Appontage
#1
Salut :lol:
j'ai du mal a apponter avec les F6F tandis que je me debrouille bien avec les
F4F et F4U ....
il me semble qu'en F6 on est obligé de plaquer la partie arriere comme des
fous pour accrocher le cable .
coté jap, pareil pour le zero... je passe et repasse sur le pont en touchant les
roues avant et en tassant l'arriere au maximum mais l'accroche du cable
reste anecdotique sur ces appareils la
avez-vous des techniques pour l'angle d'approche ??
@++ et bon vol
j'ai du mal a apponter avec les F6F tandis que je me debrouille bien avec les
F4F et F4U ....
il me semble qu'en F6 on est obligé de plaquer la partie arriere comme des
fous pour accrocher le cable .
coté jap, pareil pour le zero... je passe et repasse sur le pont en touchant les
roues avant et en tassant l'arriere au maximum mais l'accroche du cable
reste anecdotique sur ces appareils la
avez-vous des techniques pour l'angle d'approche ??
@++ et bon vol
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#2
Euuuhhh... Essaye avec le train rentré
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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- Nouvelle Recrue
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#3
Avec le zero, j'ai un bon angle en calant la piste en bas de la verriere en "position haute". pour ça je n'ouvre le dernier cran de volet qu'assez pres du PA.
Mais c'est clair que c'est plus delicat qu'en corsair ou wildcat, faut reussir à maintenir l'appareil en vol à tres faible vitesse
Mais c'est clair que c'est plus delicat qu'en corsair ou wildcat, faut reussir à maintenir l'appareil en vol à tres faible vitesse
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
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#4
Vas moins vite
Non serieux je crois pas qu'il y ait de secret, faut que tu sois le plus proche possible de ta vitesse de decrochage. Idéalement au moment ou tu passes le debut du pont, tu devrais voir des trainées au bout de tes ailes.
Mais c'est chaud ! Habituellement en Zero je vais vraiment pas vite, mais je rate quand meme les cables et je m'arrete au freins
Non serieux je crois pas qu'il y ait de secret, faut que tu sois le plus proche possible de ta vitesse de decrochage. Idéalement au moment ou tu passes le debut du pont, tu devrais voir des trainées au bout de tes ailes.
Mais c'est chaud ! Habituellement en Zero je vais vraiment pas vite, mais je rate quand meme les cables et je m'arrete au freins
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- Nouvelle Recrue
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#6
c'est pratique pour gagner de la place sur le pont, en general tu finis sur l'helice :lol:Originally posted by VON-PEON@27 Oct 2004, 14:56
Salut :lol:
l'arret au frein faudra que j'essaye B)
@++
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
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- Jeune Pilote
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#7
Moi c'est soit un poil trop court et je fauche mon train d'atterissage contre l'arrière du pont, sois je rate de peu le dernier câble.....et les fois où j'en chope un je rebondis sacrément haut....
Brebis syndiquée
#9
Ca me rassure: je ne suis pas le seul à finir avec des hélices qui ressemblent à une fleur fanée (ça, c'est lorsque que j'arrive à l'arrêt complet).
La clef semble vraiment être la vitesse: faut vraiment être au mini...
La clef semble vraiment être la vitesse: faut vraiment être au mini...
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#10
Avec le Zéro, juste avant de toucher le pont => retrer les volets, puis tirer un coup vif sur le manche pour faire cabrer l'appareil et choper un câble. C'est comme ça que je fais ça marche à tous les coups.
j'm'en tape de tapatalk.
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#11
Au moins de ce côté là, PF a été très poussé au moins - aucune procédure automatique, en track vous voyez bien que vous n'accrochez un cable que lorsque "physiquement" vous le méritez
AJ
AJ
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- Jeune Pilote
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#12
^ Exact, et ça fait longtemps que je ne m'étais autant acharné à l'entraînement. Je pense que le 80% de mon temps de vol sur PF jusqu'à maintenant à été consacré à l'appontage avec les différents appareils....et j'y prend presque plus de plaisir qu'à descendre des avions ennemis
Brebis syndiquée
#13
Les 4 commandements de l'appontage :
- même si tu crois que tu es trop bas, descends encore...
- même si tu crois que tu es trop lent, réduis encore...
- même si tu crois que tu es trop cabré, tire encore !
- même si tu es certain d'y arriver, prépare toi à remettre les gaz !
:P :P :P
- même si tu crois que tu es trop bas, descends encore...
- même si tu crois que tu es trop lent, réduis encore...
- même si tu crois que tu es trop cabré, tire encore !
- même si tu es certain d'y arriver, prépare toi à remettre les gaz !
:P :P :P
#14
Avec le F6F:
Volets sortis, radiateur ouvert, pas d'hélice à 100%, trim "au neutre" (en fait, le réglage par défaut).
En longue finale, se mettre en "vue viseur (Maj+F1) qui change un peu le point de vue. Approcher à 170Km/h à la speed bar en posant la base du viseur sur la base du pont (imaginer qu'il y a un LSO et qu'on veut le voir sans pour autant voir le cul du bateau).
Régler l'assiette par petits coups de gaz, pas au joy.
