Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 15 janvier 2003

Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#1

Message par baz0991 »


warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23108
Inscription : 23 mai 2003

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#2

Message par warbird2000 »

L'important est que les deux membres d'équipages soient saufs et je l'espères sains
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2497
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#3

Message par garance »

çà tombe ... de temps en temps ... on note l'importance des moyens de la mission Sandy 2 NH 90 et 2 Tigre
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#5

Message par ergo »

Il était rénové ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7766
Inscription : 08 mai 2007

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#6

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :
mar. juil. 20, 2021 5:32 pm
Il était rénové ?
Bonne question...
Ce serait dommage. :emlaugh:

Pas sûr que la MSO du standard "RMV" ait été déclarée.
Et je ne sais pas où en sont les chantiers de rétrofit...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7766
Inscription : 08 mai 2007

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#7

Message par JulietBravo »

Des infos sur les suites de l'accident.
https://www.defense.gouv.fr/operations/ ... rage-2000d
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35359
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#8

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :
sam. août 14, 2021 9:18 pm
Des infos sur les suites de l'accident.
https://www.defense.gouv.fr/operations/ ... rage-2000d
Image

:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2497
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#9

Message par garance »

Question, pourquoi est-ce un CH-47 qui a récupéré les commandos héliportés sur place par les NH-90 ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3532
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#10

Message par Jaguar »

Je me suis posé la même question.... Peut être qu'ils avaient anticipé une question d'autonomie s'il avait fallu évacuer vers du médical, ce genre de choses?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17726
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#11

Message par DeeJay »

garance a écrit :
dim. août 15, 2021 7:22 pm
Question, pourquoi est-ce un CH-47 qui a récupéré les commandos héliportés sur place par les NH-90 ?
Et pourquoi pas?
Il y a des alertes CSAR qui sont tenues à tour de rôle, c'est pas pour que chacun fasse de son côté ensuite. Ou bien ... un problème d'élongation comme le souligne Jag.
Déjà les alliés ne font pas grand choses, si en plus on leur enlève çà ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35359
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#12

Message par jojo »

garance a écrit :
dim. août 15, 2021 7:22 pm
Question, pourquoi est-ce un CH-47 qui a récupéré les commandos héliportés sur place par les NH-90 ?
Après la lecture de l’article, on ne peut qu’imaginer que les commandos avaient du boulot à faire sur place.
Les NH90 sont probablement rentrés directement avec l’équipage du Mirage 2000D.
Pas question de se poser et couper les moteurs potentiellement en zone hostile, pas l’autonomie pour attendre que les commandos aient fini...

Des trucs à récupérer sur l’épave ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#13

Message par ergo »

Effectivement la mission CSAR c'est pas uniquement récupérer les pilotes, mais également "sécuriser l'épave".

Si pas d'autre solution, tu envoie 500 kg guidé laser depuis le ciel ... mais ca ne garantie pas la destruction total des éléments sensibles.
De plus, les commandos sur place peuvent faire une reconnaissance du lien, évaluer l'épave, avant de la sécuriser.

Ca peut prendre du temps, donc on les laisse sur place et on les récupère ensuite. Ils ont de toute façon la protection du drone, et peut être même du second 2000.
Et c'est fait parce que la zone semble suffisamment sure pour ça.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#14

Message par baz0991 »

Pour pinailler, je ne pense pas que la mission était vraiment de la CSAR (il me semble que l'AdT n'en fait pas). C'était donc plutôt de la Combat Recovery (les procédures sont différentes).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#15

Message par baz0991 »

ergo a écrit :
lun. août 16, 2021 9:20 am
Effectivement la mission CSAR c'est pas uniquement récupérer les pilotes, mais également "sécuriser l'épave".
Théoriquement, la CSAR n'a que pour seul but de récupérer les personnels isolés en territoire non permissif, et entrainé aux procédures que cela implique. La récupération et/ou la sécurisation de l'épave, c'est éventuellement du bonus. Ce type de mission (récupération et/ou sécurisation de l'épave) fait l'objet d'un autre type de mission recovery.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#16

Message par ergo »

Dans ma tête la Recovery était une des missions du CSAR.
J'aime ce genre de pinaillage :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#17

Message par baz0991 »

ergo a écrit :
lun. août 16, 2021 7:08 pm
Dans ma tête la Recovery était une des missions du CSAR.
J'aime ce genre de pinaillage :)
C'est pas vraiment ça. En fait, la PR (Personnel Recovery) regroupe plusieurs sous-sections :
- La SAR ;
- la D-SAR (Deploy SAR) ;
- la CSAR ;
- La CR (Combat Recovery) ;
- L'IMEX (utilisé par l'AdT) ;
- Et quelques autres volets très particuliers propres aux FS.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Crash Mirage 2000D Mali 20/07/2021

#18

Message par ergo »

baz0991 a écrit :
lun. août 16, 2021 7:11 pm
ergo a écrit :
lun. août 16, 2021 7:08 pm
Dans ma tête la Recovery était une des missions du CSAR.
J'aime ce genre de pinaillage :)
C'est pas vraiment ça. En fait, la PR (Personnel Recovery) regroupe plusieurs sous-sections :
- La SAR ;
- la D-SAR (Deploy SAR) ;
- la CSAR ;
- La CR (Combat Recovery) ;
- L'IMEX (utilisé par l'AdT) ;
- Et quelques autres volets très particuliers propres aux FS.
:notworthy :notworthy
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »