Rudder MFG CRosswind
Re: Rudder MFG CRosswind
#301Commande passée ce matin
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Rudder MFG CRosswind
#302Un grand merci Marc.
Maintenant que je suis "jeune" retraité et vu ce que je touche, je suis obligé de faire au plus juste.
Pour ceux qui comme moi trouve les pédales de freins un peu dures, même réglées au plus faible, voici une astuce à 2 balles.
Il suffit de percer sur une longueur d'environ 15mm deux vis M6x35 qui remplaceront les M6x30 et le tour est joué.
Amicalement,
Kawa
Dernière modification par kawasakix le ven. mai 07, 2021 6:45 pm, modifié 1 fois.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
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Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
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Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Re: Rudder MFG CRosswind
#303Merci pour l'astuce moi par-contre la dureté me convient je suis à l'avant dernier plus dur.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Rudder MFG CRosswind
#304Je me pose une question, comment se comporte un vrai palonnier ?
Avec l'amortisseur on peut varier la pression à appliquer sur celui-ci, de mou à très dur. De quel façon doit t'on ajuster l'amortisseur (dureté) et le ressort (retour au neutre) pour avoir un comportement réaliste ?
Avec l'amortisseur on peut varier la pression à appliquer sur celui-ci, de mou à très dur. De quel façon doit t'on ajuster l'amortisseur (dureté) et le ressort (retour au neutre) pour avoir un comportement réaliste ?
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Re: Rudder MFG CRosswind
#305Salut Marc,
Visiblement, il n'y a pas de pilote dans l'avion pour te répondre !
Une question pour ma pomme : je suppose que la dureté joue dans les deux sens ?
Sur un amortisseur auto/moto, il est, je crois, plus doux à l'enfoncement et plus dur au relâchement.
Me trompe-je ?
Visiblement, il n'y a pas de pilote dans l'avion pour te répondre !
Une question pour ma pomme : je suppose que la dureté joue dans les deux sens ?
Sur un amortisseur auto/moto, il est, je crois, plus doux à l'enfoncement et plus dur au relâchement.
Me trompe-je ?
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Re: Rudder MFG CRosswind
#306alors, pour le comportement du palo ca dépend des avions... sur un warbird sans commande de vol électrique, la résistance est liée a la pression aérodynamique sur la gouverne.. en gros, plus la gouverne est soufflée (vitesse) plus il est dur a déplacer. Mais il est dur quand tu vas contre l'air, est facile a ramener quand tu retourne vers le neutre. Un amortisseur hydraulique n'apporte rien sur le le sujet, il simule un peu mieux les éventuelles systeme de transmission mécanique ou hydraulique, ca permet d'approcher certaines sensations. Sur un chasseur moderne type F-16, y'a pas de lien physique avec les commande , on a + affaire a un gros ressort.
Le type d'amortisseur utilisé est en réalité un frein hydraulique pour éviter le guidonnage, le freinage est le même dans les 2 directions.
Le type d'amortisseur utilisé est en réalité un frein hydraulique pour éviter le guidonnage, le freinage est le même dans les 2 directions.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Rudder MFG CRosswind
#307Je ne vois pas de différence avec celui installé sur le palonnier.kawasakix a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 6:58 pmSalut Marc,
Visiblement, il n'y a pas de pilote dans l'avion pour te répondre !
Une question pour ma pomme : je suppose que la dureté joue dans les deux sens ?
Sur un amortisseur auto/moto, il est, je crois, plus doux à l'enfoncement et plus dur au relâchement.
Me trompe-je ?
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Re: Rudder MFG CRosswind
#308Merci Dimebug pour tes explications.
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Re: Rudder MFG CRosswind
#309Merci Marc et Dimebug
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Re: Rudder MFG CRosswind
#310Petit retour après l'installation de ce fameux amortisseur hydraulique. Une installation relativement simple avec les pièces adaptative fourni pour mon V1.
Pour le moment, je suis assez satisfait de mon achat. Celui-ci gomme très bien l'effet de rebond du ressort et adouci l'utilisation. C'étais le but recherché me direz vous, comme sur n'importe quelle amortisseur classique (ressort/hydraulique).
A voir sur le long terme maintenant...
Pour le moment, je suis assez satisfait de mon achat. Celui-ci gomme très bien l'effet de rebond du ressort et adouci l'utilisation. C'étais le but recherché me direz vous, comme sur n'importe quelle amortisseur classique (ressort/hydraulique).
A voir sur le long terme maintenant...
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Cdt De Rose
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Re: Rudder MFG CRosswind
#311Idem, monté ce week-end c'est plus sympa avec, l'impression de devoir fournir un peu d'effort sur le palo est plutôt cool.
Re: Rudder MFG CRosswind
#312Du nouveau chez MFG, un kit de pédales de combat.
À part que cela fait plus réel qu'est-ce que cela apporte de plus d'avoir le talon au sol ?
https://mfg-sim.com/en/rudder-acessorie ... swind.html
À part que cela fait plus réel qu'est-ce que cela apporte de plus d'avoir le talon au sol ?
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Re: Rudder MFG CRosswind
#313Peut-être que ça permet d'être un peu plus précis pour faire de petites corrections car on peut travailler avec le bout des pieds plutôt qu'avec la jambe complète quand les pieds reposent complètement sur les pédales ?Marc_63 a écrit : ↑dim. juil. 11, 2021 12:48 pmDu nouveau chez MFG, un kit de pédales de combat.
À part que cela fait plus réel qu'est-ce que cela apporte de plus d'avoir le talon au sol ?
https://mfg-sim.com/en/rudder-acessorie ... swind.html
Re: Rudder MFG CRosswind
#314Cela a du sens, tu as raison ça doit être plus précis ce serait bon pour moi qui fait aussi de l'hélico.
Merci jojo.
Merci jojo.
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Re: Rudder MFG CRosswind
#315Ce ne sont que des suppositions
Mais je crois que c'était le retour des utilisateurs du TPR qui ont aussi les talons au sol...
Pour l'hélicoptère le mod ultime c'est sans doute l'amortisseur (aussi en vente sur le site MFG) et enlever le ressort.
Mais je crois que c'était le retour des utilisateurs du TPR qui ont aussi les talons au sol...
Pour l'hélicoptère le mod ultime c'est sans doute l'amortisseur (aussi en vente sur le site MFG) et enlever le ressort.
Re: Rudder MFG CRosswind
#316Humm ... je sais pas trop.
Le TRP a un mouvement pendulaire, ce qui fait que le talon peut rester au sol alors que le pointe du pied doit avoir une assez large amplitude de mouvement.
Pour le MFG. c'est différent : C'est un mouvement rectiligne d'avant en arrière, ce qui fait que si le talon reste au sol, la pointe du pied va forcement glisser sur la pédale . Je suppose que ça doit être très précis sur les premiers milimètres, mais ensuite beaucoup moins car il faudra que le talon suive le mouvement.
Je vois les choses comme ça. .. mais je peux peut être me tromper. Il serait intéressant de faire l'essai
Avec une imprimante 3D, c'est pas grand chose à faire. .. Et pour un prix bien plus bas
Le TRP a un mouvement pendulaire, ce qui fait que le talon peut rester au sol alors que le pointe du pied doit avoir une assez large amplitude de mouvement.
Pour le MFG. c'est différent : C'est un mouvement rectiligne d'avant en arrière, ce qui fait que si le talon reste au sol, la pointe du pied va forcement glisser sur la pédale . Je suppose que ça doit être très précis sur les premiers milimètres, mais ensuite beaucoup moins car il faudra que le talon suive le mouvement.
Je vois les choses comme ça. .. mais je peux peut être me tromper. Il serait intéressant de faire l'essai
Avec une imprimante 3D, c'est pas grand chose à faire. .. Et pour un prix bien plus bas
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K. Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
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Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Re: Rudder MFG CRosswind
#317Merci Daniel.
Je viens d'essayer mon MFG avec le talon au sol et j'ai l'impression que c'est plus précis au début, le talon ne bouge quasiment pas ensuite je ne suis pas convaincu que c'est mieux. Pour le freinage l'effort est un peu plus grand sur le bout du pied, c'est plus inconfortable. Les pédales sont différentes mais ça donne un aperçu.
Je viens d'essayer mon MFG avec le talon au sol et j'ai l'impression que c'est plus précis au début, le talon ne bouge quasiment pas ensuite je ne suis pas convaincu que c'est mieux. Pour le freinage l'effort est un peu plus grand sur le bout du pied, c'est plus inconfortable. Les pédales sont différentes mais ça donne un aperçu.
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Re: Rudder MFG CRosswind
#318Je pense que le truc est quand même de remonter les pieds pour freinerMarc_63 a écrit : ↑dim. juil. 11, 2021 8:33 pmMerci Daniel.
Je viens d'essayer mon MFG avec le talon au sol et j'ai l'impression que c'est plus précis au début, le talon ne bouge quasiment pas ensuite je ne suis pas convaincu que c'est mieux. Pour le freinage l'effort est un peu plus grand sur le bout du pied, c'est plus inconfortable. Les pédales sont différentes mais ça donne un aperçu.
D'ailleurs avec les pédales d'origine que j'avais monté centrées, je viens de les remonter pour réduire l'effort au freinage.
Re: Rudder MFG CRosswind
#319Oui faut lever le talon dans les deux cas mais je trouve que lors du freinage c'est plus confortable avec le pied bien appuyé au complet sur la pédale.
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Re: Rudder MFG CRosswind
#320Merci pour la confirmation.
Avoir un point d'appui fixe sur lequel se pose la main ou le pied fait forcément gagner en précision ... Mais cette précision est donc annulée dès lors qu'on perd cet appui. C'est assez logique.
Contrairement au TPR et aussi au VKB qui ont des mouvement rotatifs des pédales, je pense que ce type d'utilisation (avoir le talon du pied qui repose au sol) n'est tout simplement pas adapté au fonctionnement du palonnier MFG qui à un mouvement rectiligne d'avant en arrière.
Au moment de mon choix, j'ai longuement hésité avec le VKB justement car je pense qu'il doit avoir une très bonne précision. J'ai finalement choisi le MFG pour les freins.
Cela dit, je suis quand même enchanté par le MFG que je trouve d'une très grande précision, même sur les touts petits mouvements.
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Re: Rudder MFG CRosswind
#321Pour ma part ai fait l’acquisition d’un V3 avec amortisseur, d’un point de vue visuel, palonnier de belle facture, d’une finition de qualité et bien conçu dans son concept. À l’utilisation plus que correct, précis, bref aucun regret.
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
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#322
Bonjour à tous,
je profite de ce sujet pour demander confirmation.
N'ayant pas de palonnier, je suis tombé par hasard sur ce modèle qui semble correspondre à mes besoins :
.position assez droite (chaise de bureau)
.freins
.qualité de fabrication
.ressenti
Sachant que dans un premier temps, je joue surtout sur des war birds
Vu les fdp, je pensais directement partir sur un modèle avec l'HYDRAULIC DAMPER
Concernant les pédales, vous conseiller de partir directement avec le modèle "combat" ou bien de prendre un jeu de 2 paires : combat et Me 109 dont l'approche est peut être un peu différente avec le talon qui n'est pas au sol.
Est ce que vous pensez qu'il faut prendre en plus le WAP et un CAM en plus ?
Merci
je profite de ce sujet pour demander confirmation.
N'ayant pas de palonnier, je suis tombé par hasard sur ce modèle qui semble correspondre à mes besoins :
.position assez droite (chaise de bureau)
.freins
.qualité de fabrication
.ressenti
Sachant que dans un premier temps, je joue surtout sur des war birds
Vu les fdp, je pensais directement partir sur un modèle avec l'HYDRAULIC DAMPER
Concernant les pédales, vous conseiller de partir directement avec le modèle "combat" ou bien de prendre un jeu de 2 paires : combat et Me 109 dont l'approche est peut être un peu différente avec le talon qui n'est pas au sol.
Est ce que vous pensez qu'il faut prendre en plus le WAP et un CAM en plus ?
Merci
Re: Rudder MFG CRosswind
#323Pour une position droite, ça me semble le meilleur produit du fait de la possibilité de jouer sur l'angle de la position des pieds.
Pour moi, la position combat n'est pas viable en position assise (certains y arrivent), car avoir le talon poser au sol en position assise manque cruellement d'ergonomie. Je n'ai jamais pu m'y faire avec mon simped, du coup j'était toujours en appuie, et je ne pouvais pas utiliser les freins.
La position la plus naturelle est l'appuie sur les pédale en position assise.
Le WAP, je l'ai pris ainsi que les CAM car je ne voulais pas avoir à repayer des frais de port plus tard. Au final, je ne les ai jamais utilisé. Regarde mes posts plus haut où je mets les dimensions sans WAP. Cela te permettra de voir si tu en as besoin.
Les CAM, ça peut être utile pour se régler son palonnier au petit oignons.
Pour le dumper, il n'était pas disponible quand j'ai pris le mien. Je n'en ressens pas le besoin, même si ceux qui ont testé en sont content.
Pour moi, la position combat n'est pas viable en position assise (certains y arrivent), car avoir le talon poser au sol en position assise manque cruellement d'ergonomie. Je n'ai jamais pu m'y faire avec mon simped, du coup j'était toujours en appuie, et je ne pouvais pas utiliser les freins.
La position la plus naturelle est l'appuie sur les pédale en position assise.
Le WAP, je l'ai pris ainsi que les CAM car je ne voulais pas avoir à repayer des frais de port plus tard. Au final, je ne les ai jamais utilisé. Regarde mes posts plus haut où je mets les dimensions sans WAP. Cela te permettra de voir si tu en as besoin.
Les CAM, ça peut être utile pour se régler son palonnier au petit oignons.
Pour le dumper, il n'était pas disponible quand j'ai pris le mien. Je n'en ressens pas le besoin, même si ceux qui ont testé en sont content.
Re: Rudder MFG CRosswind
#324Bonjour tout le monde. Je me suis payé le MFG Crosswind et viens de le recevoir. Alors pour le palonnier c'est le jour et la nuit d'avec le T-Flight rudder Thrustmaster que j'utilisais jusqu'à présent, le lacet est enfin gérable !
En revanche, impossible d'assigner les freins... aussi bien sur IL-2 que sur MSFS 2020, en fait, la commande semble même inactive... quelqu'un a eu le même souci ?
En revanche, impossible d'assigner les freins... aussi bien sur IL-2 que sur MSFS 2020, en fait, la commande semble même inactive... quelqu'un a eu le même souci ?
Re: Rudder MFG CRosswind
#325J'ai déjà utilisé le MFG et je n'ai jamais eu de problème de freins sur aucun jeu, est-ce que tu as configuré ton palonnier avec le soft de MFG ?
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