Imagine ceux sur F-8 ou F-100... C'était pas de la tarte non plus a mon avis.warbird2000 a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 7:57 pmLe jaguar c'est pas un avion d'entrainement avancé à la base qui est devenu avion de combatergo a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 7:53 pmwarbird2000 a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 7:42 pmEn biplace , un monomoteur est toujours fortement pénalisé par rapport à un bimoteur
Ca c'est parce que t'a jamais vu un Jaguar Biplace ....
PS : visite avant qu'OPIT me demande mon permis de troll contre Jaguar !
Sinon pour le ravitaillement en vol chez les suédois
Flygvapnet air-to-air refuelling jas 39 C article dans AFM 2020-01
Il parait que le Gripen C est délicat dans l'exercice du fait de la perche de ravitaillement derrière le champ visuel du pilote
Le Canada va lancer la competition pour remplacer les CF-18 en 2019
-
- Pilote Confirmé
Re: Le Canada va lancer la competition pour remplacer les CF-18 en 2019
#151-
- Pilote émérite
#152beeen, les espagnols sont dans une panade monstre, niveau thunes, du coup, ils essaient de tirer tout ce qui peut l'être de leurs zincs... comme c'est parti, ils vont les retirer un peu comme la royale a retiré le Cruze.. quand ils perdront des bouts en volwarbird2000 a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 8:49 pmJe viens de lire que les espagnols pour les F/A-18 sont en train de développer
un programme pour porter le potentiel cellule de 6000 h à 9000 après avoir déjà prolongé à 7200 h
Quelqu'un sait si le Canada a fait de même ?
Je sais qu'ils ont aussi acheté des F/A-18 australiens pour économiser le potentiel cellule de leurs avions
#153Ca c'est comme le fait d'opérer depuis des routes : Tout le monde peut le faire, ce n'est qu'une question de doctrine ou de culture.
-
- Pilote émérite
#154bon, faut aussi élaguer un peu.. les tronçons "routes-pistes" sont bien défrichées sur les côtés et un peu élargies par rapport aux routes "normales" ... c'est pas non plus "se poser sur n'importe quel bout de goudron à peu près droit entre deux sapins"..
#155Le Tourmalet n'est pas prêt d'accueillir des avions
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
#156heureusement que t'es pas le genre de gars à chercher les complications....
-
- Dieu vivant
#157Les protagonistes avaient jusqu'à vendredi pour remettre leur offre
restent dans la compétition Lockheed Martin's F-35, Boeing's Super Hornet and Saab's Gripen
Mon pronostic
1 F-35
2 Gripen
3 Boeing
https://www.defense-aerospace.com/artic ... loses.html
restent dans la compétition Lockheed Martin's F-35, Boeing's Super Hornet and Saab's Gripen
Mon pronostic
1 F-35
2 Gripen
3 Boeing
https://www.defense-aerospace.com/artic ... loses.html
#158SPAMRAAM next level
Qui dit mieux ?
Le Super Hornet proposé par Boeing.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... -to-canada
On remarquera dans l’article la grande lucidité de Boeing: comme il ne sait plus faire de ravitailleur qui fonctionne correctement, Boeing propose la fonction buddy-buddy sur le Super Hornet
Qui dit mieux ?
On remarquera dans l’article la grande lucidité de Boeing: comme il ne sait plus faire de ravitailleur qui fonctionne correctement, Boeing propose la fonction buddy-buddy sur le Super Hornet
#159Ah oui, il a les glaouis touffus celui-là
Il a été optimisé pour la DA. Bonne autonomie, bi-réacteur, armement conséquent. Il ferait parfaitement l'affaire pour le Canada.
Amusant de voir, sur le dessin, qu'ils ont conservé la peinture de la fausse verrière.
Il a été optimisé pour la DA. Bonne autonomie, bi-réacteur, armement conséquent. Il ferait parfaitement l'affaire pour le Canada.
Remplacer un tanker par une douzaine de nounous, je ne sais pas si c'est vraiment rentable pour le client.
