quelques vus des avions en développement :
Spad VIIc1, Airco DH.4, Marauder (IA : dommage), Arado 234
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Façon c'est pas un avion que les alliés devaient souvent croiser, il opérait en très petit nombre voir souvent seul surtout pour les reco à des altitudes compris entre 8000 et 10000m sauf exception.
Dans le livre de chez Chandos, il y a plusieurs descriptions de missions d'attaque avec jusqu'à une dizaine d' avions, qui descendaient de 6000m pour des attaques planantes entre 1000 et 2000m, du moins lors des débuts opérationnels (fin 44, début 1945). Après, les formations ont l'air plus petites. Les pilotes avaient l'air de repérer les formations alliées, mais évitaient au maximum le contact.Poliakov a écrit : ↑sam. juil. 10, 2021 6:06 pmFaçon c'est pas un avion que les alliés devaient souvent croiser, il opérait en très petit nombre voir souvent seul surtout pour les reco à des altitudes compris entre 8000 et 10000m sauf exception.
En tout cas je le trouve super beau cet arado quand même.
Pour ça que j'ai mis sauf exception comme l'épisode du pont de reimagen. Après j'avoue que ma seule référence pour cet oiseau c'est un HS de aerojournal.actionjoe a écrit : ↑sam. juil. 10, 2021 8:26 pmDans le livre de chez Chandos, il y a plusieurs descriptions de missions d'attaque avec jusqu'à une dizaine d' avions, qui descendaient de 6000m pour des attaques planantes entre 1000 et 2000m, du moins lors des débuts opérationnels (fin 44, début 1945). Après, les formations ont l'air plus petites. Les pilotes avaient l'air de repérer les formations alliées, mais évitaient au maximum le contact.Poliakov a écrit : ↑sam. juil. 10, 2021 6:06 pmFaçon c'est pas un avion que les alliés devaient souvent croiser, il opérait en très petit nombre voir souvent seul surtout pour les reco à des altitudes compris entre 8000 et 10000m sauf exception.
En tout cas je le trouve super beau cet arado quand même.
Après la version du Spit MKIX qu'on a dans BOBp est quand même une version de fin de série et ne correspond pas vraiment au spit MKIX 43 Early 44 donc avait toute sa place dans BoPn, m'enfin je pinaille.
Yep, de ce que je lit sur AJ, les missions les plus courantes étaient celle en semi piqué avec visée au périscope mais très peu précise.actionjoe a écrit : ↑dim. juil. 11, 2021 3:17 pmLe livre dont je parle se concentre sur la carrière opérationnelle de l'Arado à la KG76, où il n'a fait quasiment que du bombardement (le pont de Remagen n'est qu'un exemple, ils ont aussi bombardé des troupes, voies de chemin de fer, gares, intersections, etc...en Belgique et Pays-Bas dès la bataille des Ardennes). Clairement, oui, c'est un appareil qui a plus sa place sur la carte Bodenplatte.
En effet, je me demande si une telle mésaventure est déjà arrivée, parce que bon une fusée c'est quand même quelque chose de relativement rustique et fiable. Il est plutôt simple d'y placer des gardes fous, multiplier le système d'allumage par exemple, tu en place juste 3 par fusée au lieu d'une et tu réduit à presque nul le risque qu'une fusée ne s'allume pas, tu place une surveillance entre les deux systèmes interdisant à l'une de s'allumer si l'autre ne le fait pas, .......