Je n'ai jamais nié que lm se sert du simulateur pour baisser ses coutsjojo a écrit : ↑dim. juin 27, 2021 10:04 pmQu'est-ce que tu n'enregistres pas quand on te dit que le Rafale aussi utilise des simulateurs.warbird2000 a écrit : ↑dim. juin 27, 2021 9:59 pmAlors je ne dit pas que le Rafale ne peut pas faire de simulation non plus
Mais incontestablement la simulation prend de plus en plus d'importance dans les unités
Voici un témoignage d'une unité de tornado GR, 12 bomber squadron
Ce n'est pas une unité de conversion sur tornado
source combat aircraft 2015 11Pilots on the TGRF are mandated to fly a minimum of 10 hours live training per
month, with significantly more training now being undertaken in the simulators
compared with when the Tornado first entered service.
The simulators enable all combat missions to be flown with realistic representation of all aspects of
Tornado operations
Un pilote de tornado volait donc un minimum de 120 h par an en 2015.Les 180 heures de vol par an c'est une norme OTAN pour le maintien en compétence des personnels.
La norme otan n'est plus respectée
Il y a même différents niveaux de simulateur.
Comme tous les avions aujourd'hui...et ce n'est pas nouveau !
LM met en avant le simulateur parceque la maintenance de son avion coûte 85% de plus par an qu'un Rafale !
85 % de couts en plus, on ne sait pas parce que les méthodes de calcul des pays différent.
Ce qui est certain que l'objectif de cout du F-35 n'est pas rencontré. Dans l'usaf , c'est deux fois plus qu'un F-16 et après vérification deux fois plus qu'un f/a-18 legacy. ( environ quatre millions de dollars par an dans l'us navy )
Ce sont les chiffres de 2018, qui intégrent cependant les upgrades et correctifs des avions