Aucun radar n'aurait été utilisé mais bien le datalink qui est utilisé normalement entre le missile et l'avion
L'IRST est un pod légion monté en point central
![Image](https://www.defenseworld.net/uploads//news/big/legion_po_1628616994.jpg?ezimgfmt=rs:640x427/rscb7/ng:webp/ngcb7)
https://www.defenseworld.net/news/30198 ... ROCyEA6_Vg
Ha ... c'est bien, ca fait des années qu'on sait faire ça chez nous.“This proves the capabilities of the U.S. Department of Defense and U.S. Air Force to lethally target an aircraft outside of the traditional radar electromagnetic spectrum,” said Lt. Col. Jacob Lindaman.
Les 9X Block II en ont une. Ca fait un équivalent MICA IR, même s'il a probablement moins de portée.
Les LAM sont émises par le radar, non ? (Hors Mirage 2000-5F et dérivés qui ont une antenne spécifique).
Pas certain du tout que ce soit une généralité, il se dit que c'est le cas pour le Rafale, mais même si le signal est émis par l'antenne du radar, il doit être possible d'avoir un faisceau très directionnel et donc beaucoup plus discret. Je ne pense pas qu'un émission LAM soit si facilement détectable par une suite ECM
Pour l'instant, pas tout à fait... je pense qu'une LAM MICA IR est plus discrète qu'un AD AIM-120, l'avantage est encore aux 4.5G...
Je pensais à l'usage d'IRST.
L'AIM-9X block 2 vient marcher sur ses platebandes.
Pas besoin d'arroser trop largement pour faire une LAM sur un missile (on connait la trajectoire que doit prendre le missile (elle est prédictible) et donc on sait où envoyer l'info), de plus on peut moduler la puissance, car pas besoin de faire un A/R, on cherche juste a envoyer un message.jojo a écrit : ↑mer. août 11, 2021 4:31 pmJ'imagine que le signal LAM lui-même est bref est probablement difficile à détecter.
Mais IMHO il faut arroser un peu large pour être sûr que le missile le capte.
Peut-être un peu moins avec un METEOR qui pourrait envoyer sa position vers le tireur avec sa liaison bi-directionnelle...
L'usage de cette fonction sur Rafale n'est pas très claire d'ailleurs.
Initialement il était dit que la LAM Mica unidirectionnelle serait réutilisée.
Ça pourrait évoluer au grès des différents standards du Rafale ?
Pour revenir aux Américains, ils se mettent au niveau des Eurocanards 4.5G qu'ils raillent tant.![]()