Le Canada va lancer la competition pour remplacer les CF-18 en 2019
Re: Le Canada va lancer la competition pour remplacer les CF-18 en 2019
#201Pour les vols vers leurs stations polaires sur la calotte sud (au nord, je ne sais pas), les US interdisent les avions à moins de quatre moteurs. Ce n'est pas pour rien.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Dieu vivant
#202Oui c''est exactironclaude a écrit : ↑sam. août 14, 2021 8:17 pmEt que, comme déjà dit, il y a des ours en dessous, et des gros !
Je ne sais pas si on l'a dit, mais quand ils avaient des F-104 (monomoteurs) c'était pour leurs escadrilles en Europe
Comme intercepteurs "at home" ils ont surtout eu des bimoteurs, F-101 Voodoo puis F-18... pas un hasard
Quasiment tout leurs squadrons de F-104 ont été basés en France et en Allemagne
Il n'y avait que le 417 squadron qui était basé à Cold Lake au canada
-
- Pilote Confirmé
#203Et avant ça tiens, leurs CF-100 Cannuck a eux, ils étaient basé en Europe ou au Canada ?
-
- Dieu vivant
#204Le gros a été assigné à l'air defense command au canada à savoir neuf squadrons à partir de 53tanguy1991 a écrit : ↑dim. août 15, 2021 5:16 pmEt avant ça tiens, leurs CF-100 Cannuck a eux, ils étaient basé en Europe ou au Canada ?
Pour ne pas perdre de temps quatre squadrons du defense command ont été transférés en europe à partir de 56 dont un en France
A partir de 56, les quatre squadrons de sabres en Europe sont renvoyés au Canada ou ils se convertissent aussi au Cannuck
En 62, il n' y a plus de cf-100 en Europe , les avions ont été transféré dans un cimetière en Ecosse
edit: Enfin en europe seulement des mk 4B opèreront
-
- Dieu vivant
-
- Pilote Confirmé
#206Pour rebondir la dessus, maintenant que Boeing est hors jeu, ce sera d'office du monomoteur... J'y n'aurait pas cru honnêtement. F-35 ou Gripen, Saab a tout intérêt a offrir du gros parceque ça va être dur d'aller chercher le F-35...ironclaude a écrit : ↑sam. août 14, 2021 8:17 pmEt que, comme déjà dit, il y a des ours en dessous, et des gros !
Je ne sais pas si on l'a dit, mais quand ils avaient des F-104 (monomoteurs) c'était pour leurs escadrilles en Europe
Comme intercepteurs "at home" ils ont surtout eu des bimoteurs, F-101 Voodoo puis F-18... pas un hasard
#207Ils pourront faire ce qu'ils veulenttanguy1991 a écrit : ↑ven. nov. 26, 2021 9:56 pmPour rebondir la dessus, maintenant que Boeing est hors jeu, ce sera d'office du monomoteur... J'y n'aurait pas cru honnêtement. F-35 ou Gripen, Saab a tout intérêt a offrir du gros parceque ça va être dur d'aller chercher le F-35...ironclaude a écrit : ↑sam. août 14, 2021 8:17 pmEt que, comme déjà dit, il y a des ours en dessous, et des gros !
Ite missa est
-
- Dieu vivant
#208Le F-35 opère depuis l'Alaska.
laisser la porte d'un hangar ouverte plus de 30 minutes
Difficile de dire alors que le F-35 n'est pas apte à opérer au-dessus du Canada
Enfin les industriels Canadiens sont partenaires du programme F-35 depuis longtemps
Les conditions sont tellement rudes qu'on ne peut pasEielson Air Force Base is supposed to have 54 F-35As by December 2021, giving Alaska the highest concentration of combat-coded, fifth-gen fighters.
laisser la porte d'un hangar ouverte plus de 30 minutes
Difficile de dire alors que le F-35 n'est pas apte à opérer au-dessus du Canada
Enfin les industriels Canadiens sont partenaires du programme F-35 depuis longtemps
https://www.lesoleil.com/2020/08/06/f-3 ... e7e2944e87Lors d’une conférence sur Zoom, Lockheed Martin a signifié que le programme de fabrication de l’avion F-35 implique en ce moment 110 entreprises canadiennes dans 200 projets industriels. Les contrats accordés à celles-ci représentent 2 milliards $ en occasions d’affaires et font travailler 150 000 personnes durant la réalisation du programme.