Outre le fait qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, Je m'interroge sur la manœuvre supposée de l'avion. Il n'y a pas d'autre moyens, pour un avion, à mettre en œuvre avant de larguer des bombes, pour intimider un destroyer ?[...]mer de Crimée [...]Tout a commencé lorsque le gouvernement de Moscou a annoncé qu’un avion de chasse et un navire russe avaient tiré “des coups de feu d’avertissement vers un navire de guerre britannique qui violait les frontières de la Russie dans la mer Noire”, rapporte The Moscow Times.[...]
un navire de patrouille de l’armée aurait d’abord tiré des coups de semonce en direction du destroyer britannique (coupable d’avoir violé les eaux territoriales russes) avant qu’un avion ne se charge d’intimider à son tour ce navire trop intrépide. L’avion aurait largué “quatre bombes dans la direction du destroyer pour l’empêcher de poursuivre ses manœuvres”. Mission accomplie, puisque, selon la version de Moscou, le navire britannique aurait alors quitté cette zone interdite “quelques minutes après”.
Problème, le récit de Moscou ne correspond pas à celui de Londres, qui, dans l’après-midi, s’est empressé de démentir cette histoire, comme l’explique The Guardian, qui rapporte les mots du secrétaire d’État à la Défense affirmant qu’“aucun tir de semonce n’a eu lieu”.[...]
Ca serait quoi les manœuvres de base pour signifier son "hostilité" avant de larguer des gros trucs qui font des trous ? J'imagine un passage bas devant la proue... ou autre... ?