AIR VINTAGE N°10
AIR VINTAGE N°10
#1Je ne l’ai pas encore vu, mais le site de son nouvel éditeur le donne comme disponible :
Nouveau logo et nouvelle maquette pour la couverture. Fini les photos ou dessin d’Hugault pour marquer le coup ?
Le sommaire :
Actualités
Disparition de Bernard Ziegler Page 6
Nouveautés en lignes Page 8
Nouveautés Livres Page 12
Nouveautés Die Cast Page 13
Nouveautés Maquettes Page 14
British Caledonian par J-J Dufour
Une aventure de 40 ans ! Page 16
Les ailes des VIP : Les Beatles Page 26
SNCASE 161 Languedoc par P Ricco
L’avion du renouveau de l’aviation commerciale française Page 28
Spotter Vintage Page 42
Sikorsky S-43 Baby Clipper par G Bussy
Il ouvrit les lignes de l’Aéromaritime en AOF et AEF ! Page 44
Boeing 747SP par F Marsaly
Que reste-t-il de ce grand espoir de l’avionneur US après 45 ans ! Page 60
Analyse et montage A350-1000 Zvezda Page 72
Histoire de boîtes : la Caravelle Page 78
Notre boutique Page 82
https://dogfight-editions.com/fr/air-vi ... e-n10.html
Nouveau logo et nouvelle maquette pour la couverture. Fini les photos ou dessin d’Hugault pour marquer le coup ?
Le sommaire :
Actualités
Disparition de Bernard Ziegler Page 6
Nouveautés en lignes Page 8
Nouveautés Livres Page 12
Nouveautés Die Cast Page 13
Nouveautés Maquettes Page 14
British Caledonian par J-J Dufour
Une aventure de 40 ans ! Page 16
Les ailes des VIP : Les Beatles Page 26
SNCASE 161 Languedoc par P Ricco
L’avion du renouveau de l’aviation commerciale française Page 28
Spotter Vintage Page 42
Sikorsky S-43 Baby Clipper par G Bussy
Il ouvrit les lignes de l’Aéromaritime en AOF et AEF ! Page 44
Boeing 747SP par F Marsaly
Que reste-t-il de ce grand espoir de l’avionneur US après 45 ans ! Page 60
Analyse et montage A350-1000 Zvezda Page 72
Histoire de boîtes : la Caravelle Page 78
Notre boutique Page 82
https://dogfight-editions.com/fr/air-vi ... e-n10.html
Re: AIR VINTAGE N°10
#2Pas encore en kiosque en tout cas par chez moi
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AIR VINTAGE N°10
#3A part les 14 pages sur le SNCASE 161 Languedoc, le reste ne me botte pas trop. A feuilleter avant éventuel achat...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 987
- Inscription : 22 novembre 2015
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: AIR VINTAGE N°10
#9Il se fait attendre ! normalement disponible à partir du 13 août
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Légende volante
- Messages : 17077
- Inscription : 18 mai 2006
Re: AIR VINTAGE N°10
#11J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AIR VINTAGE N°10
#12Trouvé ! mis à part le logo et la couverture, on est pas trop dépaysé par l'ensemble du mag, il y a la partie maquette un peu plus étoffée mais cela personnellement me va très bien, il est noté que c'est Romain Hugault qui devrait illustrer toutes les couvertures du magazine, ce qui me va également très bien
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AIR VINTAGE N°10
#13Un numéro très agréable notamment l'article sur le Sikorsky S 43, l'article sur le Languedoc est aussi très bien pour ceux qui n'ont pas le beau livre publié chez Lela en son temps.
Re: AIR VINTAGE N°10
#14Acheté pour faire un peu de lecture dans le train (en parallèle de l’histoire de l’Asie Centrale en 600 pages!), et on retrouve bien la patte d’Hervé Brun et de Cocardes.
Pas encore eu le temps de tout lire, mais j’ai bien aimé l’article sur le Sikorsky S-43 et le 747SP.
Parler maquette ne me gêne pas, bien au contraire, mais je ne suis pas sûr qu’un A350 de plus de 50 cm d’envergure soit réellement un bon modèle pour débuter, et le montage n’est pas parfait (jus très irréguliers, decals des hublots de travers). La rubrique des boites historiques n’a pas grand sens à mes yeux, autant laisser un peu plus de place pour un article ou un montage plus détaillé.
Concernant la ligne éditoriale, est-ce que des avions de plus petit gabarit seront inclus à l’avenir (style Islander)?
