Le film de Mig-29
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#26
j'aurais plutôt dit un crochet pour fixer des JVN, mais tout compte fait ton hypothèse semble plus proche de la vérité...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#27
c'est pas plutot pour les lunettes de vision nocturne? (ils ont ça les russes )
edit : grilled pour 10s :P
reedit : oui, je viens de re-regarder : on dirait un petit miroir. dis msieur l'pilote, il est bien ton track IR? <_<
edit : grilled pour 10s :P
reedit : oui, je viens de re-regarder : on dirait un petit miroir. dis msieur l'pilote, il est bien ton track IR? <_<
#28
C'est là ou tu accroches le viseur de casqueLe truc qu'on voit sur le casque du pilote, c'est le bidule qui permet aux systeme de savoir ou il regarde pour le viseur casque?
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#29
A la FNAC et sur le site Internet de Discovery channel.Originally posted by LorDDeviL@25 Oct 2004, 23:27
Sans faire de pub, où pouvons nous trouver les vidéos entières. On n'en trouve pas de ce genre dans n'importe quel magasin...
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 146
- Inscription : 27 mai 2002
#30
Salut Mayday !
Allez viens nous en aide (Ok c'est facile)
Pour la FNAC quelles sont les références que tu as demandé s'il te plait pour commander celui sur les sukhoï ?
Merci de l'info
Pierrot.
Allez viens nous en aide (Ok c'est facile)
Pour la FNAC quelles sont les références que tu as demandé s'il te plait pour commander celui sur les sukhoï ?
Merci de l'info
Pierrot.
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#31
Collection Discovery Channel dans la serie "WINGS".
Regarde ce qu'ils ont ici :
http://wings.discovery.com/
Pour commander directement à la source :
http://shopping.discovery.com/stores/se ... y_rn=22608
Sinon tu as ça aussi à la FNAC:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... =0#vosavis
Regarde ce qu'ils ont ici :
http://wings.discovery.com/
Pour commander directement à la source :
http://shopping.discovery.com/stores/se ... y_rn=22608
Sinon tu as ça aussi à la FNAC:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... =0#vosavis
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#32
Vraiment sympa cette vidéo d'autant plus que ce genre de document est rare!
Dommage qu'on a pas la vue exterieure sur le décolage, eh,eh,eh!!!
Merci encore pour le lien. Petite question pour la route: sur le silence dans le cockpit, c'est réelement comme cela ou pas?
Dommage qu'on a pas la vue exterieure sur le décolage, eh,eh,eh!!!
Merci encore pour le lien. Petite question pour la route: sur le silence dans le cockpit, c'est réelement comme cela ou pas?
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#34
Oui c'est rélellemetn comme ça. Le cockpit est insonorisé sauf si il y a des fuites d'air et là tu as un sifflement pas possible.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#35
Ca donne envie d'être pilote de chasse . Au bureau pas de danger d'encaisser des G dans la gueule sauf de la part du patron
-
- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#36
Ouaip ca donne envie meme si j'ai entendu des rumeurs comme quoi la santé en prenait parfois un coup. Je sais pas si c'est vrai mais a voir la gueule du gars, ca me semble pas infondé.Originally posted by Markokob@26 Oct 2004, 23:24
Ca donne envie d'être pilote de chasse . Au bureau pas de danger d'encaisser des G dans la gueule sauf de la part du patron
Quand tu sais que tu tires 3G grand Max sur Tonnerre de Zeus au parc d'attraction du p'tit gaulois , ca donne moins envie de tirer 7G continu
Mais bon on n'est pas a l'abri d'un pepin de santé meme le cul collé a une chaise.
Alors quite à se ruiner la santé autant le faire avec classe. A LA CHASSE!!!!!
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
#37
Concernant les G, ce n'est pas vraiment le nombre qui est important, c'est plutot la durée pendant laquelle tu les subis. On peut trouver des maneges ou tu prends 6G mais c'est sur une durée extremement courte alors qu'en avion de chasse c'est pendant plusieurs secondes. Et tu ne prendras jamais de G negatif dans un manege alors que pareil, le pauvre pilote, il en mange et c'est clairement les + durs à supporter
Apres avec une combi anti G et l'entrainement, y'a un peu d'aide mais y'a pas de doute on voit bien que c'est physique
Et comme tu dis, tant qu'a etre jouer
update, voila un article interessant sur le sujet :
Effets des G sur le corps humain
Apres avec une combi anti G et l'entrainement, y'a un peu d'aide mais y'a pas de doute on voit bien que c'est physique
Et comme tu dis, tant qu'a etre jouer
update, voila un article interessant sur le sujet :
Effets des G sur le corps humain
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#38
Au moins vous comprenez d'où une sélection draconienne pour devenir pilote de chasse.
En faite concernant les ennuies de santé pour les pilotes de chasse ben mon oncle a des problème de dos dûs aux G encaissés pendant sa carrière.
En faite concernant les ennuies de santé pour les pilotes de chasse ben mon oncle a des problème de dos dûs aux G encaissés pendant sa carrière.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#39
C'est pas pour cette raison qu'ils ont (legerement) incliné le siege du Rafale???? Pour une meilleure protection de la colonne et des afflux sanguins???Originally posted by MayDay-MayDay@27 Oct 2004, 00:19
Au moins vous comprenez d'où une sélection draconienne pour devenir pilote de chasse.
En faite concernant les ennuies de santé pour les pilotes de chasse ben mon oncle a des problème de dos dûs aux G encaissés pendant sa carrière.
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#40
Nah c'est pour diminuer les G encaissés par les pilotes mais ça marche moyennement car si je me souviens bien le siège d'un F-16 a une inclinaison de 32° et pourtant le pilotent se prenent dans la guelle.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#41
ptin ! c 'est clair que le masque qui descend a cause des G et la tete que fait le pilote, c est impressionant ! ! !
enfin, merci pr la vidéo ! ! !
enfin, merci pr la vidéo ! ! !
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#42
Si, je pense que l'inclinaison du siège a une inscidence (sans mauvais jeu de mots pourris :P ) sur l'encaissement des G. Sinon, pourquoi les équipages de "fusées" (ça porte un autre nom mais je l'ai plus en tete) seraient allongés, les commandes accrochées au plafond? La cabine a beau être très étroite, il y a qd même moyen, je pense, de disposer les instrus à l'horizontale. Or, ce n'est pas le cas.
D'ailleurs qqun a une idée du nombre de G encaissés lors d'un T/O sur fusée?
D'ailleurs qqun a une idée du nombre de G encaissés lors d'un T/O sur fusée?
#43
Salut. Pour le son, je crois qu'il a été pris des communications et non directement du cockpit. Car du cockpit, c'Est très bruyants (en Hornet en tout cas...).
POur les G, il y en a dans les 3 axes du corps (Latéral, Vertical et Horizontal). L'humain peut supporter 4-5 (soutenus) G sans protection/actions sur l'axe verticaL (Gz), et sur les deux autres, c'est environ 20 (soutenus) pour un et 50 (soutenus) pour l'autre (jsais pas lequel est lequel c'est loin ces trucs ) Les astronautes lorsque la fusée décolle en prennent 8 mais ce sont des G sur l'axe horizontal (Gx) (ils sont couchés).
Pour etre plus clair :
Axe Horizontal : Axe qui part du devant vers le derrière
Axe Latéral : Axe qui part de la gauche et qui va vers la droite
Axe Vertical : Axe de la tête aux pieds
Un autre point important est la durée. Par exemple, lorsque vous sautez dans les air et retombez, si vous n'ammortissez pas la chute avec vos genoux, vous encaissez 9-10 G sur l'axe vertical.
Donc ya plusieurs facteurs qui influencent la tolérance, pour ne mentionner que la durée, l'axe sur lequel on les prends, l'expérience, la santé, la forme physique, etc.
