KC-46 News
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#26Livraison du premier kc-46 japonais en vue
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 71202.html
A noter que le KC-46 reprend le poste de pilotage du boeing 787
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 71202.html
A noter que le KC-46 reprend le poste de pilotage du boeing 787
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#28Il semblerait que oui
https://www.janes.com/defence-news/news ... deliveries
The JASDF is to receive four KC-46A tankers, with the type having been selected under its KC-X aerial refuelling competition to augment the service's fleet of four Boeing KC-767J platforms in October 2015. The total value of the procurement is expected to be USD1.9 billion.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#29Deux nouveaux défauts de catégorie 1 pour le KC-46 .
Ceci porte le total à six, de mémoire les autres concernent la perche
https://www.defensenews.com/air/2021/06 ... iciencies/
Ceci porte le total à six, de mémoire les autres concernent la perche
Problème avec des conduits d'évacuation d'eau qui gèlent et se fissurentThe Air Force has discovered that drain tubes in the KC-46′s air refueling receptacle — which are used to drain water out of the aircraft — can become cracked when the tanker operates in cold temperatures, the service stated in response to questions from Defense News. According to the service, this issue has occurred approximately three times, when water in the tubes froze and expanded, forming cracks.
Bug dans le système de navigation. C'est gênant quand cela arrive sur un avion au-dessus du pacifiqueThe second problem involves a software bug in the KC-46′s Flight Management System, which has triggered “navigation anomalies,” according to Boe
ing.
https://www.defensenews.com/air/2021/06 ... iciencies/
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: KC-46 bugs News
#30Navigation, ça n’est pas localisation.warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 17, 2021 7:02 pmDeux nouveaux défauts de catégorie 1 pour le KC-46 .
Ceci porte le total à six, de mémoire les autres concernent la perche
Bug dans le système de navigation. C'est gênant quand cela arrive sur un avion au-dessus du pacifiqueThe second problem involves a software bug in the KC-46′s Flight Management System, which has triggered “navigation anomalies,” according to Boe
ing.
https://www.defensenews.com/air/2021/06 ... iciencies/
Un problème de FMS, ça peut faire un avion qui tourne par la droite là où un virage à gauche est attendu...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#31Il n'y a pas que les kc-135 qui sont retirés au profit des KC-46
mais aussi les kc-10 pourtant plus jeunes
https://www.airforcemag.com/mcguire-squ ... for-kc-46/
mais aussi les kc-10 pourtant plus jeunes
https://www.airforcemag.com/mcguire-squ ... for-kc-46/
“It’s a first love type thing. I understand the decisions that were made and why they were made, and, you know, it is an expensive, old airplane to operate,” he said. “But yeah, you know, you’re always going to love your first airplane.”
-
- Légende volante
- Messages : 17058
- Inscription : 18 mai 2006
Re: KC-46 bugs News
#32Ils vont se séparer de ravitailleurs qui sont en service depuis seulement 40 ans ? Quel gaspillage...warbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 6:36 pmIl n'y a pas que les kc-135 qui sont retirés au profit des KC-46
mais aussi les kc-10 pourtant plus jeunes
...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#33L'usaf autorise l'usage du "Drogue" central sur le KC-46 dans certaines conditions
Mais l'usage de la perche , est toujours restreint uniquement aux exercices et entrainement
suite à des défauts toujours non résolus
https://www.defensenews.com/air/2021/07 ... perations/
Mais l'usage de la perche , est toujours restreint uniquement aux exercices et entrainement
suite à des défauts toujours non résolus
https://www.defensenews.com/air/2021/07 ... perations/
Re: KC-46 bugs News
#34C'est réaliser comment (en général) ? Simple système d'azote mise en pression dans le réservoir, ou c'est plus complexe?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: KC-46 bugs News
#35L'inertage des réservoirs ?
Oui, il y a des séparateurs O2/ azote.
L'O2 va enrichir l'air envoyé dans la cabine, l'azote dans les réservoirs.
En tout cas sur l'A220 dont j'ai survolé le système "bleed air" récemment
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#36Le kc-46 peut maintenant utiliser sa perche pour ravitailler les avions suivants
C-17 Globemaster III, B-52H Stratofortress et les autres KC-46
Il y'a peu il avait été certifié pour ravitailler les F/A-18 super hornet et ea-18 via son point central flexible
https://breakingdefense.com/2021/08/kc- ... operators/
C-17 Globemaster III, B-52H Stratofortress et les autres KC-46
Il y'a peu il avait été certifié pour ravitailler les F/A-18 super hornet et ea-18 via son point central flexible
https://breakingdefense.com/2021/08/kc- ... operators/
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#37Livraison du premier kc-46 à l'export
le client est le japon
le client est le japon
https://www.key.aero/index.php/article/ ... nker-japanThe announcement is also the first time that the KC-46A tanker has been delivered to a customer outside of the US, where it has already completed 5,000 sorties in refuelling US Navy, US Air Force and US Marine Corps aircraft. The multi-role tanker carries 18 military standardised pallets in cargo configuration and can accommodate a mixed load of passengers and cargo.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#38Le Kc-46 élargit la palette des avions qu'il peut ravitailler sur sa perche
Peur de faire des grates sur la peinture ???
Le MRTT ravitaille lui depuis 2015 le F-35A
https://www.journal-aviation.com/actual ... t-du-f-35b
Ceci s'ajoute aux autres avions déja certifié sur sa percheThis ICR allows the KC-46A to refuel another batch of receiving aircraft including, the AC-130J Ghostrider, HC-130J Combat King II, MC-130J Commando II, C-5M Super Galaxy and E-3G Sentry.
the second ICR was gained and approved the KC-46 to refuel B-52, C-17 and other KC-46 aircraft using its boom.
J'ai pas vu le B-2, F-22, F-35The third ICR came on October 15 which allowed the KC-46 to refuel all variants of the F-15 and F-16.
Peur de faire des grates sur la peinture ???
Le MRTT ravitaille lui depuis 2015 le F-35A
https://www.journal-aviation.com/actual ... t-du-f-35b
Re: KC-46 bugs News
#39Y'a des F35 à ravitailler ?
Edit : Insérer ici un gros smiley parce que ça fait référence aux problèmes de conception du F35 et je sous entends par ce trait d'esprit ironique non dénué d'une pointe d'humour qui se veut drôle qu'il n'y aurait pas de F35 capable de voler (je précise)
Edit : Insérer ici un gros smiley parce que ça fait référence aux problèmes de conception du F35 et je sous entends par ce trait d'esprit ironique non dénué d'une pointe d'humour qui se veut drôle qu'il n'y aurait pas de F35 capable de voler (je précise)
Dernière modification par jeanba le mer. déc. 08, 2021 2:08 pm, modifié 2 fois.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#40Les Australiens en ont déjà 44
Ils ont aussi acheté des MRTT
Ce serait malheureux que les MRTT ne sachent pas ravitailler les F-35
Par contre les KC-46 n'ont toujours pas l'autorisation pour ravitailler les 310 F-35A de l'usaf
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#41Deux KC-46 de plus pour l'IAF qui en a déjà deux en commande
https://defence-blog.com/israel-confirm ... 6-tankers/
Avec l'argent des usa, c'est toujours plus facile
https://defence-blog.com/israel-confirm ... 6-tankers/
Avec l'argent des usa, c'est toujours plus facile
Re: KC-46 bugs News
#42Tant qu'ils n'en auront pas réellement besoin, ça ira bienwarbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 8:08 pmDeux KC-46 de plus pour l'IAF qui en a déjà deux en commande
https://defence-blog.com/israel-confirm ... 6-tankers/
Avec l'argent des usa, c'est toujours plus facile
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#43Le remote vision system qui permet à l'opérateur de manipuler la perche à distance doit
faire l'objet d'une nouvelle conception
Mais l'usaf n'a toujours pas donné son accord pour la nouvelle proposition de RVS de Boeing
https://breakingdefense.com/2022/01/kc- ... into-view/
faire l'objet d'une nouvelle conception
Mais l'usaf n'a toujours pas donné son accord pour la nouvelle proposition de RVS de Boeing
https://breakingdefense.com/2022/01/kc- ... into-view/
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#44Le 50 KC-46 a été livré à l'usaf
Pour rappel le premier a été livré au Japon
Mais l'avion n'est toujours pas capable de ravitailler l'ensemble de l'arsenal us
mais heureusement l'avion du président
https://defence-blog.com/boeing-deliver ... air-force/
Pour rappel le premier a été livré au Japon
Mais l'avion n'est toujours pas capable de ravitailler l'ensemble de l'arsenal us
mais heureusement l'avion du président
With these ICRs, the KC-46A can now support nearly 70% percent of all receiver aircraft that request air refueling support from U.S. Transportation Command, as well as the highest priority missions such as direct Presidential support.
https://defence-blog.com/boeing-deliver ... air-force/
Re: KC-46 bugs News
#45Tant qu’il ne peut pas ravitailler les avions furtifs sans égratigner la peinture ça reste un échec
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#46Perso , je trouve que le mrtt était un bien meilleur choix
Moteur us et une ligne d'assemblage offerte et une économie d'échelle vu que l'avion a été acheté par pas mal de pays
Beaucoup de certification avec des avion us avaient déjà été faites en plus
Ici il ont acheté un avion en fin de production
Bonjour l'entretien quand il vieillira
Moteur us et une ligne d'assemblage offerte et une économie d'échelle vu que l'avion a été acheté par pas mal de pays
Beaucoup de certification avec des avion us avaient déjà été faites en plus
Ici il ont acheté un avion en fin de production
Bonjour l'entretien quand il vieillira
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#47Le KC-46 peut enfin ravitailler le F-35A et le F-22
https://aviationweek.com/defense-space/ ... 22s-f-35as
https://aviationweek.com/defense-space/ ... 22s-f-35as
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#48Le KC-46 est utilisé actuellement dans les cieux allemands et polonais
https://breakingdefense.com/2022/04/exc ... ern-front/
https://breakingdefense.com/2022/04/exc ... ern-front/
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22956
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 bugs News
#49Il resterait cinq avions à certifier pour le kc-46
https://www.airforcemag.com/five-us-air ... 46-tanker/
Pour l'A-10 ce ne serait pas évident
t
A-10 attack jet; B-2 bomber; CV-22 tiltorotor special operations turboprop; E-4 flying command post, and MC-130H special operations tanker.
https://www.airforcemag.com/five-us-air ... 46-tanker/
Pour l'A-10 ce ne serait pas évident
t
Suite à une déficience de la perche, l'A-10 ne pourrait se maintenir en position de ravitaillement . Il ne comprimerait pas assez la perche à cause de son manque de puissance ?.he only jet that doesn’t apply to is the A-10, which is restricted because of the KC-46’s “stiff boom” deficiency, she noted. The issue affects lightweight aircraft such as the A-10 being unable to deliver sufficient power to compress the boom enough to maintain refueling position.