strannix a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 7:38 pm
mais il y a tellement de monde qui chialé pour une capa de ce type que je comprends leur choix de la réaliser.
Ouais, enfin, sur le KA-50, ce que j'entends le plus, c'est l'implémentation du FLIR... Et BS3 n'en implémente pas !
Quitte a faire évoluer le Kamov, on aurait pu partir sur une version existante plus évoluée, et il y en a :
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Ka-50Sh ou Ka-50N : version de combat nocturne devant être à l'origine équipé des systèmes
TpSPO-V et
TV bas niveau de lumière Merkury testés sur les Ka-50. Le premier appareil appelé Ka-50N est le prototype n° 018 révélé en avril 1997. Il est équipé d'une
tourelle optronique UOMZ (Ouralskyi Optiko-Mekhanicheskyi Zavod) Samshit-50, comprenant un
FLIR Thomson-CSF Victor, au-dessus du système Chkval, et un
radar Phazotron NIIR Arbalet FH-01 monté sur le mât rotor. Second écran TV dans le cockpit et projet de remplacer la carte en papier déroulante PA-4-3 par un système digital. Premier vol rapporté le 4 mars 1997 ou le 5 mai 1997 (selon sources).
En août 1997, nouvelles modifications avec déplacement de la tourelle Samshit-50 sous le nez avec le Shkval au-dessus, et suppression du radar Arbalet.
Au milieu de l'année 1998, l'écran cathodique IT-23 est remplacé par le
TV-109, le HUD d'origine est remplacé par un affichage de casque Marconi. Présentation d'un nouveau cockpit en septembre 1998, avec
2 écrans à cristaux liquides Rousskaya Avionika de 8 x 6" (203 x 152 mm) et d'un écran cathodique central pour l'affichage des senseurs. L'avionique d'origine occidentale est présentée comme intérim en attendant des équivalents russes.
En 1999, le prototype n°014 est présenté avec une
tourelle optronique gyrostabilisée Ouralskyi (UOMZ) GOES-320 sur le haut du nez à la place du système Shkval, en plus de la tourelle Samshit-50 en dessous
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Y avait de la matière a faire pour un BS3, avec tout ça ! Le simple ajout des Iglas (a la place des Vikhr), de la tourelle optronique et du FLIR, éventuellement du radar Arbalet... Tout ces systèmes ayant réellement été implémenté sur le Kamov, il y avait moyen de faire quelque chose de moins fantaisiste ! Je trouve dommage que leur choix a été de faire quelque chose qui n'existe pas, quand on attendait quelque chose de plus réaliste. BS3 aurait pu être le KA-50NSh !