Tout d'abord et pour rappel, le Mi-24P de DCS n'est normalement pas compatible avec système NVG et donc la modélisation finale du module ne devrait pas comprendre une capacité de nuit avec NVG. Néanmoins, Alexander le chef de projet, a annoncé que la question serait quand même étudiée sans faire aucune promesse.
Comme rien n'est jamais écrit dans le marbre chez DCS on peut toujours imaginer qu'au final cette capacité soit donc quand même intégrée au module.
Même si la capacité NVG n'est pas implantée il existe actuellement un Mod pour le faire. Libre à chacun de l'utiliser ou non.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3317035/
Au niveau de notre escadrille, nous volons sur la version stable et pas d'utilisation de ce genre de Mod.
Voilà déjà donc quelques conclusions suite à notre dernier vol.
- Pour commencer, ne pas hésiter à eteindre les lumières dans votre local de simulation, c'est évidemment surtout le cas pour ceux qui ne sont pas en VR!
- Il vaut mieux essayer de binder la lampe de poche "flashlight" qui sera très utile lorsque l'on prend place dans le cockpit.
- Les différentes lumières dans le cockpit sont fonctionnelles (lumière blanche ou rouge) et déjà sur la version stable.
- Savoir où et comment allumer les différents cadrans du cockpit. On retrouve les différents potentiomètres sur la console de droite et avant droite.
- Allumer le spot avant gauche (Taxi light) est évidemment utile lors du taxi mais attention l'éclairage n'est pas axé vers l'avant. Du fait de son emplacement à gauche c'est surtout la gauche du taxiway qui est illuminé. La prudence s'impose donc au roulage.
- Puisque pas de capacité NVG, le vol sera vachement favorisé si pleine lune et ciel dégagé
- Bien préparé sa mission et/ou navigation avant afin de pouvoir se repérer par rapport aux villes et routes principales qui sont illuminées. Ligne à haute tension on oublie, selon la luminosité il est parfois possible de localiser certaines rivières.
- Puisque visibilité très réduite, ne pas hésiter à voler en altitude de sécurité histoire de ne pas se prendre une ligne à haute tension.
- Au niveau emport, intéressant de prendre des roquettes Illum. Dans le même ordre d'idée, il peut être intéressant de travailler en binôme avec un Mi-8 qui est doté de bombe éclairante. Cela peut s'avérer très utiles lors de l'engagement sur la target.