JV69_BADA a écrit : ↑dim. août 15, 2021 4:35 pm
Polia,
D'accord avec toi au niveau Graphique, même si je suppose que tu en a surtout sur le "terrain".
Mais en y regardant de plus près, les 3 (dcs,box et clodo) utilisent les m^mes techniques dépassées.
suis tombé hier sur une vid de p47 dcs au dessus de la france sur leur carte channel, ben, en oubliant les détails non historiques du terrain et les couleurs fluo (
), on a à faire à un terrain texturisé à l'ancienne, à la main...et c'est moche, surtout leur champs oranges
Ces 3 softs utilisent des techniques de la première partie des années 2000(et m^me avant), juste que box et dcs les ont poussé au max des possibilités du moteur 3d, mais ça reste des techniques bouffeuses de ram et de puissance de calcul.
Ms2020 est bien quand à l'utilisation des nouvelles tech mais n'est pas transposable à un simu militaire de 2èmeGM/Corée/1èreGM/Vietnam. il faut autre chose comme tech.
et cette tech existe depuis 2010, mais personne n'a investi afin de la developper pour des softs commerciaux...enfin oui, mais des soft vendus aux militaires...donc pas pour nous
Je me demande à quand une simu procédurale/fractale avec les qualités de clodo car osons l'admettre, pour une combat flight, à part le fm, le dm est tout aussi important et clodo est le meilleur à ce niveau là , le nouveau dm de DCS n'est qu'une copie.
Ah mais je suis d'accord et COLDO ne manque pas d'argument loin de là mais il n'est pas ...... sexy, i lest pas vendeur.
Je parle à l'heure actuelle avant futur MAJ donc maintenant.
Quelqu'un qui connaît pas la profondeur caché derrière el simu, qui ne va pas gratter, va tester les trois.
CLODO à une interface utilisateur juste d'une autre époque, oui ça joue énormément.
Graphiquement, la modélisation
3D et textures pur des avions est largement en-dessous des deux autres, compare le Spitfire de DCS et celui de CLODO ........ les textures surtout.
Bref oui CLODO à beaucoup d'argument, le soucis c'est que ses arguments il faut les connaître, si tu fouille pas de première abord des trois c'est de loin celui qui fais le moins envi et qui est le plu en retrait.
Preuve en est à l'instant T ou j'écris ses lignes je regarde le nombre de personnes en train de voler sur ses trois simulateurs sur STEAM.
Sur IL-2 BOS 572 personnes.
Sur DCS 1323 personnes.
Et sur CLODO .............
39 personnes.
Je sais bien DCS n'est pas que WW2 mais je compare vraiment les trois simulations en tant que simulation de combat sachant que pour IL-2 BOS et DCS, on est pas obligé de passer par STEAM pour jouer et qu'une bonne partie ne passe pas par steam et ne sont donc pas comptabilisé. Alors que pour CLODO on est obligé d'y passer ça veux dire que là tout de suite seulement 39 personnes jouent à CLODO dans le monde. Mais là cet écart est effarant, à l'heure ou j'écrit, sur IL-2 1946 il y a 36 personnes en jeu donc pratiquement au même niveau que CLODO.
Moi si je connaît pas le jeu, pour moi je vois ça, CLODO est un jeu déjà mort.
Maintenant es-que les deux autres ont que des qualités ........... loin de là.
Es-que c'est représentatif des qualités de la simulation, non plu ............ mais c'est pas très rassurant quant à son avenir et va falloir grandement augmenter son côté attrayant.