Le Su-57
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Re: Le Su-57
#201Livraison du premier exemplaire de série fin d'année
https://www.defense-aerospace.com/artic ... s-end.html
https://www.defense-aerospace.com/artic ... s-end.html
Re: Le Su-57
#202Article A&C, avec le titre : Russie : Les premiers Su-57 avec moteur seconde étape seront assemblés en 2022
https://www.air-cosmos.com/article/russ ... 2022-23960
https://www.air-cosmos.com/article/russ ... 2022-23960
A suivre...(...)
« Nous continuons à travailler sur le moteur deuxième étape [...] et j’espère qu'en 2022, les turboréacteurs seront fabriqués et montés sur les avions, afin que leur production en série soit lancée dans les prochaines dans les prochaines années », a déclaré le chef Rostec, Sergeï Tchemezov. La Russie réalise actuellement les essais en vol du moteur deuxième étape sur le Su-57, a déclaré Chemezov. « Plusieurs prototypes du nouveau turboréacteur ont déjà été fabriqués. Des travaux sont en cours pour finaliser ses assemblages et ses systèmes », a t-il ajouté.
(...)
L’article 30, nom de code du turboréacteur dit deuxième étape, sera produit en série à l’UEC-Ufa Engine Production Association (qui fait partie de la United Engine Corporation au sein de Rostec). Ufa avait auparavant fabriqué le premier prototype du moteur deuxième étape qui a débuté les essais en vol en décembre 2017. Il a été signalé plus tôt que les livraisons en série de chasseurs Su-57 de cinquième génération équipés des nouveaux moteurs commenceraient en 2023. Le moteur deuxième étape permettra au chasseur Su-57 de développer une vitesse supersonique sans avoir recours à la post-combustion.
(...)
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Re: Le Su-57
#203Moteur deuxième étape ... MDR ... la traduction donne l'impression que le moteur a deux étages, là ou l'ancien devait en avoir 1.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Le Su-57
#204Euh, le deuxième...warbird2000 a écrit : ↑mar. déc. 08, 2020 6:22 pmLivraison du premier exemplaire de série fin d'année
https://www.defense-aerospace.com/artic ... s-end.html
Le premier s'étant écrasé le 24 décembre 2019, pendant ses essais usine. On peut dire en jouant sur les mots que le premier exemplaire (01 bleu) n'était pas de série puisqu'il n'avait pas été réceptionné par l' A. A. russe , mais quand même ...
Re: Le Su-57
#205Un exemplaire de série ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit délivré à l'armée ou non.
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Re: Le Su-57
#206Par définition, est un exemplaire de série, celui qui l'est...
Avant le crash, c'est un exemplaire de série, après le crash...ben un proto comme un autre
(Evidemment c'est du second degré)
Re: Le Su-57
#207
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I like it. Can we make it the main?
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Re: Le Su-57
#208Article A&C, avec le titre : 22 Su-57 en service d'ici la fin 2024
https://www.air-cosmos.com/article/russ ... 2024-24002
https://www.air-cosmos.com/article/russ ... 2024-24002
(...)
En ce qui concerne les avions, les premières livraisons (...) sont envisagées d’ici fin 2024, dont 22 chasseurs Su-57, dont le nombre passera à 76 d’ici 2028 », a souligné le ministre de la Défense (russe).
(...)
Sergueï Chemezov, directeur général de la société d’État Rostec, a annoncé le 7 décembre que le premier chasseur Su-57 produit en série avec le moteur première étape serait livré aux forces aérospatiales russes d’ici la fin de 2020, tandis que les premiers Su-57 disposant du moteur avancé deuxième étape seraient assemblés en 2022.
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Re: Le Su-57
#212Avions de chasse à tous les étages...gwossepatate a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 3:54 pmY'a pas que l'avion qui est joli dans cette vidéo !
Re: Le Su-57
#213Par contre passer du Su57 aux images du F35, c'est passer de cendrillon à un laideron.
Re: Le Su-57
#215Et voilà, j'ai été faible...à cause de toi j'ai cliquégwossepatate a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 3:54 pmY'a pas que l'avion qui est joli dans cette vidéo !
Du coup j'ai bien rigolé.
"Grâce à sa génération d'oxygène le Su-57 peut voler 5.8h alors que le F-35 ne vole que 2.5h".
Voilà, comme ça, sorti de nul part. Du bon RT quoi
Re: Le Su-57
#217Le Su-57 c'est un mix du F-22 et du F-35 mais en mieux. La preuve ? 22+35 = 57 ... imparable ...
Ca va me faire ma journée !
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Re: Le Su-57
#220Article A&C, avec le titre : Le premier Su-57 produit en série en vol
https://www.air-cosmos.com/article/le-p ... -vol-24152
https://www.air-cosmos.com/article/le-p ... -vol-24152
United Aircraft Corporation (UAC) a publié des séquences vidéo de production et de vol du premier Su-57 produit en série à l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour, en Sibérie orientale. Cet appareil servira à former des instructeurs qui formeront à leur tour des pilotes au maniement du dernier né de Sukhoi.
(...)
Le plan pour 2021 prévoit la production de quatre autres chasseurs Su-57, qui seront sans aucun doute également transférés au centre de Lipetsk. Ce n'est qu'en 2022 que le premier lot de chasseurs pourra être affecté à une unité opérationnelle. Il est probable que ce sera le 23e Régiment d'aviation de chasse (23 IAP), stationné sur la base aérienne de Dzyomgi, qui est également l'aérodrome de l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour.
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Re: Le Su-57
#221Je ne sais pas s'il est bel et bien produit,* mais il est déjà bel et bien vendu:
https://www.algerie-eco.com/2020/11/22/ ... e-dollars/
* dans le sens ou il n'a pas encore reçu ses moteurs définitifs "izdélié 30", ni peut-être même son radar AESA "Belka" prévu à l'origine...
Sinon le premier exemplaire dit "de série" aurait bien été livré le 25 décembre 2020;
https://www.algerie-eco.com/2020/11/22/ ... e-dollars/
* dans le sens ou il n'a pas encore reçu ses moteurs définitifs "izdélié 30", ni peut-être même son radar AESA "Belka" prévu à l'origine...
Sinon le premier exemplaire dit "de série" aurait bien été livré le 25 décembre 2020;
Re: Le Su-57
#222Article A&C, avec le titre : Un nouveau missile pour le SU-57
https://www.air-cosmos.com/article/un-n ... u-57-24247
https://www.air-cosmos.com/article/un-n ... u-57-24247
La société russe Vympel, a annoncé qu’elle travaillait actuellement sur une nouvelle génération de missile air-air courte portée. Baptisé Izdeliye 300M ou K-30, l'origine du programme remonterait aux années 90 avec le projet Izdeliye 300.
(...)
Doté d’un autodirecteur d'imagerie infrarouge de dernière génération réalisé par AOMZ et baptisé Merlushka, comme d’un moteur à propergol solide, ses dimensions lui permettraient de s'insérer dans la baie interne du Su-57 « Felon » et de l’ UCAV Okhotnik. Il remplacerait ainsi le R-74M2, également réalisé par Vympel, qui a commencé sa campagne d'évaluation sur le SU-57 en juillet 2019.
(...)
Aussi cette communication n'est elle qu'un simple effet d'annonce, ou au contraire cela démontrerait-il que le R-74M2 spécifiquement réalisé pour le Su-57 risquerait d'être rapidement dépassé ? Selon Vympel l’Izdeliye 300M, qui n'a officiellement pas encore été commandé, aurait pour but de sanctuariser l’ascendant des appareils russes de cinquième génération en "Dog-Fight". Auquel s'ajoute un autre missile air-air, l'Izdeliye 810, jamais présenté au public, et qui porterait lui à plus de 300 km.
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Re: Le Su-57
#223Bon, plus une actualisation d'interrogations déjà formulées que d'informations
Article A&C, avec le titre : Le Su-57 en configuration pour les marchés à l'exportation
https://www.air-cosmos.com/article/le-s ... tion-25073
Article A&C, avec le titre : Le Su-57 en configuration pour les marchés à l'exportation
https://www.air-cosmos.com/article/le-s ... tion-25073
Annoncée au salon MAKS 2019 par Vladimir Poutine en personne, l’idée d’un développement d'une version export spécifique au SU-57 « Felon » dénommé Su-57E continue de faire son chemin, à en croire la société Sukhoi. En effet, dans le cadre de la refonte des logiques d’exportations, elle souhaiterait proposer à l’instar des Américains un service de vente comprenant l’appareil, la formation, la maintenance et les armements dans un seul et unique contrat. Ce qui lui permettrait de proposer une version export totalement différente de la version qui équipe la « Voïenno-vozdouchnye sily Rossiï » et ainsi, d’offrir un appareil répondant aux besoins exprimés par le client, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. L’avantage pour la Russie, au-delà de booster ses exportations, serait de pouvoir protéger les systèmes critiques du « Felon » Russe en proposant des versions alternatives.
Dans le même temps, toujours pour l’exportation, Sukhoi envisage également le développement d’une version biplace. Néanmoins, cette proposition ne pourra être effective qu’après qu’une partie importante des livraisons aura été sécurisée au profit des forces russes. Si Sukhoi compte sur le marché export pour cette nouvelle version, elle pourrait en réalité également profiter directement aux forces russes. En effet, face à la multiplication des contraintes opérationnelles pour les pilotes, phénomène qui va s’accentuer avec l’arrivée progressive des drones ailiers et le combat collaboratif, l’idée d’ajouter un officier d'armes/navigateur pour améliorer l’efficacité des actions fait progressivement son chemin. Pour autant, l’ajout d’un deuxième poste va demander un important travail d’ingénierie, qui engendrera des modifications importantes sur la cellule.
D’ici la fin de l’année 2024, la Russie disposera de 22 Su-57 de série pour un objectif escompté de 76 machines d’ici 2028, afin d'équiper quatre régiments de combat. Le Su-57 qui n’a pour le moment pas trouvé preneur à l'étranger, reste à l'affût des opportunités, en Algérie acquise aux matériaux russes, mais aussi en Turquie, en Iran, et en Inde. Ces nouvelles versions ont pour but d'optimiser ses chances.
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Re: Le Su-57
#224Article Meta Defense, avec le titre : Sukhoi développe un Su-57 biplace pouvant contrôler 4 drones S-70 Okhotnik B
https://www.meta-defense.fr/2021/07/28/ ... khotnik-b/
https://www.meta-defense.fr/2021/07/28/ ... khotnik-b/
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Re: Le Su-57
#225Article A&C, avec le titre : La Russie envisage une navalisation du chasseur Su-57
https://air-cosmos.com/article/la-russi ... u-57-50385
https://air-cosmos.com/article/la-russi ... u-57-50385
(...)
Si la Russie s'est isolée du monde occidental depuis le début de son invasion de l'Ukraine, le salon Army 2022, consacré à la Défense et à l'armement, n'a pas manqué de faire parler de lui dans la presse spécialisée. Le 16 août, au deuxième jour de l'exposition, le P-DG du consortium étatique russe United Aircraft Corporation (UAC), Yury Slyusar, expliquait que la compagnie aéronautique envisageait une "navalisation" des chasseurs Su-57. La déclaration, reprise par l'agence Tass et des journaux tels que The Defense Post, fait suite à la nouvelle doctrine navale adoptée par la Kremlin durant le "Jour de la Marine", le 31 juillet 2022. Lors d'un discours tenu à Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine indiquait alors l'ambition du gouvernement d'établir une marine nationale forte, capable de rivaliser avec les bâtiments de guerre de l'OTAN, tout en affermissant le contrôle de la Russie en Mer Noire et dans l'Arctique.
Était alors évoquée l'éventuelle mise en chantier de nouveaux porte-avions, les forces navales russes n'en comptant qu'un à son actif, l'Amiral Kouznetsov, capable d'accueillir 25 avions de chasse, mais actuellement en rénovation, jusqu'en 2024. Et pour Yury Slyusar, cette modernisation de la marine russe passe par une adaptation de l'aéronavale aux standards actuels, érigés par le déploiement dans d'autres armées de chasseurs de cinquième génération tels que le F-35 américain. "Les bases sur lesquelles a été fondé le programme du Su-57 le rendent facilement adaptables aux nécessités de la marine russe, dans un laps de temps relativement court", selon le directeur général de l'UAC.
(...)
en mai 2022, seuls cinq appareils équipent l'armée de l'air. En tout, Sukhoï doit procurer 76 aéronefs à la Force aérienne russe.
(...)
L'entreprise d'État Rostec, dont la United Aircraft Corporation est une filiale, présentait le 19 août ses ambitions pour les mois à venir. L'un des principaux projets : moderniser et améliorer les sites d'essais pour les Su-57 à travers la Russie. Le gouvernement russe envisage notamment un large agrandissement du site de production des chasseurs Sukhoï, situé à Komsomolsk-sur-l'Amour. À terme, cette décision pourrait habiliter les autorités à accroître la production des Su-57, afin de tenir les délais, de fournir les 24 aéronefs commandés d'ici à 2025 et l'intégralité des 76 unités au cours des quinze prochaines années.
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