Amusant de voir, sur le dessin, qu'ils ont conservé la peinture de la fausse verrière.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Dieu vivant
#16012 amraam et 2 sidewinder si je compte bien
Cela fait entre 5 et 6 avions adverse que l'on peut revendiquer à chaque sortie sans compter le canon
Mais lm va nous sortir aussi une config avec six amraam en interne , deux sidewinders
et entre quatre et huit amraam sous pylones
Cela fait entre 5 et 6 avions adverse que l'on peut revendiquer à chaque sortie sans compter le canon
Mais lm va nous sortir aussi une config avec six amraam en interne , deux sidewinders
et entre quatre et huit amraam sous pylones
#161Parce que tu crois qu'en 6 vs 1 ton super hornet rentre à la maison en un seul morceau ?warbird2000 a écrit : ↑sam. août 01, 2020 12:37 pmCela fait entre 5 et 6 avions adverse que l'on peut revendiquer à chaque sortie sans compter le canon
#162Ça dépend, avec un pilote Israélien il te fait un 15-0 même s’il doit rentrer avec une aile en moinsOPIT a écrit : ↑sam. août 01, 2020 2:31 pmParce que tu crois qu'en 6 vs 1 ton super hornet rentre à la maison en un seul morceau ?warbird2000 a écrit : ↑sam. août 01, 2020 12:37 pmCela fait entre 5 et 6 avions adverse que l'on peut revendiquer à chaque sortie sans compter le canon
-
- Dieu vivant
#163Opit, quelqu'un d'aussi cultivé que toi ne connait pas le concept d'ace in a dayOPIT a écrit : ↑sam. août 01, 2020 2:31 pmParce que tu crois qu'en 6 vs 1 ton super hornet rentre à la maison en un seul morceau ?warbird2000 a écrit : ↑sam. août 01, 2020 12:37 pmCela fait entre 5 et 6 avions adverse que l'on peut revendiquer à chaque sortie sans compter le canon
Tu va me répondre à juste titre que la 2 GM c'est fini
Mais un certain Muhammad Mahmood Alam , un pakistanais, aurait abattu cinq avions en un jour
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_a ... e_in_a_day
#164C'est le roi des vendeurs de saucisse ton clientwarbird2000 a écrit : ↑sam. août 01, 2020 3:50 pmOpit, quelqu'un d'aussi cultivé que toi ne connait pas le concept d'ace in a dayOPIT a écrit : ↑sam. août 01, 2020 2:31 pmParce que tu crois qu'en 6 vs 1 ton super hornet rentre à la maison en un seul morceau ?warbird2000 a écrit : ↑sam. août 01, 2020 12:37 pmCela fait entre 5 et 6 avions adverse que l'on peut revendiquer à chaque sortie sans compter le canon
Mais un certain Muhammad Mahmood Alam , un pakistanais, aurait abattu cinq avions en un jour
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Mahmood_Alam
-
- Dieu vivant
#165Jojo, tu n'a pas à critiquer quelqu'un qui a la foijojo a écrit : ↑sam. août 01, 2020 4:39 pmC'est le roi des vendeurs de saucisse ton clientwarbird2000 a écrit : ↑sam. août 01, 2020 3:50 pmOpit, quelqu'un d'aussi cultivé que toi ne connait pas le concept d'ace in a day
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Mahmood_Alam
extrait du lien
he told that during the fight he saw a spiritual force coming from the sky.[15]
#166Plus c'est gros, plus ça passewarbird2000 a écrit : ↑sam. août 01, 2020 4:45 pmJojo, tu n'a pas à critiquer quelqu'un qui a la foi
extrait du lien
he told that during the fight he saw a spiritual force coming from the sky.[15]
-
- Dieu vivant
#167Mais de techniquement c'est possible
Je me souvient d'affrontement lors d'exercices otan ou des sabres
dominaient des hunters
dominaient des hunters
#168De là à s'en faire 4 en moins de 1 minute, et comme par hasard pas de ciné-caméra publiée...warbird2000 a écrit : ↑sam. août 01, 2020 4:57 pmMais de techniquement c'est possible
dominaient des hunters
#169quand il n'y a plus du fuel , on bazarde l'IRST avec ? j'ai du mal à voir l'avantage par rapport à un pod classiquejojo a écrit : ↑sam. août 01, 2020 10:49 amSPAMRAAM next level
Qui dit mieux ?
#170C'est de la merde par rapport aux Rafale, Typhoon, Gripen E, MiG-29, Su-30, Su-57, J-10...mais avec le canon au-dessus du radar dans le nez, ils n'ont pas le choix.
Ça laisse le point d'emport sur l'entrée d'air pour un missile AA.
En théorie ça permet aussi d'emporter le pod laser air-sol.
Mais comme ils ont aussi tendance à avoir des modes AA maintenant, on verra bien si ça se fait ou pas ?
-
- Dieu vivant
#171Article vantant les mérites du F/A-18
https://skiesmag.com/news/how-boeings-b ... e-fighter/
L'aspect bimoteur serait un grand plus vu le caractère peu hospitalier de certaines régions du canada
Un cout à l'heure de vol de 18 000 $ par heure selon boeing aussi
https://skiesmag.com/news/how-boeings-b ... e-fighter/
L'aspect bimoteur serait un grand plus vu le caractère peu hospitalier de certaines régions du canada
Un cout à l'heure de vol de 18 000 $ par heure selon boeing aussi
-
- Légende volante
#172Oui, en bas, si on s'éjecte, on peut tomber sur des ours, des vrais, des gros (pas comme les gentils nounours qu'on a installés dans les Pyrénées)warbird2000 a écrit : ↑ven. juin 25, 2021 2:41 pmArticle vantant les mérites du F/A-18
...
-
- Légende volante
#173Ah et puis sinon là aussi on est restés scotchés en 2019...
#174Surtout si on tombe sur un ours blanc à -40°C; 800 kg de muscle dans la neige qui vous court après...ironclaude a écrit : ↑ven. juin 25, 2021 4:00 pmOui, en bas, si on s'éjecte, on peut tomber sur des ours, des vrais, des gros (pas comme les gentils nounours qu'on a installés dans les Pyrénées)warbird2000 a écrit : ↑ven. juin 25, 2021 2:41 pmArticle vantant les mérites du F/A-18
...
Si ce n'est pas l'ours, c'est le froid qui tue.
#175J'suis pas sur qu'on trouve des ours blancs au Canada.
Si je ne dit pas de bêtises, seulement des ours noirs ou des grizzly par la bas. Les ours blancs, c'est plus au nord qu'ils crèchent.
M'enfin, le résultat est le même.
Si un gars qui s'est éjecté voit un ours blanc, c'est qu'il doit s'être pas mal perdu
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça