Signes de pilote
#1
C'est normalement un code international
Le coup de boule au D/L, c'est pour le TOP lacher des freins
Une fois airborn, c'est la rentrée du train, le troisième c'est la coupure PC (j'ai
pas de volets sur mon avion)
En l'air un geste la main tendue comme pour chasser les mouches du revers de la main, c'est pour que le wingy s'écarte.
En retour de mission, le poing serré en rotation c'est pour dire qu'au prochain coup de boule on sort le train, si c'est la main à plat qui bouge comme un bec de canard, c'est pour les AF.
Les signes ou ça merde : poing serré => annonce le code HEFOE, le nombre de doigts tendus annonce la panne (Hydraulic, Electical, Fuel, Oxygen, Engine)
POing serré, pouce tendu, faire signe de boire une glutte, c'est qu'on va annocer son pétrole (jusqu'à extinction moteur) un doigt valant 10 minute (le poing 1 heure donc).
La main a plat sur la tête qui descend sur la poitrine => Ca merde faut que je me jette sur le premier terrain venu !!
Un tapottement sur les oreilles => j'entends plus rien
Un tapottement sur le groin => je dis plus rien
Les marins ont aussi des signes pour les changements radio, mais là faut le voir en live (ou être marin !!)
Le coup de boule au D/L, c'est pour le TOP lacher des freins
Une fois airborn, c'est la rentrée du train, le troisième c'est la coupure PC (j'ai
pas de volets sur mon avion)
En l'air un geste la main tendue comme pour chasser les mouches du revers de la main, c'est pour que le wingy s'écarte.
En retour de mission, le poing serré en rotation c'est pour dire qu'au prochain coup de boule on sort le train, si c'est la main à plat qui bouge comme un bec de canard, c'est pour les AF.
Les signes ou ça merde : poing serré => annonce le code HEFOE, le nombre de doigts tendus annonce la panne (Hydraulic, Electical, Fuel, Oxygen, Engine)
POing serré, pouce tendu, faire signe de boire une glutte, c'est qu'on va annocer son pétrole (jusqu'à extinction moteur) un doigt valant 10 minute (le poing 1 heure donc).
La main a plat sur la tête qui descend sur la poitrine => Ca merde faut que je me jette sur le premier terrain venu !!
Un tapottement sur les oreilles => j'entends plus rien
Un tapottement sur le groin => je dis plus rien
Les marins ont aussi des signes pour les changements radio, mais là faut le voir en live (ou être marin !!)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#2
Les pilotes ont donc des mains à 6 doigts ?? Nan, plus serieusement.un doigt valant 10 minute (le poing 1 heure donc).
1 doigt = 10 minutes
Une main = 5 doigts
1 heure = 60 minutes = 6 fois 10 minutes
Conclusion : Une main = 50 minutes vu que 5x10 = 50
Non ? :D
#3
NON !
5 doigts levés ca fait 50 mn
mais le point serré ca fait 60 mn ! (t'es pas obligé de t'amputer pour pas que ca fasse 110 mn ! )
5 doigts levés ca fait 50 mn
mais le point serré ca fait 60 mn ! (t'es pas obligé de t'amputer pour pas que ca fasse 110 mn ! )
#5
Bah...
1 doigt = 10 minutes
Une main = 5 doigts
1 heure = 60 minutes = 6 fois 10 minutes
Conclusion : Une main = 50 minutes vu que 5x10 = 50
Non ?
1 doigt : 10 minutes
2 doigts : 20 minutes
3 doigts : 30 minutes
4 doigts : 40 minutes
5 doigts : 50 minutes
0 doigt (le poing) : 60 minutes
C'est comme ça que je le comprends...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#7
il y a pas un bouquin la dessus? Si on devrait pouvoir mettre cela dans Falcon avec les nouveaux cockpits avec les casques et tout.
#8
Pour la doc mili, c'est dans l'"en route", pour les civils ça doit bien être qque part, mais où ??
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#9
Ya un manuel PDF de l'US Air Force qui traite de la gestuelle en cas de panne radio il me semble, et qui circule sur le net de façon tout a fait légale à ma connaissance
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#10
Gunman, si comme tu le disais le poing fermé = 0 doigts =égale 0 minutes de vol restantes , tu crois vraiment que le pilote s'"amuserait" à bavarder avec sont ailier .. <_<
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#11
question:
pourquoi ils se parlent pas au lieu de faire ces signe ??? pour economiser la batterie ou pour pas etre espionner :lol:
pourquoi ils se parlent pas au lieu de faire ces signe ??? pour economiser la batterie ou pour pas etre espionner :lol:
#12
ça facilite les choses si ta radio est en panne ou potentiellement sur écoute, et pour les phases de décollage et d'attero, c'est tout simplement pour ne pas surcharger un peu plus les comms qui sont déjà bien remplies...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#13
Probléme de radio, surcharge des comms, mais aussi discrétion radio, car dès que tu émets tu peux être gonioté, notamment lors d'attaque de bateau ou de Base aérienne.
Il existe aussi des signaux visuels avec l'avion (wing flash, rock wing, marsouinage ....), qui permettent de "dialoguer" si l'équipier n'est pas en patrouille serrée (ce qui n'est pas très ops comme formation)
Il existe aussi des signaux visuels avec l'avion (wing flash, rock wing, marsouinage ....), qui permettent de "dialoguer" si l'équipier n'est pas en patrouille serrée (ce qui n'est pas très ops comme formation)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 1
- Inscription : 15 juin 2021
Re: Signes de pilote
#14Je sais que je réponds extrêmement tard (16ans) mais voici un lien pour certains signes de pilotes de l’armée de l’air: https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr ... FRANCE.pdf
C’est à la page 494
C’est à la page 494
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Signes de pilote
#15boaf.. c'est juste un peu le décalage horaire entre ton coin et le reste du monde... pas de quoi s'inquiéter
-
- Légende volante
- Messages : 17065
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Signes de pilote
#16Aahh! un Premier Post ! Bienvenue ! ça s'arroseFrench-Maverick a écrit : ↑mar. juin 15, 2021 3:45 pmJe sais que je réponds extrêmement tard (16ans) mais voici un lien pour certains signes de pilotes de l’armée de l’air: https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr ... FRANCE.pdf
C’est à la page 494
Re: Signes de pilote
#17Pas que de l'Armée de l'Air, mais aussi de la Marine. Et même de l'OTAN.French-Maverick a écrit : ↑mar. juin 15, 2021 3:45 pmJe sais que je réponds extrêmement tard (16ans) mais voici un lien pour certains signes de pilotes de l’armée de l’air: https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr ... FRANCE.pdf
C’est à la page 494
Re:
#18Tomcat a écrit : ↑sam. juin 25, 2005 5:34 pmBah...
1 doigt = 10 minutes
Une main = 5 doigts
1 heure = 60 minutes = 6 fois 10 minutes
Conclusion : Une main = 50 minutes vu que 5x10 = 50
Non ?
1 doigt : 10 minutes
2 doigts : 20 minutes
3 doigts : 30 minutes
4 doigts : 40 minutes
5 doigts : 50 minutes
0 doigt (le poing) : 60 minutes
C'est comme ça que je le comprends...
Par exemple, là il reste dix minutes d'autonomie à Maverick.
Re: Signes de pilote
#19Putain de m****e, tu déterres un post rédigé quand j’avais 14 ans et je déteste relire mes propres conneries, ça devrait être interdit un déterrage pareil
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Signes de pilote
#20Et nous, à chaque que tu nous rappelles que ça fait longtemps que tu n'as plus du tout 14 ans, on prend un énorme coup de vieux, tu sais.
Re: Signes de pilote
#21Je vais finir par demander une salle simu dans mon EhPADeutoposWildcat a écrit : ↑ven. juin 18, 2021 6:13 amEt nous, à chaque que tu nous rappelles que ça fait longtemps que tu n'as plus du tout 14 ans, on prend un énorme coup de vieux, tu sais.
Re: Signes de pilote
#22Il y en a qui ont des dossiers. Bientôt il va te sortir la photo du trombinoscope, dans le 2000 avec le coude "à la fenêtre"
Un simu de déambulateur, trop top
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Signes de pilote
#23Marrant, j’ai moi même perdu cette photo ! Je serais content de retrouver le dossier haha (en PM plutôt ^^’).
Un simulateur zéro degré de liberté, ça coûtera pas cher en vérins :-)Un simu de déambulateur, trop top
Re: Signes de pilote
#24Je ne l'ai pas Il doit être dans les souterrains de Check-Six.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Signes de pilote
#25J'ai le souvenir d'un LAN Lock-On avec gunman en 2004 ou 2005. "Euh... tes parents sont d'accords pour que tu joues" ?"