Le Fana n° 620
Le Fana n° 620
#1Bientôt dispo
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 620
#4Le Macchi Mc-72 !
Pour une fois, je vais apprécier la rubrique "Ce jour là".
Le jour où le budget et le temps disponible le permettront, il sera l'objet d'un pèlerinage à Rome (comme son voisin Campini à motoréacteur) à Vigna di Valle (Bon j'en profiterai aussi au passage pour aller zyeuter le Colisée et le Vatican, entre autres choses se trouvant dans le périmètre)
Le jour où le budget et le temps disponible le permettront, il sera l'objet d'un pèlerinage à Rome (comme son voisin Campini à motoréacteur) à Vigna di Valle (Bon j'en profiterai aussi au passage pour aller zyeuter le Colisée et le Vatican, entre autres choses se trouvant dans le périmètre)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
#5Même pas besoin de pélerinage... tu as déjà 3 magnifiques photos qui illustrent l'article.Deltafan a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 1:11 pmLe Macchi Mc-72 !
#7Euh, des photos du MC-72, j'en ai déja un peu plus que 3 dans ma doc... Sans compter la tétrach... trouvable sur le net... Mais un avion de cette nature dans l'histoire de l'aviation, j'ai envie de le voir en vrai (comme le Caproni-Campini du même musée). Tout comme chaque fois que j'allais au Bourget, il y avait un passage "obligatoire" devant le Payen Pa.49 B et le Mirage 4000. Des coups et des douleurs...geoffrey_be a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 10:50 amMême pas besoin de pélerinage... tu as déjà 3 magnifiques photos qui illustrent l'article.Deltafan a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 1:11 pmLe Macchi Mc-72 !
Dernière modification par Deltafan le mer. juin 23, 2021 11:59 am, modifié 2 fois.
Yoda
Yoda
#8C'est sûr que ça va pas révolutionner l'histoire de cet avion. Mais, sur ce coup-là, je reconnais ma non-objectivité...
Yoda
Yoda
#9J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#10l'article du Fana permet de comprendre beaucoup plus de choses sur le conflit au Rwanda que ce qu'en disent habituellement les magazines d'information généralistes.
#11C'est avec un grand plaisir que j'ai lu l'article sur le Super Constellation, ça m'a notamment rappelé ma jeunesse et j'ai appris beaucoup de choses en particulier le fait que certains pilotes avaient commencé leur carrière dans l'Aéropostale dont Jean Dabry qui avait volé avec Mermoz !
#12Deux années sont passées, l'as-tu réalisé ce pélerinage Deltafan ?Deltafan a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 11:34 amEuh, des photos du MC-72, j'en ai déja un peu plus que 3 dans ma doc... Sans compter la tétrach... trouvable sur le net... Mais un avion de cette nature dans l'histoire de l'aviation, j'ai envie de le voir en vrai (comme le Caproni-Campini du même musée). Tout comme chaque fois que j'allais au Bourget, il y avait un passage "obligatoire" devant le Payen Pa.49 B et le Mirage 4000. Des coups et des douleurs...geoffrey_be a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 10:50 amMême pas besoin de pélerinage... tu as déjà 3 magnifiques photos qui illustrent l'article.Deltafan a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 1:11 pmLe Macchi Mc-72 !
J'y suis passé en coup de vent samedi dernier, une opportunité de dernière minute, arrivé à 16h, fermeture du musée à 18h, je n'ai pas vu le temps passer ...
Pour les hydravions de course, pour les Folgore, Veltro et Centauro, le déplacement vaut le coup.
Alors inutile de te dire que j'y retournerai, pour y passer au moins une demi journée, pour profiter tranquillement de ces avions et les prendre correctement en photo.
En attendant, j'ai pris quelques photos en coup de vent, avec mon smartphone pro, c'est toujours mieux que rien pour garder un bien médiocre souvenir de ce que j'ai ressenti devant ces avions extraordinaires.
https://flic.kr/s/aHBqjAPkZ1
IMG_20230729_174021682_HDR by PP-139
#13Rhâââ
Sinon, hélas, je n'ai pas encore fait ce voyage, qui, pour l'instant, est toujours au stade de voeu pieu. Le seul (petit en comparaison, en terme de distances et de budget) "pèlerinage" aérien que j'ai effectué depuis ayant été le Mirage III EX au musée de Montélimar. Il n'était pas présenté au public la première fois où j'étais passé, et il ne l'était pas ce jour là non plus, mais le responsable du musée m'a autorisé à aller le photographier dans son local de réfection.
Mais Vigna di Valle est toujours un objectif. Je ne désespère pas de faire cette expédition quand toutes les planètes seront alignées (en l'occurrence ici, santé et budget).
Quoi qu'il en soit, profites un max !
Merci pour cette photo
Veinard !PP139 a écrit : ↑lun. juil. 31, 2023 11:34 pmDeux années sont passées, l'as-tu réalisé ce pélerinage Deltafan ?Deltafan a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 11:34 amEuh, des photos du MC-72, j'en ai déja un peu plus que 3 dans ma doc... Sans compter la tétrach... trouvable sur le net... Mais un avion de cette nature dans l'histoire de l'aviation, j'ai envie de le voir en vrai (comme le Caproni-Campini du même musée). Tout comme chaque fois que j'allais au Bourget, il y avait un passage "obligatoire" devant le Payen Pa.49 B et le Mirage 4000. Des coups et des douleurs...geoffrey_be a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 10:50 amMême pas besoin de pélerinage... tu as déjà 3 magnifiques photos qui illustrent l'article.
J'y suis passé en coup de vent samedi dernier, une opportunité de dernière minute, arrivé à 16h, fermeture du musée à 18h, je n'ai pas vu le temps passer ...
Pour les hydravions de course, pour les Folgore, Veltro et Centauro, le déplacement vaut le coup.
Alors inutile de te dire que j'y retournerai, pour y passer au moins une demi journée, pour profiter tranquillement de ces avions et les prendre correctement en photo.
En attendant, j'ai pris quelques photos en coup de vent, avec mon smartphone pro, c'est toujours mieux que rien pour garder un bien médiocre souvenir de ce que j'ai ressenti devant ces avions extraordinaires.
Sinon, hélas, je n'ai pas encore fait ce voyage, qui, pour l'instant, est toujours au stade de voeu pieu. Le seul (petit en comparaison, en terme de distances et de budget) "pèlerinage" aérien que j'ai effectué depuis ayant été le Mirage III EX au musée de Montélimar. Il n'était pas présenté au public la première fois où j'étais passé, et il ne l'était pas ce jour là non plus, mais le responsable du musée m'a autorisé à aller le photographier dans son local de réfection.
Mais Vigna di Valle est toujours un objectif. Je ne désespère pas de faire cette expédition quand toutes les planètes seront alignées (en l'occurrence ici, santé et budget).
Quoi qu'il en soit, profites un max !
Dernière modification par Deltafan le mar. août 01, 2023 11:41 am, modifié 1 fois.
Yoda
Yoda
#15Grazie
Yoda
Yoda