Ravito sur 2000
#27
Négatif Gunman, t'es encore trop petit.Originally posted by GunMan@16 Oct 2004, 20:18
pareil...
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- Mécano au sol
- Messages : 461
- Inscription : 15 octobre 2004
#29
:lol: :lol: :lol: Un autre adepte du Donjon de Naheulbeuk!!! :lol: :lol: :lol:
Bienvenue sur les forums scot
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#30
:lol: :lol: Je parlais pour que scott trouve le ravito plus facile sur les appareils USAF :lol:Originally posted by GunMan@16 Oct 2004, 20:18
pareil...
EDIT : Bande d'obcédés du zizi sexuel :D
#31
bien sur je ne parlais pas d'un panier en pod, mais en perche centrale. Pour ce qui est du maniement par le boomer, c vrai que souvent il descend la perche avec le panier au bout et c tout mais il peut aider un peu, en tout cas il peut la bouger, c'est d'ailleurs en la bougeant qu'il indique le clear contact ou pas en cas de non contact radio entre le ravitaillé et le tanker
Aigle un jour, Aigle toujours
#32
MOUAH AH AH !! :lol:Originally posted by Wild Angel@16 Oct 2004, 21:15
:lol: :lol: :lol: Un autre adepte du Donjon de Naheulbeuk!!! :lol: :lol: :lol:
Bienvenue sur les forums scot
Une valeur sûre. :D
#36
T'est monit à Tours ou "entraineur de pilotes" ?
Ouuuuah, ca fait tout bizarre d'avoir un vrai pilote en face de soir ^___^ Tu me fais faire un tour ^___^ ?
Ouuuuah, ca fait tout bizarre d'avoir un vrai pilote en face de soir ^___^ Tu me fais faire un tour ^___^ ?
#37
T'exites pas LitleGun Je salut Mr. AlCobra qui comme tu peut le voir sur sa photo est ( ou a été ) instructeur sur Alphajet !
Par contre Gun , je regardait le post où tu donne ton age et...........
vu ta passion , BOSSE A L'ECOLE ,l'avenir est à toi.......
Par contre Gun , je regardait le post où tu donne ton age et...........
vu ta passion , BOSSE A L'ECOLE ,l'avenir est à toi.......
#39
désolé de vous decevoir les gars mais je suis juste un trôleur...qui aime bien paxer et se fait plaiz de temps en temps
Aigle un jour, Aigle toujours
#40
T'est controleur aérien militaire ??
Et tu vol en 2000 et en gadjet ? Tu as des autorisations ? Des relations ? Un bon tuyau ^_____^ ?
Et tu vol en 2000 et en gadjet ? Tu as des autorisations ? Des relations ? Un bon tuyau ^_____^ ?
#43
Et t'as un tuyau pour ça, pour tout controleur aérien peut faire un vol les mains dans les poches quand il veut ?
#44
oui tout à fait, tout contrôleur aérien militaire peut effectuer des vols en passager, place arriere d'avions d'armes à conditions de satisfaire à certains critères ( poids, taille, aptitude siege ejectable...) B) . Allez je vous dégoute encore un peu plus...??
La fonction à bord du controleur n'est pas "passager" mais "contrôleur"...ca change quoi me direz vous? Et bien en plus on a des annuités en fonction du temps de vol et de l'appareil ( c 'est toujours bon à prendre pour la retraite ) et aussi tu touches de la tune à chaque atterrissage. J'ai touché ca le mois dernier et c'etait pas mal. Mais bon serieusement il faut savoir qu'en réalité il n'y a qu'une faible minorité de contrôleurs qui profitent de cet énorme avantage de pouvoir voler sur chasseur et ces gens là ne sont interessés ni par les annuités ni par l'argent mais juste la passion de voler, en tout cas moi c'est mon cas. Disons qu'il s'agit alors de cerise sur la gateau...
