https://www.avionslegendaires.net/2021/ ... n-il-112v/
Malheureusement, décrochage à basse vitesse et nez le premier sur la planète, aucune chance pour l'équipage
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
ça commence mal...TOPOLO a écrit : ↑mar. août 17, 2021 7:11 pmDramatique pour l'équipage d'essai.
D'après www.avionslegendaires.net,
J’imagine que tu as de bonnes raisons de te méfier de ce site (que je ne connais pas), donc merci de la mise en garde.
Ce site avait publié un article assez b*llshit et sensationnaliste sur une photo montrant un F/A-18 manœuvrant prétendument trop près du bord du pont.TOPOLO a écrit : ↑mer. août 18, 2021 6:49 amJ’imagine que tu as de bonnes raisons de te méfier de ce site (que je ne connais pas), donc merci de la mise en garde.
Honnêtement, dans le cas de l’article en question, je n’y ai pas trouvé grand chose à redire (ok, pas grand chose non plus qu’on ne puisse voire dans la vidéo et un peu du contexte programme sur un ton peut être un peu sensationnaliste)
Mais je suis preneur de ton avis (autant sur le site que sur l’événement)
Il m'arrive souvent de tomber sur ce site, et c'est pas la première fois qu'en j'en entend du mal, après il est asses dur a éviter. Mais c'est toujours bon d'avoir un avis critique dessus.fredem a écrit : ↑mer. août 18, 2021 10:29 amet ça ne s'arrête pas là. Globalement c'est un site qui n'est pas fiable sur les détails. Mais le plus terrible c'est qu'ils refusent de corriger leurs textes même si on les mets devant le fait accompli. (Ceci constituant un manquement grave aux droits et devoirs des médias, c'est à dire tout site d'information quelque soit le statut de ceux qui le remplissent)
Je parle de détails inventés (c'était le cas pour l'affaire du F/A-18), de news avérées reprises à leur sauce agrémentées d'inventions...
La démarche de ce site est incompréhensible et le ton employé par leur principal auteur sur les réseaux sociaux n'incite clairement pas à la bienveillance.
En ce qui concerne le sujet qui m'importe le plus et qui est traité avec beaucoup de réactivité par "AL", c'est juste catastrophique. J'ai d'innombrables exemples...
Un certain nombre de mes potes, notamment Franck qui participait à la Newsletter du CFPA (California Fire Pilot Association) avec moi, ont voulu intervenir sur les réseaux sociaux pour corriger certains points ; ils ont été systématiquement bannis de leur FB, généralement après avoir été traités de "trolls"
Étant journaliste, on peut m'accuser de les avoir dans le viseur pour une simple question de concurrence. Il n'en reste pas moins que je peux dire, et expliquer, que je considère ce site comme "non fiable" et à éviter.