsoir Daube,
J'ai vérifié j'ai bien trouvé le fichier UsercfgOpt.
Par contre est ce que je dois changer le sharpen 1 par 0 dans la rubrique graphics uniquement.
Il y a aussi une ligne sharpen pour la rubrique graphics VR
Merci à toi pour ton retour.
Bonne soirée.
Roman
Comme tu sembles n'utiliser qu'un écran normal, tu n'as pas vraiment besoin de modifier quoi que ce soit dans la partie Graphics VR.
Mais bon, ca ne créera aucun problème non-plus
Re: Nuages fortement pixelisés en ultra et haute
#16Bonsoir Daube,
Merci pour les explications.
Je vais lancer un nouveau sujet sur le forum.
A bientôt
Roman
Merci pour les explications.
Je vais lancer un nouveau sujet sur le forum.
A bientôt
Roman