non, les tests qu'on a fait on trouvé leur solution...
pour ce cas précis c'était juste que les ticonderoga n'attaque pas les bases aériennes au tomahawk.
Pb avec les SAM...veulent pas tirer !
#27
Bonjour,
Je vais vous aider pour le Hawk !
Il existe plusieurs versions du Hawk !
Hawk de base, Hawk Modification PIP 2, Modification PIP 3 et Advanced Hawk !
D'apres les photos de Lock ON, il s'agit d'un Hawk Pip 3 et sur Falcon 4.0 du Hawk Pip 2 !
Le radar PAR (radar avec une antenne grillagé) est un radar impulsion moyenne altitude et omnidirectionnel ! Ce qui différencie une batterie Hawk et d'une Patriote, c'est qu'il faut 4 patriotes ( 4 * 90°) pour faire le boulot d'une seule batterie Hawk (Détection radar seulement ! je ne parles pas des capacités Msl !).
Le radar PAR détecte jusqu'à 110 Km sur une alitude de 2km à 18 km ! Il ne voit rien en basse altitude ! Ce boulot là sur une batterie Hawk est assurée par le CWAR (radar Doopler de 0km à 3 km de haut sur une portée de 90 Km ) Mais qui ne semble pas présent dans Lock On !
La poursuite du Tir est assurée par HPIR PIP 3(Radar avec les antennes de Mickey + une antenne LASHES sur le coté droit pour le PIP 3!)
Il peut poursuivre une seule cible à partir de 110 Km jusqu'a 18Km d'altitude !
Une batterie Hawk possède deux HPIR donc 2 cibles en même tp ! En tir normal ! En mode Lashes (Nouvelle fonctionnalité du PIP 3) il ouvre une fenetre de 120° sur 60° sur 20 Km et il peut engagé 6 cibles en même tp ! Mode anti raid !
Les affuts Hawk sont de tir omnidirectionnel, il est préférable de les dirigés vers la menace pour gagné du tp de réaction ! Un affut porte 3 msl et peut tirer 1 msl toutes les 5s au mieux !
Le msl Hawk est un semi actif ! Guidage donc par radar ayant une portée de 40 Km (20 Km optimal) sur 18 Km d'altitude !
Voila ! Si il y a d'autres questions ?
(Un militaire travaillant sur le Hawk FR )
Je vais vous aider pour le Hawk !
Il existe plusieurs versions du Hawk !
Hawk de base, Hawk Modification PIP 2, Modification PIP 3 et Advanced Hawk !
D'apres les photos de Lock ON, il s'agit d'un Hawk Pip 3 et sur Falcon 4.0 du Hawk Pip 2 !
Le radar PAR (radar avec une antenne grillagé) est un radar impulsion moyenne altitude et omnidirectionnel ! Ce qui différencie une batterie Hawk et d'une Patriote, c'est qu'il faut 4 patriotes ( 4 * 90°) pour faire le boulot d'une seule batterie Hawk (Détection radar seulement ! je ne parles pas des capacités Msl !).
Le radar PAR détecte jusqu'à 110 Km sur une alitude de 2km à 18 km ! Il ne voit rien en basse altitude ! