Ce qui sera intéressant, c'est de voir si elles se confirmeront avec le temps (et pas que pour la Suisse)warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 30, 2021 4:10 pmLa presse Suisse a donc correctement relayé les tendances
Le marché belge avait déjà montré que les médias commençaient à souligner les casseroles du bestiau. Pour le marché suisse ça a été bien couvert. Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit pour le marché finlandais, mais, peu à peu, il devient plus difficile pour les gouvernants acheteurs de faire comme si tout allait bien au royaume du F-35 (tout comme il sera intéressant de voir les évolutions aux Etats-Unis mêmes). D'ailleurs, je pense qu'avec tout ce qu'a sorti la presse suisse, si ces éléments se confirmaient dans l'avenir, il sera difficile aux gouvernants helvètes de faire comme s'ils n'étaient pas au courant.
Comme je l'ai déjà dit pour les précédents marchés export du F-35, rendez-vous dans quelques années...*
*Le constat du ministre japonais de la défense sur le F-35 pouvant être la première pierre en ce domaine...