Ca devrait plutôt inquiéter...
Et pourquoi ?, compare le taux d'accidents par 100 000 h de vol
du F-35 avec les autres avions ?
Le plus flagrant c'est le progrès par du F-35B par rapport au harrier qui lui disposait d'un biplace
Enfin bref, je n'ai toujours pas pigé en quoi ce serait un plus pour vendre le F-35 aux Suisses ou à qui que ce soit d'autre (même si LM l'affirme).
L'argument de vente est le suivant , on peut réduire le nombre d'heures de vol réelles en faisant plus de simu qui coute
moins cher . Sur le site de lm , on parle bien de 50 % de simu pour certaines unités ( certaines effectivement ce n'est pas toutes
)
Mais effectivement il n'y a pas que lm qui recourt au simulateur. Eurofighter aussi
https://de.cae.com/en/training-solutions/eurofighter
All this can be achieved thanks to highly modern and powerful computer and projection systems, as well as highly qualified staff. The result is a very realistic training environment that gives pilots the impression of flying a "real" mission. This ensures that Eurofighter crew members can continue to learn highly complex scenarios during training and use these in the best possible way in actual operations.
Mais au final je doute que la Suisse préfère le F-35 au rafale pour des questions de simulation