La fonction à bord du controleur n'est pas "passager" mais "contrôleur"...ca change quoi me direz vous? Et bien en plus on a des annuités en fonction du temps de vol et de l'appareil ( c 'est toujours bon à prendre pour la retraite ) et aussi tu touches de la tune à chaque atterrissage. J'ai touché ca le mois dernier et c'etait pas mal. Mais bon serieusement il faut savoir qu'en réalité il n'y a qu'une faible minorité de contrôleurs qui profitent de cet énorme avantage de pouvoir voler sur chasseur et ces gens là ne sont interessés ni par les annuités ni par l'argent mais juste la passion de voler, en tout cas moi c'est mon cas. Disons qu'il s'agit alors de cerise sur la gateau...
Aigle un jour, Aigle toujours
#45
et au fait sinon, pour ce ki est des " mains dans les poches ", disons ke ca depend de ce ke tu fait. Perso j'ai deja fait du combat en 2000B et mes mains n'etaient pas trop dans mes poches ( en plus sur la combard anti g les poches sont au niveau des chevilles, c'est pas super pratique... ), mais plutot bien ancrées sur les poignees au niveau de l'arceau de la verriere... :((
Aigle un jour, Aigle toujours
#47
La thune plus le siège arrière... que demander de plus ?? :(( :((
Ouais, je sais... le siège avant. :((
Ouais, je sais... le siège avant. :((
#48
oui c'est vrai que les controleurs font aussi la visite CEMPN comme les pilotes, une fois tout les 2 ans. Enfin presque comme les pilotes, ils ont un test ou 2 en plus dont celui de l'aptitude siege ejectable justement. Ca consiste à mesurer les membres pour savoir si en cas d'ejection...eh bien tout passe parce ke 2 jambes ki restent à l'interieur du cockpit ca fait desordre... et puis radio de la colonne vertebrale pour savoir si elle serait en mesure de supporter une ejection.
Apres il y a aussi le critere de poids, il faut etre dans une certaine fourchette, pour que le siege fonctione correctement. Voilà!! Et c'est vrai que c'est une chance que l'on a. Malheureusement je regrette que tout les controleurs qui sont physiquement apte a voler ne le fasse pas car c'est le reve de plein de monde et c'est dommage de ne pas essayer au moins une fois. La plupart ne le font pas parce qu'ils ont peur d'etre malade mais bon, moi je trouve que meme au niveau du controle ca nous apprend plein de choses, notamment ce que ca fait de se retrouver dans un espace exigü en l'air et d'encaisser les contraintes physiques. Et puis en combat ca aide aussi a comprendre ce qu'attendent les pilotes des controleurs et donc de mieux pouvoir les renseigner et les aider dans leurs missions.
Apres il y a aussi le critere de poids, il faut etre dans une certaine fourchette, pour que le siege fonctione correctement. Voilà!! Et c'est vrai que c'est une chance que l'on a. Malheureusement je regrette que tout les controleurs qui sont physiquement apte a voler ne le fasse pas car c'est le reve de plein de monde et c'est dommage de ne pas essayer au moins une fois. La plupart ne le font pas parce qu'ils ont peur d'etre malade mais bon, moi je trouve que meme au niveau du controle ca nous apprend plein de choses, notamment ce que ca fait de se retrouver dans un espace exigü en l'air et d'encaisser les contraintes physiques. Et puis en combat ca aide aussi a comprendre ce qu'attendent les pilotes des controleurs et donc de mieux pouvoir les renseigner et les aider dans leurs missions.
Aigle un jour, Aigle toujours
#49
Ca t'arrive de prendre les commandes ? Je sais quoi faire si jamais je peux pas devenir pilote :( Mais je m'en fiche, Il fauuuuut que je sois pilote Pas de médailles pour les deuxièmes... L'echec n'est pas envisageable...
La prime, je suppose que c'est pour le risque prit si jamais tu pars en combat aérien ?
La prime, je suppose que c'est pour le risque prit si jamais tu pars en combat aérien ?