Si le siège du F-16 est incliné a environ 30 degrés, c'est que la composante verticale (axe vertical du corps) des G est de nG cos(30) = 0.8660 * nG donc, on réduit de 13,6% l'accélération subie sur l'axe verticale du corps.
Voilà,
Crazy
POur les G, il y en a dans les 3 axes du corps (Latéral, Vertical et Horizontal). L'humain peut supporter 4-5 (soutenus) G sans protection/actions sur l'axe verticaL (Gz), et sur les deux autres, c'est environ 20 (soutenus) pour un et 50 (soutenus) pour l'autre (jsais pas lequel est lequel c'est loin ces trucs ) Les astronautes lorsque la fusée décolle en prennent 8 mais ce sont des G sur l'axe horizontal (Gx) (ils sont couchés).
Pour etre plus clair :
Axe Horizontal : Axe qui part du devant vers le derrière
Axe Latéral : Axe qui part de la gauche et qui va vers la droite
Axe Vertical : Axe de la tête aux pieds
Un autre point important est la durée. Par exemple, lorsque vous sautez dans les air et retombez, si vous n'ammortissez pas la chute avec vos genoux, vous encaissez 9-10 G sur l'axe vertical.
Donc ya plusieurs facteurs qui influencent la tolérance, pour ne mentionner que la durée, l'axe sur lequel on les prends, l'expérience, la santé, la forme physique, etc.
Si le siège du F-16 est incliné a environ 30 degrés, c'est que la composante verticale (axe vertical du corps) des G est de nG cos(30) = 0.8660 * nG donc, on réduit de 13,6% l'accélération subie sur l'axe verticale du corps.
Voilà,
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#44
et donc cela réduit l'incidence des G verticaux sur l'approvisionnement en sang du cerveau par le coeurSi le siège du F-16 est incliné a environ 30 degrés, c'est que la composante verticale (axe vertical du corps) des G est de nG cos(30) = 0.8660 * nG donc, on réduit de 13,6% l'accélération subie sur l'axe verticale du corps.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#45
Si y'en a qui veulent savoir ce que ça fait de se prendre des G, allez faire un ptit tour de voltige : un baptême voir même .... s'y mettre, ça coute même moin cher que de se faire de la nav sur un avion de club
Sinon l'etat de forme du momment (bien dormis, bien mangé, pas malade) est trés important dans la tolerance à encaisser des G aussi.
Sinon l'etat de forme du momment (bien dormis, bien mangé, pas malade) est trés important dans la tolerance à encaisser des G aussi.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#47
Ce qui m'inspire le plus le respect pour les pilotes russes c'est que je n'en ai encore jamais vu avec un futal anti-G... alors soit ils mettent la "couche-culotte" une fois dans le cockpit (mais j'y crois pas trop), soit ce sont vraiment des bêtes! B)
Dans la vidéo, il semblerait qu'ils se contentent d'une ceinture de force (blanche, à la fin du film) pour bien caler les abdos et après c'est tout dans les muscles... :god:
Dans la vidéo, il semblerait qu'ils se contentent d'une ceinture de force (blanche, à la fin du film) pour bien caler les abdos et après c'est tout dans les muscles... :god:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#48
Ben entre la doctrine et les credits c'est tu y vas comme çà ou pas du tout B) B)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#49
C'est plus pour caler les tripes. Les visceres se deplacent jusqu'a 15 cm dans le bide en forte charge.Originally posted by Drakkhen_Khort@27 Oct 2004, 17:21
Dans la vidéo, il semblerait qu'ils se contentent d'une ceinture de force (blanche, à la fin du film) pour bien caler les abdos et après c'est tout dans les muscles... :god:
Ca couterais potentiellement plus cher d'envoyer un pilote sans Anti G, car a mon avis c'est une chance de plus de perdre un avion (et un pilote) si le gars tombe dans les vaps'. Et là ca douille pour le portefeuille
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 146
- Inscription : 27 mai 2002
#50
Merci de l'info Mayday
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !