Curieux, j'ai vérifié aussi et rien n'avait changé.
[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
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#1976Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1977Tu dois avoir un soucis avec l'un de tes réglages.irzult a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 10:03 amJe dois être le seul à être impacté négativement par cette maj. Je joue en vr uniquement.
Je m'explique.
J'avais réglé le jeu pour avoir le plus de réalisme sur les effets. J'avais donc trouvé un compromis entre les réglages graphiques de l'environnement pour mettre en ultra les nuages, les puits de lumière, l'occlusion ambiante...
Je lance la mise à jour et tout est fluide même a basse altitude au dessus des grosses villes. Sauf que je trouve les nuages et les effets de lumière beaucoup moins bon. Et la surprise. Je regarde les réglages qui sont les mêmes sauf bizarrement tout ce qui concerne les nuages, l'occlusion ambiante, les effets de lumière et le cockpit. Résultats en remettant les mêmes réglages qu'avant la mise à jour, c'est devenu injouable. Je pense qu'ils ont privilégiez les ressources liés à l'environnement au détriment des effets et des nuages. Les nuages sont devenus une des options les plus gourmandes du jeu.
Avant j'avais un environnement déjà bien meilleur que tout les simulations existantes (alors que les options étaient pas loin du minimum mais avec la photogrammétrie activée).
J'ai maintenant un sol photo réaliste (quoi que) et un ciel quelconque. Qu'es qui est le mieux pour un jeux d'avion
Ils ont privilégiez un publique plutôt amateur et console qui va se contenter de faire du rase motte sur les grande ville que des gens qui le joue plutôt vol réaliste (vol en altitude réglementaire, vol VFR, vol longue distance...)
Chez moi, les performances des nuages sont inchangées: même en Ultra, l'impact se limite à environ 10 FPS entre un temps clair et un orage.
Si les nuages impactent autant tes FPS, c'est peut-être lié à un soucis de configuration de ta carte graphique. Je pense surtout à l'antialiasing par exemple.
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#1978Bizarre effectivement si chez vous ça n'a pas été modifié.
En tout cas pour moi, c'est maintenant impossible de jouer avec les nuages en ultra et quelque soit les autres réglages. Je vais retester en redémarrant le pc.
Sans l'option nuage j'ai effectivement un gain de performance et je peut passer de 80 a 100% en rendu d'image (sans trop pousser les options graphique quand même)
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1979Ah oui, s'il n'y a pas eu de redémarrage après la mise à jour, ça peut planter pas mal.
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#1980Moi perso j ai du vider mon dossier community pour pouvoir lancer un vol en 3d
Sinon chargement infini
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1981Ce matin, début du téléchargement.
Je repasse deux heures plus tard et je vois que c'est terminé...sauf que non, lorsque je lance le jeu, à nouveau la mise à jour se lance.
Peut être y a-t-il eu un petit bug lors de la première fois et le téléchargement c'est interrompu. C'est un peu frustrant quand on n'a pas la fibre...mais bon.
Je me demande quand même pourquoi la valeur annoncée et celle téléchargée sont a ce point différente.
Je repasse deux heures plus tard et je vois que c'est terminé...sauf que non, lorsque je lance le jeu, à nouveau la mise à jour se lance.
Peut être y a-t-il eu un petit bug lors de la première fois et le téléchargement c'est interrompu. C'est un peu frustrant quand on n'a pas la fibre...mais bon.
Je me demande quand même pourquoi la valeur annoncée et celle téléchargée sont a ce point différente.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1982La première mise à jour ce n'était pas steam genre 300 ou 400Mo ? Une fois lancé le jeu check ses propres mises à jours au chargement, ce doit être ça parce que sinon il t'a fait repartir de zéro... dur
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#1983Je viens de refaire un petit vol rapide mais cette fois en affichant les FPS. Toujours au dessus du Vercors (pas de photogrammétrie dans le coin).
J'ai un I7 9700K, une 2080 Super, 32Go de RAM et le jeu sur un SSD dédié.
En affichage écran, tout en Haut ou en Ultra et ciel dégagé, tout baigne et le compteur FPS affiche un luxueux 90-100 ! Si je mets les nuages (en Ultra), ça baisse à 76 stable, encore très confortable donc et tout est dans le vert.
En affichage VR (avec un Reverb G1 et quelques curseurs baissés), si le ciel est clair j'ai 30 FPS bien stable, avec des nuages en Ultra ça baisse à 20, stable aussi. Tout est dans le vert sauf le CPU qui est bien au taquet. Et j'ai le message "limited by main thread". Vous pensez que je peux espérer qu'il y aura un gain quand MSFS passera à DX 12 ?
J'ai un I7 9700K, une 2080 Super, 32Go de RAM et le jeu sur un SSD dédié.
En affichage écran, tout en Haut ou en Ultra et ciel dégagé, tout baigne et le compteur FPS affiche un luxueux 90-100 ! Si je mets les nuages (en Ultra), ça baisse à 76 stable, encore très confortable donc et tout est dans le vert.
En affichage VR (avec un Reverb G1 et quelques curseurs baissés), si le ciel est clair j'ai 30 FPS bien stable, avec des nuages en Ultra ça baisse à 20, stable aussi. Tout est dans le vert sauf le CPU qui est bien au taquet. Et j'ai le message "limited by main thread". Vous pensez que je peux espérer qu'il y aura un gain quand MSFS passera à DX 12 ?
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1984Normalement oui mais surement assez léger , c'est ce qui c'est passé pour P3D avec la V5 DX12.
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#1985C'est quoi la resolution du Reverb G1 pour mettre une 2080 Super à genoux comme ca ?
T'es en quel render scale aussi ?
Chez moi, avec ma petite GTX 1070-ti, je suis en train de tester avec 70% dans OpenXR et 80% dans le simu.
C'est pas net, évidemment, mais ca tourne bien. Pour du VFR c'est super. Pour de l'IFR en liner ou autre, c'est une autre histoire. Mais déjà bien content de pouvoir tourner en VR avec ma petite carte video. Et avec les nuages en ultra, évidemment.
T'es en quel render scale aussi ?
Chez moi, avec ma petite GTX 1070-ti, je suis en train de tester avec 70% dans OpenXR et 80% dans le simu.
C'est pas net, évidemment, mais ca tourne bien. Pour du VFR c'est super. Pour de l'IFR en liner ou autre, c'est une autre histoire. Mais déjà bien content de pouvoir tourner en VR avec ma petite carte video. Et avec les nuages en ultra, évidemment.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1986J'ai le render scale à 70 et la résolution du G1 c'est la même que le G2, 2160x2160.
Ce n'est pas la 2080 qui est à genoux, pour elle tout va bien, c'est le processeur qui peine.
Ce n'est pas la 2080 qui est à genoux, pour elle tout va bien, c'est le processeur qui peine.
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#1987baisse les détail des bâtiments, arbres et relief...
Dresseur de cochon (sauvage)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1988Curieux car avec mon 8700K et ma 1080 sur mon G1 je suis à 100% et c'est pourtant fluide , mais bien sûr comme le dit Dimebug j'ai baissé quelques curseurs.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1989J'ai bien sûr pas mal de trucs baissés en VR. Je n'ai en Ultra que les nuages, le reste est soit en intermédiaire soit même désactivé (pas mal de trucs désactivés).
Après, à 20-30 fps, c'est fluide, quelques stuttering si je suis en rase motte et que je regarde sur le coté mais pas assez pour que ce soit pénible (bon, au-dessus de Paris par contre, c'est pénible en VR).
Mais 20-30 fps avec le Reverb, ça ne me parait pas incongru si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Après, à 20-30 fps, c'est fluide, quelques stuttering si je suis en rase motte et que je regarde sur le coté mais pas assez pour que ce soit pénible (bon, au-dessus de Paris par contre, c'est pénible en VR).
Mais 20-30 fps avec le Reverb, ça ne me parait pas incongru si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1990D'ailleurs, je constate que ces stutterings ne sont pas liés à une baisse subite de FPS. Je suis toujours entre 20 et 30 (30 sans nuages, plutôt 20 avec), même au-dessus de Paris. Si ça se trouve c'est ma connexion internet qui est en cause dans ces stutterings. Pourtant, quand j'ai voulu télécharger Paris au préalable, ça faisait pareil (mais je ne comprends rien à cette fonction, quand je choisi une zone, ça ne télécharge qu'une poignée de Mo, ça parait bizarre).
Edit : Oui non, c'est pas la connexion, je viens de re-tester Paris en affichage écran avec tout en High/Ultra et pas de stutterings (et 70 FPS).
Edit : Oui non, c'est pas la connexion, je viens de re-tester Paris en affichage écran avec tout en High/Ultra et pas de stutterings (et 70 FPS).
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1991Depuis l'update les nuages sont beaucoup plus gourmands , réduit en "haute" , le Traffic aussi pompe beaucoup de fps.
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#1992Le traffic je l'ai toujours désactivé, avions comme voitures ou bateaux.
Mais il y en a qui ont plus que 30 fps avec le Reverb ? (et sans avoir un ordi et une carte dernier cri)
Et les nuages, quand je ne les ai pas, je suis à 30 FPS.
Mais encore une fois, ce n'est pas le nombre de FPS qui me chagrine, à 30 on a quand même une sensation de fluidité,même à 22-23. C'est le stuttering qui m'agace (un peu, je me suis fait une raison, je ne vais pas au-dessus de Paris ou New York en VR), mais je viens de voir qu'il n'est pas corrélé aux FPS.
Mais il y en a qui ont plus que 30 fps avec le Reverb ? (et sans avoir un ordi et une carte dernier cri)
Et les nuages, quand je ne les ai pas, je suis à 30 FPS.
Mais encore une fois, ce n'est pas le nombre de FPS qui me chagrine, à 30 on a quand même une sensation de fluidité,même à 22-23. C'est le stuttering qui m'agace (un peu, je me suis fait une raison, je ne vais pas au-dessus de Paris ou New York en VR), mais je viens de voir qu'il n'est pas corrélé aux FPS.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1993pour les nuages, du peu de test que j'ai fait, le simple fait de les passer de high a ultra me fait passer de 30 pfs stable a 22-24 fps... c'est bien trop cher payé.
Idem si on veux un peu supersamplé, c'est a dire augmenter le rendering au delà de la résolution du casque pour favoriser la netteté, bien ca impact trop la carte graphique (petites saccades et baisse des fps, pour un gain quasi nul).
Pour les ramouilles quand tu tournes la tète rapidement ce sont les accès mémoires. En general ca le fait au premier coup, puis apres tu es plus embêté. Perso je balaye du regard a 360° avant de décoller pour éviter de me cogner ce genre de phénomène au premier virage.
Idem si on veux un peu supersamplé, c'est a dire augmenter le rendering au delà de la résolution du casque pour favoriser la netteté, bien ca impact trop la carte graphique (petites saccades et baisse des fps, pour un gain quasi nul).
Pour les ramouilles quand tu tournes la tète rapidement ce sont les accès mémoires. En general ca le fait au premier coup, puis apres tu es plus embêté. Perso je balaye du regard a 360° avant de décoller pour éviter de me cogner ce genre de phénomène au premier virage.
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#1994Tu trouves que les nuages sont plus gourmands ?
Chez moi rien n'a changé pourtant :/
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1995Perso j'ai utilisé les réglages de ce type (j'ai seulement modifié les nuages sur High et mis les curseurs à 75% pour le render scaling dans le jeux et dans open XR)5aBrigada a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 9:44 pmLe traffic je l'ai toujours désactivé, avions comme voitures ou bateaux.
Mais il y en a qui ont plus que 30 fps avec le Reverb ? (et sans avoir un ordi et une carte dernier cri)
Et les nuages, quand je ne les ai pas, je suis à 30 FPS.
Mais encore une fois, ce n'est pas le nombre de FPS qui me chagrine, à 30 on a quand même une sensation de fluidité,même à 22-23. C'est le stuttering qui m'agace (un peu, je me suis fait une raison, je ne vais pas au-dessus de Paris ou New York en VR), mais je viens de voir qu'il n'est pas corrélé aux FPS.
https://forums.flightsimulator.com/t/my ... wmr/342582
Je n'ai pas vérifier les FPS mais c'est fluide. Je n'ai eu aucun soucis sur les excursions proposés dans activity notamment celle sur new york ou tu démarres au dessus de central park.
Ma config est dans ma signature.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1996Perso j'ai enfin eu un peu de temps hier.
J'ai pas cherché à voir les bugs et n'ai pas vocation de beta testeur à lister tout ce qui va ou ne va pas...
Anyway, quand même quelques observations chez moi.
Comme tout le monde, bon spectaculaire des perf, en plus le shadow était thread limited donc là il se sert vraiment de la 1080.
Temps de chargement d'un vol divisé par... Allez.... Pas loin de... Sais pas, entre 5 et 10! Rien à voir en tout cas...
Comportement bizarre de la trim, bien plus sensible en profondeur (why not), mais qui s'active toute seule en ailerons à droite (et treeeeees rapidement) quand j'appuie sur un bouton du joy qui n'a rien à voir, faudra que je vérifie les attributions, voire les réinitialise car parfois c'est source de bug.
2 crashs desktop, va falloir surveiller ça j'étais pas trop coutumier du fait...
J'ai essentiellement testé les vols discovery, très sympa si on veut rapidement montrer la bête à un ami, le fait de pouvoir switcher de vol depuis le menu de pause est bienvenu, dommage que ça ne soit que pour les activités...
Le fond de carte satellite au choix du vol aussi a été long à arriver, mais ça fait du bien !
J'ai testé NYC en extra 300 par temps d'orage, génial, voir les tours émerger du brouillard, fantomatiques, j'adore ! (Rien à voir avec l'update mais je n'avais jamais pensé à le faire )
D'ailleurs j'ai fait deux vols aussi de l'eau (Etretat aussi), le trafic maritime m'a semblé plus présent et crédible !
Bien penser à remettre en legacy dans les options et l'accessibilité... Volé qu'en aviation générale, je me remettrai sur mon DC6 prochainement !
J'ai pas cherché à voir les bugs et n'ai pas vocation de beta testeur à lister tout ce qui va ou ne va pas...
Anyway, quand même quelques observations chez moi.
Comme tout le monde, bon spectaculaire des perf, en plus le shadow était thread limited donc là il se sert vraiment de la 1080.
Temps de chargement d'un vol divisé par... Allez.... Pas loin de... Sais pas, entre 5 et 10! Rien à voir en tout cas...
Comportement bizarre de la trim, bien plus sensible en profondeur (why not), mais qui s'active toute seule en ailerons à droite (et treeeeees rapidement) quand j'appuie sur un bouton du joy qui n'a rien à voir, faudra que je vérifie les attributions, voire les réinitialise car parfois c'est source de bug.
2 crashs desktop, va falloir surveiller ça j'étais pas trop coutumier du fait...
J'ai essentiellement testé les vols discovery, très sympa si on veut rapidement montrer la bête à un ami, le fait de pouvoir switcher de vol depuis le menu de pause est bienvenu, dommage que ça ne soit que pour les activités...
Le fond de carte satellite au choix du vol aussi a été long à arriver, mais ça fait du bien !
J'ai testé NYC en extra 300 par temps d'orage, génial, voir les tours émerger du brouillard, fantomatiques, j'adore ! (Rien à voir avec l'update mais je n'avais jamais pensé à le faire )
D'ailleurs j'ai fait deux vols aussi de l'eau (Etretat aussi), le trafic maritime m'a semblé plus présent et crédible !
Bien penser à remettre en legacy dans les options et l'accessibilité... Volé qu'en aviation générale, je me remettrai sur mon DC6 prochainement !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1997Tiens, moi aussi, après 20-30 minutes environ. J'ai mis ça sur le compte de l'avion, ça ne m'est arrivé qu'avec le Mig 15, un freeware joli mais pas mal simplifié et j'ai lu que certains avions (notamment en freeware) étaient plus susceptibles de provoquer des retours bureau.
Dernière modification par 5aBrigada le jeu. juil. 29, 2021 9:43 am, modifié 1 fois.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1998Je ne les ai eu qu'avec des avions stock.... Par contre je me demande si les deux fois j'avais pas mis des paramètres météos un peu vénère... (orage, etc...)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#1999Après redémarrage je confirme ce que j'avais écrit. Les nuages sont devenus super gourmands. Avant entre medium et ultra, il n'y avait pas vraiment de différence sur mes FPS.irzult a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 10:03 amJe dois être le seul à être impacté négativement par cette maj. Je joue en vr uniquement.
Je m'explique.
J'avais réglé le jeu pour avoir le plus de réalisme sur les effets. J'avais donc trouvé un compromis entre les réglages graphiques de l'environnement pour mettre en ultra les nuages, les puits de lumière, l'occlusion ambiante...
Je lance la mise à jour et tout est fluide même a basse altitude au dessus des grosses villes. Sauf que je trouve les nuages et les effets de lumière beaucoup moins bon. Et la surprise. Je regarde les réglages qui sont les mêmes sauf bizarrement tout ce qui concerne les nuages, l'occlusion ambiante, les effets de lumière et le cockpit. Résultats en remettant les mêmes réglages qu'avant la mise à jour, c'est devenu injouable. Je pense qu'ils ont privilégiez les ressources liés à l'environnement au détriment des effets et des nuages. Les nuages sont devenus une des options les plus gourmandes du jeu.
Avant j'avais un environnement déjà bien meilleur que tout les simulations existantes (alors que les options étaient pas loin du minimum mais avec la photogrammétrie activée).
J'ai maintenant un sol photo réaliste (quoi que) et un ciel quelconque. Qu'es qui est le mieux pour un jeux d'avion
Ils ont privilégiez un publique plutôt amateur et console qui va se contenter de faire du rase motte sur les grande ville que des gens qui le joue plutôt vol réaliste (vol en altitude réglementaire, vol VFR, vol longue distance...)
Il se peut qu'avant, ils étaient gérés par le processeur. Comme ma carte graphique était déjà au taquet avant de rajouter la gestion des nuages, les transférer sur le gpu pourrait expliquer mes résultats.
Je referais des tests mais j'ai peut d'espoir de retrouver les ciels que j'avais avant.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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#2000Perso j'ai pas mal de retour bureau, et une fois que le premier à eu lieu, si je relance les suivant arrivent plus rapidement (chauffe ?) pourtant le PC à l'air d'aller bien les ventilos ne font pas trop de bruit... c'est bizarre. De plus durant un téléchargement (environ 5go) au milieu un retour bureau là aussi, ça faisait un petit 1/4 d'heure qu'il avait commencé (j'avais déjà eu un retour bureau en vol un peu avant). Bref oui à surveiller.
Sinon depuis la mise à jour les reliefs sont moins précis, surtout de loin et un peu de près, je vole aussi sur le Vercors, cotés vallée du Rhône.
Avant la mise à jour, de Chabeuil je reconnaissais bien le relief, même si il se détaillait un peu plus en approchant. Maintenant c'est un poil moins précis, et même de près ça semble un peu moins précis qu'avant. Pourtant j'ai bien les réglages comme avant. Au pire quel est le réglage qui permet de jouer sur ça ?
Sinon depuis la mise à jour les reliefs sont moins précis, surtout de loin et un peu de près, je vole aussi sur le Vercors, cotés vallée du Rhône.
Avant la mise à jour, de Chabeuil je reconnaissais bien le relief, même si il se détaillait un peu plus en approchant. Maintenant c'est un poil moins précis, et même de près ça semble un peu moins précis qu'avant. Pourtant j'ai bien les réglages comme avant. Au pire quel est le réglage qui permet de jouer sur ça ?
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
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