Pas encore eu le temps de tout lire, mais j’ai bien aimé l’article sur le Sikorsky S-43 et le 747SP.
Parler maquette ne me gêne pas, bien au contraire, mais je ne suis pas sûr qu’un A350 de plus de 50 cm d’envergure soit réellement un bon modèle pour débuter, et le montage n’est pas parfait (jus très irréguliers, decals des hublots de travers). La rubrique des boites historiques n’a pas grand sens à mes yeux, autant laisser un peu plus de place pour un article ou un montage plus détaillé.
Concernant la ligne éditoriale, est-ce que des avions de plus petit gabarit seront inclus à l’avenir (style Islander)?
Re: AIR VINTAGE N°10
#15J'ai été séduit par ce numéro, le premier que j'ai acheté donc je prendrai le suivant; J'ai notamment aimé l'aricle sur le Languedoc (une bonne synthèse du livre de lela) et le sihorky S 43
Re: AIR VINTAGE N°10
#16Très bon numéro, effectivement.
Cette revue apporte beaucoup de fraicheur je trouve à notre passion
Cette revue apporte beaucoup de fraicheur je trouve à notre passion
Re: AIR VINTAGE N°10
#18C'est vrai, avant on avait un peu Icare, et Le Fana "de temps en temps".
On peut remarquer qu'Avions a aussi augmenter le nombre d'articles "civiles" (même si ils en ont toujours fait un peu)
On peut remarquer qu'Avions a aussi augmenter le nombre d'articles "civiles" (même si ils en ont toujours fait un peu)
Re: AIR VINTAGE N°10
#20Pour Airways, le numéro en cours est le 22, sorti début juillet.
Air Vintage est par contre unique en France mais aussi sans doute dans le monde, pour se consacrer entièrement à l'aviation civile 'classique'. On leur souhaite longue vie.
Air Vintage est par contre unique en France mais aussi sans doute dans le monde, pour se consacrer entièrement à l'aviation civile 'classique'. On leur souhaite longue vie.
Re: AIR VINTAGE N°10
#22J'y vais de mes petits compliments !
Ce que j'ai apprécié (pour le reste...) :
Rappel des types d'appareils et du nombre pour cette compagnie (Calédonian),
La double page sur les VIP,
l'Historique du "Languedoc" avec plans, profils couleurs et liste des appareils produits,
Idem pour le Sikorsky S-34,
B-747 SP avec liste de production...
Un clin d'oeil à l'AMV-83 (Salon prévu le week-end du 9/10 octobre prochain...) Pour le montage de l'A 350-1000.
En résumé une revue très complète à mes yeux de non spécialiste !!!
Je profite de ce topic pour vous demander s'il existe "en français" un ouvrage traitant de l'histoire des grandes compagnies aériennes américaines (TWA - Pan Am, Delta Airlines, etc...) ?
Par avance merci de vos pistes...
Ce que j'ai apprécié (pour le reste...) :
Rappel des types d'appareils et du nombre pour cette compagnie (Calédonian),
La double page sur les VIP,
l'Historique du "Languedoc" avec plans, profils couleurs et liste des appareils produits,
Idem pour le Sikorsky S-34,
B-747 SP avec liste de production...
Un clin d'oeil à l'AMV-83 (Salon prévu le week-end du 9/10 octobre prochain...) Pour le montage de l'A 350-1000.
En résumé une revue très complète à mes yeux de non spécialiste !!!
Je profite de ce topic pour vous demander s'il existe "en français" un ouvrage traitant de l'histoire des grandes compagnies aériennes américaines (TWA - Pan Am, Delta Airlines, etc...) ?
Par avance merci de vos pistes...
Re: AIR VINTAGE N°10
#23Non ! pas à ma connaissance, il est possible de trouver justement quelques articles épars dans Air Vintage et Airways mais pas de livre spécifique dédié à ces compagnies en tout cas en français
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AIR VINTAGE N°10
#24J'ai l'ensemble des n° de Air Vintage...
Merci beaucoup pour ta réponse Kamov...
Merci beaucoup pour ta réponse Kamov...
Re: AIR VINTAGE N°10
#25Propliner ne traite que des trucs à hélice. L'aviation vieillissant comme nous tous, cela laisse de côté tous les 747 DC-10 Caravelle etc qui sont bien 'vintage'.
En plus Propliner, après une interruption, est devenu une revue annuelle et est distribué de façon confidentielle.