En très courte finale, surveiller l'horizon artificiel en réduisant progressivement les gaz. On fait rarement un 3 points mais on s'en rapproche. On pose à environ 150 Km/h
Je rebondis encore un peu, mais pas trop haut, et presque plus de "wave off".
Un truc pratique que m'a refilé mon tonton à l'époque d'IL2 (merci Tonton): assigner des touches pour zoom/dézoom progressif.
Autre truc de Tonton: je regarde très peu le vario à l'atterro: seulement vitesse et assiette.
Volets sortis, radiateur ouvert, pas d'hélice à 100%, trim "au neutre" (en fait, le réglage par défaut).
En longue finale, se mettre en "vue viseur (Maj+F1) qui change un peu le point de vue. Approcher à 170Km/h à la speed bar en posant la base du viseur sur la base du pont (imaginer qu'il y a un LSO et qu'on veut le voir sans pour autant voir le cul du bateau).
Régler l'assiette par petits coups de gaz, pas au joy.
En très courte finale, surveiller l'horizon artificiel en réduisant progressivement les gaz. On fait rarement un 3 points mais on s'en rapproche. On pose à environ 150 Km/h
Je rebondis encore un peu, mais pas trop haut, et presque plus de "wave off".
Un truc pratique que m'a refilé mon tonton à l'époque d'IL2 (merci Tonton): assigner des touches pour zoom/dézoom progressif.
Autre truc de Tonton: je regarde très peu le vario à l'atterro: seulement vitesse et assiette.
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- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#15
les règles de l'appontage sur PF:
-Approche plus pentue que sur une piste.
-vitesse stabilisée en finale, le plus tôt possible (140kmh wildcat, 150kmh Hellcat, 160kmh Corsair, 140kmh SBD)
-Pour rester sur votre pente (glidepath) , corrigez votre altitude avec le moteur, et votre vitesse avec le manche, et NON PAS l'inverse comme on pourrait le penser.
-si votre vitesse est bonne et stabilisée, gaz au minimum 3 secondes avant d'être sur le pont. Là, vous retenez le nez de l'avion en position haute et vous le "flarez" pour qu'il décroche en 3 points sur le pont. Maintenez manche au votre jusq'a l'arret complet.
-Un point ou je ne suis pas d'accord avec Von R. Il vaut tj mieux être trop haut que trop bas.. Approche tj plus pentue que trop plate. Car on voit mieux ou on va, et en cas de pépins, on repart facilement.
-Astuce: si vous êtes légèrement trop rapide, ou trop haut, rentrer les volets juste avant l'arrivé sur le pont permet de cabrer l'avion et de le faire décrocher correctement. Si on ne fait pas cette manip des volets, on manque immanquablement les brins a chaque fois, et on risque des rebonds dangereux.
Les tutos HTML arrivent. En attendant, vous êtes les bienvenus en session mutli. Les qquns qui sont passés par là en sont ressorti assez performant a ce niveau-
-Approche plus pentue que sur une piste.
-vitesse stabilisée en finale, le plus tôt possible (140kmh wildcat, 150kmh Hellcat, 160kmh Corsair, 140kmh SBD)
-Pour rester sur votre pente (glidepath) , corrigez votre altitude avec le moteur, et votre vitesse avec le manche, et NON PAS l'inverse comme on pourrait le penser.
-si votre vitesse est bonne et stabilisée, gaz au minimum 3 secondes avant d'être sur le pont. Là, vous retenez le nez de l'avion en position haute et vous le "flarez" pour qu'il décroche en 3 points sur le pont. Maintenez manche au votre jusq'a l'arret complet.
-Un point ou je ne suis pas d'accord avec Von R. Il vaut tj mieux être trop haut que trop bas.. Approche tj plus pentue que trop plate. Car on voit mieux ou on va, et en cas de pépins, on repart facilement.
-Astuce: si vous êtes légèrement trop rapide, ou trop haut, rentrer les volets juste avant l'arrivé sur le pont permet de cabrer l'avion et de le faire décrocher correctement. Si on ne fait pas cette manip des volets, on manque immanquablement les brins a chaque fois, et on risque des rebonds dangereux.
Les tutos HTML arrivent. En attendant, vous êtes les bienvenus en session mutli. Les qquns qui sont passés par là en sont ressorti assez performant a ce niveau-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#16
N'empêche, ça marche !! :jumpy:Originally posted by Talon Karde@27 Oct 2004, 14:51
Euuuhhh... Essaye avec le train rentré
Un ventral avec uniquement la crosse de sortie :
#18
euh .... :help: :PMaintenez manche au votre jusq'a l'arret complet.
Sinon tout a fais d'accord , allez y aux seances d'appontages , rien qu'une fois l'histoire d'avoir les bonnes bases pour progresser facilement
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Boogie woogie, pas de boogie woogie !
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Boogie woogie, pas de boogie woogie !
#19
Salut :lol:
Le trim de profondeur est mon ami pour apponter les lendemains de
soirées trop arosées B)
@++
Le trim de profondeur est mon ami pour apponter les lendemains de
soirées trop arosées B)
@++
#20
Rhaaaa.... Merci, je n'osais demander si une âme serait assez charitable pour ça.Les tutos HTML arrivent. En attendant, vous êtes les bienvenus en session mutli. Les qquns qui sont passés par là en sont ressorti assez performant a ce niveau