[Topic Unik] HP REVERB G2 !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1001Après quelques jours sans avoir le temps de m'y consacrer, j'ai pu me remettre sur les réglages du casque dans Assetto Corsa et DCS.
Pour AC, réglages à fond et 25 concurrents en course, une petite centaine de fps et tout en vert dans FpsVR. Mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici.
Pour DCS, ce n'est pas la même chose... En suivant les conseils de cette page: https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup, mon FpsVR est en orange au niveau du GPU et vert/orange pour le CPU. La qualité d'image n'est pas géniale, mais pas inconfortable non plus. Fluidité OK mais uniquement deux appareils en plus du mien à l'écran, au-dessus de la terre, des bases et des villages.
Ci-dessous les résultats de ma dernière session, sur la mission "démarrage à froid" du P-47 sur la carte Channel.
fpsVR Report:
App: DCS HMD: HP Reverb Virtual Reality Headset G20 (90.000 Hz, IPD 64.9)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3080 (27.21.14.5751, Tavg 71.0, Tmax 72) CPU: Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz (Tavg 62.1, Tmax 73)
Delivered fps: 56.58 Duration: 26.1min. Headset was active: 100%
GPU Frametimes:
Median: 15.4 ms
99th percentile: 18.9 ms
99.9th percentile: 21.8 ms
frametime <11.1ms(vsync): 8.7%
CPU frametime:
Median: 9.5 ms
99th percentile: 14.1 ms
99.9th percentile: 22.4 ms
frametime <11.1ms(vsync): 86.5%
Reprojection Ratio: 36.9% (for Index/Vive/VivePro headsets only)
Dropped frames: 4 or 0.0% (for Index/Vive/VivePro headsets only)
Max. SteamVR SS: 48%
Render resolution per eye: 2192x2144(by SteamVR settings, Max.) (HMD driver recommended: 3166x3097)
Si quelqu'un sait interpréter ces graphiques, je suis preneur. Je n'ai pas encore cherché sur le net...
Je lance DCS en VR via DCS updater. Donc case VR non cochée dans DCS.
Je pense qu'il y a des pistes d'amélioration, surtout pour avoir une qualité d'image un peu meilleure (base des nuages à l'horizon en escalier, finesse de l'image en dehors du cockpit bonne mais sans plus).
Pour AC, réglages à fond et 25 concurrents en course, une petite centaine de fps et tout en vert dans FpsVR. Mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici.
Pour DCS, ce n'est pas la même chose... En suivant les conseils de cette page: https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup, mon FpsVR est en orange au niveau du GPU et vert/orange pour le CPU. La qualité d'image n'est pas géniale, mais pas inconfortable non plus. Fluidité OK mais uniquement deux appareils en plus du mien à l'écran, au-dessus de la terre, des bases et des villages.
Ci-dessous les résultats de ma dernière session, sur la mission "démarrage à froid" du P-47 sur la carte Channel.
fpsVR Report:
App: DCS HMD: HP Reverb Virtual Reality Headset G20 (90.000 Hz, IPD 64.9)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3080 (27.21.14.5751, Tavg 71.0, Tmax 72) CPU: Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz (Tavg 62.1, Tmax 73)
Delivered fps: 56.58 Duration: 26.1min. Headset was active: 100%
GPU Frametimes:
Median: 15.4 ms
99th percentile: 18.9 ms
99.9th percentile: 21.8 ms
frametime <11.1ms(vsync): 8.7%
CPU frametime:
Median: 9.5 ms
99th percentile: 14.1 ms
99.9th percentile: 22.4 ms
frametime <11.1ms(vsync): 86.5%
Reprojection Ratio: 36.9% (for Index/Vive/VivePro headsets only)
Dropped frames: 4 or 0.0% (for Index/Vive/VivePro headsets only)
Max. SteamVR SS: 48%
Render resolution per eye: 2192x2144(by SteamVR settings, Max.) (HMD driver recommended: 3166x3097)
Si quelqu'un sait interpréter ces graphiques, je suis preneur. Je n'ai pas encore cherché sur le net...
Je lance DCS en VR via DCS updater. Donc case VR non cochée dans DCS.
Je pense qu'il y a des pistes d'amélioration, surtout pour avoir une qualité d'image un peu meilleure (base des nuages à l'horizon en escalier, finesse de l'image en dehors du cockpit bonne mais sans plus).
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1002bonjour,
pour le moment j'ai un rift mais je prévoie l'achat d'un reverb g2 et d'une CG > à ma 1080 ti
le programme dcs updater est fournit dans le pack DCS ?
pour le moment j'ai un rift mais je prévoie l'achat d'un reverb g2 et d'une CG > à ma 1080 ti
le programme dcs updater est fournit dans le pack DCS ?
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1003Perso, je l'ai téléchargé à part. Je ne pense pas qu'il soit fourni dans le pack officiel car ce n'est pas un produit Eagle Dynamic.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1005Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1006merci
et avec ce soft plus besoin d'autre driver VR comme steam ou oculus ou il est uniquement réservé au reverb
et avec ce soft plus besoin d'autre driver VR comme steam ou oculus ou il est uniquement réservé au reverb
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1007Non...
Le seul moyen de faire de la VR avec DCS et le REVERB est d'utiliser SteamVR en surcouche de WMR.
Tu confonds un soft qui permet de mettre à jour ou de lancer DCS avec certaines options et le process de rendu VR.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1008non je cherche à ne pas utiliser steam avec le reverb est ce possible puisque le HP de base c'est windows VR je crois
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1009Pour l'instant non. WMR n'est pas pris en charge nativement par DCS World, hélas !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1010merci
tant pis même si je ne suis pas un fana de steam VR
Une question comment font ceux qui utilise DCS en VR sans compte Steam , cad en direct avec un compte DCS et un reverb. pour le rift ou le quest ça marche avec oculus mais comme WMR n'est pas implémenté dans DCS ?
cdlt
tant pis même si je ne suis pas un fana de steam VR
Une question comment font ceux qui utilise DCS en VR sans compte Steam , cad en direct avec un compte DCS et un reverb. pour le rift ou le quest ça marche avec oculus mais comme WMR n'est pas implémenté dans DCS ?
cdlt
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1011Tu fais une erreur, ce n'est pas le casque qui définit la librairie utilisée, mais le jeu. Si le jeu nécessite la librairie steam VR, il te faudra steam VR que tu aies un Rift, ou un casque WMR.
Dernière modification par phoenix le mer. août 25, 2021 10:19 am, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1012Comme le Phoenix, DCS World prend en charge Oculus (premier sur le marché) et Steam VR.helip a écrit : ↑lun. août 23, 2021 10:12 ammerci
tant pis même si je ne suis pas un fana de steam VR
Une question comment font ceux qui utilise DCS en VR sans compte Steam , cad en direct avec un compte DCS et un reverb. pour le rift ou le quest ça marche avec oculus mais comme WMR n'est pas implémenté dans DCS ?
cdlt
J'avoue que vu l'engouement pour le Reverb, ils pourraient faire l'effort de rendre DCS compatible avec WMR.
Mais hélas ce n'est pas encore le cas...
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1013Celui qui a juste un reverb et pas de compte steam, ca va être compliqué à moins d'ouvrir un compte steam uniquement pour steam VR
je n'ai déjà pas acheté un quest car facebook, pas facile le monde de la VR libre
je n'ai déjà pas acheté un quest car facebook, pas facile le monde de la VR libre
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1014Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis avec steamVR et mon G2.
Lorsque je lance un jeu sous steamVR (DCS ou ACC) quand j'avance la tête pour me rapprocher l'image s'éloigne et à l'inverse lorsque je veux me rapprocher je suis obligé de reculer ...
Par contre sous MSFS2020 avec WMR aucuns soucis. Il ne s''agit que des jeux sous SteamVR.
J'ai essayé de désinstaller SteamVR et de repasser sur la version stable mais rien n'y fait.
Avez vous déjà rencontré un problème de ce type ?
Merci pour votre aide !
Je rencontre des soucis avec steamVR et mon G2.
Lorsque je lance un jeu sous steamVR (DCS ou ACC) quand j'avance la tête pour me rapprocher l'image s'éloigne et à l'inverse lorsque je veux me rapprocher je suis obligé de reculer ...
Par contre sous MSFS2020 avec WMR aucuns soucis. Il ne s''agit que des jeux sous SteamVR.
J'ai essayé de désinstaller SteamVR et de repasser sur la version stable mais rien n'y fait.
Avez vous déjà rencontré un problème de ce type ?
Merci pour votre aide !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1015Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1016Malheureusement ca ne change rien à mon soucis le casque fonctionne très bien dans les jeux sans steamVR c'est ca qui est étrange.
Donc a priori pas un problème de hardware ni de manque d' éclairage.
Donc a priori pas un problème de hardware ni de manque d' éclairage.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1017Ca semble être un axe inversé. Cherche dans les settings, si tu ne peux pas inverser cet axe, comme on peut avoir pour les autres axes, même si je ne me souviens pas d'avoir vu une telle option pour ce mouvement.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1018Je suis occupé à prospecter pour l'achat de mon premier casque VR.
A l'heure actuelle je me dirigerais vers le HP Reverb G2!
Petite question au niveau du concept : c'est quoi cette histoire de Steam VR ?
Il faut s'inscrire sur steam pour faire fonctionner DCS avec le Reverb G2 ???
Thxxxx
A l'heure actuelle je me dirigerais vers le HP Reverb G2!
Petite question au niveau du concept : c'est quoi cette histoire de Steam VR ?
Il faut s'inscrire sur steam pour faire fonctionner DCS avec le Reverb G2 ???
Thxxxx
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1019Va voir mon post numéro 1011, un peu plus haut sur cette page.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1020Ok Thx donc en résumé, besoin de steam VR pour utiliser DCS avec un casque Reverb G2...C'est bien noté
Ma question suivante : possibilité d'ouvrir un compte sur steam uniquement pour faire fonctionner steam VR avec un casque VR et DCS ( DCS non installé via site de ED) ?
En tout cas pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
Désolé si des questions basiques mais je découvre le monde la VR et je veux être certain des différents avantages et surtout des soucis avant d'acheter le casque et passer le cap...
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1021Pour tous les casqurs WMVR il faut Steam pour faire fonctionner DCS.
Pour Occulus, pas besoin. Juste un compte Facebook.
Comme quoi dans tous les cas, il faut un compte.
Pour Occulus, pas besoin. Juste un compte Facebook.
Comme quoi dans tous les cas, il faut un compte.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1022J'ai acheté un Reverb G2 pour DCS et Assetto Corsa. En même temps qu'un nouveau PC vu que l'ancien n'aurait pas permis de l'utiliser correctement. C'est vraiment la claque!
Par contre, j'ai galéré un peu pour comprendre toute la philosophie WMR + Steam VR + WMR pour Steam VR! Mais une fois fait, cela fonctionne bien et normalement, on n'a plus besoin d'y toucher. Il faut aussi passer du temps à paramétrer le casque et le jeux pour avoir le meilleur compromis possible entre la qualité d'image et les perfs, sans faire exploser le PC! Là, j'ai encore du taf avec DCS.
J'ai la version DCS World téléchargée sur le site d'Eagle Dynamics. Pas la version Steam. Cela fonctionne impecc popur ceux qui se posent la question avant de sauter le pas! Franchement, je ne regrette pas la perte de mes économies!
Par contre, j'ai galéré un peu pour comprendre toute la philosophie WMR + Steam VR + WMR pour Steam VR! Mais une fois fait, cela fonctionne bien et normalement, on n'a plus besoin d'y toucher. Il faut aussi passer du temps à paramétrer le casque et le jeux pour avoir le meilleur compromis possible entre la qualité d'image et les perfs, sans faire exploser le PC! Là, j'ai encore du taf avec DCS.
J'ai la version DCS World téléchargée sur le site d'Eagle Dynamics. Pas la version Steam. Cela fonctionne impecc popur ceux qui se posent la question avant de sauter le pas! Franchement, je ne regrette pas la perte de mes économies!
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP Reverb G2
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1023Salut Bebel et merci pour ta réponse !bebel a écrit : ↑ven. août 27, 2021 7:31 pmJ'ai acheté un Reverb G2 pour DCS et Assetto Corsa. En même temps qu'un nouveau PC vu que l'ancien n'aurait pas permis de l'utiliser correctement. C'est vraiment la claque!
Par contre, j'ai galéré un peu pour comprendre toute la philosophie WMR + Steam VR + WMR pour Steam VR! Mais une fois fait, cela fonctionne bien et normalement, on n'a plus besoin d'y toucher. Il faut aussi passer du temps à paramétrer le casque et le jeux pour avoir le meilleur compromis possible entre la qualité d'image et les perfs, sans faire exploser le PC! Là, j'ai encore du taf avec DCS.
J'ai la version DCS World téléchargée sur le site d'Eagle Dynamics. Pas la version Steam. Cela fonctionne impecc popur ceux qui se posent la question avant de sauter le pas! Franchement, je ne regrette pas la perte de mes économies!
Ton mail me conforte dans mon choix. La qualité est au rendez-vous, tout ceux qui ont essayé ce casque le mentionne. Un point négatif semble être la limitation du FOV même si cela reste correct. Il faut faire un choix entre qualité de l'image et FOV...
Je suis également entrain de préparer une nouvelle machine pour la VR. Mes achats sont étalés dans le temps car cela sera vraiment une grosse config. Je ne devrais donc pas avoir de problème au niveau des settings de la VR.
Par contre si tu as des notes ou quelque chose à me conseiller pour configurer le casque avec WMR + Steam WMR + WMR pout steam VR je suis preneur !
Un grand merci !
Je suis occupé à lire ce post depuis la page 1, bref un peu de lecture pour les prochaines jours !
Je vois qu'il y a la possibilité d'acheter la casque sans les manettes. Comme prévu que pour DCS vous confirmez, pas besoin des manettes ?
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1024Attention, je ne me rappelle plus pour DCS (je n'y joue pas, vraiment pas adaptée à la VR, même avec une config plus qu'honnête), mais en passant par SteamVR, il faut quand même utiliser une manette au tout début, pour lancer le jeu. Ensuite plus besoin en effet mais indispensable au lancement.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1025Salut
Reverb G2 : tu n'as absolument pas besoin de manettes, à aucun moment, ni pour DCS ou pour Microsoft Flight Sim 2020, PCars.
Tu peux en faire l'économie tant que tu restes sur ces jeux.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes