AAAAARGHHH j'en peux plus!!!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#1

Message par Bogey Jammer »

Bon, j'ai tout essayé, j'ai passé toute ma matinée à bidouiller toutes les options graphiques, et toujours pas de vagues...... la mer est bleu monotone et ultra plaaaaaate......


Il parait que le prochain patch va améliorer la situation, mais il sort quand??

Question: les drivers catalyst 4.1 conseillés dans le readme pour les 9800, ce sont les vieux 4.1 pourraves, ou les DERNIERS 4.10?
j'm'en tape de tapatalk.

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#2

Message par C6_Kenshin »

je sais pas si ça peut aider mais j'ai remarqué que les shaders sont desactivés si on a un affichage en 16bits. Il faut passer en 32bits pour pouvoir les activer.

PF remets automatiquement HardwareShaders à 0 dans conf.ini
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

Tyraslin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 13 décembre 2003

#3

Message par Tyraslin »

Pour les catalyst, il s'agit, je pense, des 4.1 (les vieux), soit les 4.01 en fait...
Pour le patch, je suis dans la même situation que toi excepté que j'ai arrêté de bidouiller, que je me suis fait une raison et de prendre mon mal en patience...
Espérons une annonce bientôt...
De toute façon, ça ne m'empèche pas de m'emplafonner contre ces tabernacles de PA qui ne restent pas en place !! ;)

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#4

Message par Kitebird »

Je te rassure Je suis en NVIDIA et j'ai des soucis aussi. J'ai passé le week end sur pF avec une eau configuré de manière acceptable, mais hier soir en lançant le simu, ma config a sauté et je me retrouve avec un fond noir à la place de ma belle eau :( . Plus moyen de faire quoi que ce soit j'ai tout réessayer mais cette fois sans résultats. Aparament il n'y a pas que les ATI de touché par le problème.

@+ et bon vol
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#5

Message par Bogey Jammer »

Originally posted by C6_Kenshin@27 Oct 2004, 15:40
je sais pas si ça peut aider mais j'ai remarqué que les shaders sont desactivés si on a un affichage en 16bits. Il faut passer en 32bits pour pouvoir les activer.

PF remets automatiquement HardwareShaders à 0 dans conf.ini
:(( Je suis déjà en 32 bits

En effet, PF remet HardwareShaders à 0, mais seulement quand on fait des réglages graphiques dans PF. Sinon, si on se contente de les faires dans conf.ini, ça reste à 1.


Bon, dans ce cas, on va attendre tranquillement le patch ( :drool: )

PS: joli ton avatar Kenshin)
j'm'en tape de tapatalk.

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#6

Message par C6_Kenshin »

j'ai eu un probleme de non prise en compte du shader (j'ai une Ti4200) aprés un retour bureau windows. En modifiant le fichier conf.ini à la main et en le mettant en "read only" c'est redevenu normal.

va comprendre... y a des petits soucis de jeunesse :rolleyes:

pour l'avatar, j'ai trouvé ça sur deviant Art, voila la version complete
http://img79.exs.cx/my.php?loc=img79&im ... amurai.jpg
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#7

Message par detritus »

c'est surement une fausse impression ( y'a pas de raison qu'il y ait cause à effet ) mais au moment de l'install ( complète dans mon cas ) je n'ai pas installé direct x 9c ( j'étais en 9b ). Je l'ai installé par la suite et j'ai eu comme une impression de fluidité en +.
ma config P4 2,4c_1go ram_FX 5900xt

Cool-Hand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par Cool-Hand »

Heu, c'est peut-être con mais...
Tu as bien mis en Mode OpenGL ?
Parceque bon... Pour le rendu 'achement bô et tout et tout... il faut le mettre en OpenGL avec le 'payasage' au max dans le jeu...
Mais bon, je suppose que t'as déjà fait ça...

Just my Two Cent

Cool-Hand
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#9

Message par UF_Luny »

Sur la 4200, si tu mets en route les hardware shaders ca va etre joli, mais en attaque de PA tu risques d'avoir 2 fps. Si tu veux je peut te poster mon conf ini, ca marche pas trop mal sur ma 4200@4600, et je reste a 20 fps en attaque de PA.
Image

Wes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 24 décembre 2003

#10

Message par Wes »

Salut ton fichier config m'interresse, j'ai également une Ti4200@4600 et j'ai des problèmes d'affichages!!

Merci
Moi j'aime bien le F-15.....

P4 2.66 GHz - 768 Mo pc2700 - Ti4200.....
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7132
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Dito pour moi et ma 4200...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Wes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 24 décembre 2003

#12

Message par Wes »

Luny stp :((
Moi j'aime bien le F-15.....

P4 2.66 GHz - 768 Mo pc2700 - Ti4200.....
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#13

Message par UF_Luny »

Scuzy j'avais pas vu :

Donc pas d'AA, pas d'aniso, mais c'est jouable :

TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=2
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=3
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#14

Message par UF_Luny »

Je suis en 1024*768*32 au fait sur una athlon 2000.

Attention, comme je l'ai dit ailleurs le rendu de l'eau est tres different d'une carte a l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#15

Message par Bogey Jammer »

LA SOLUCE pour en finir avec le problème du décort noir à l'acivation de HardwareShader
j'm'en tape de tapatalk.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »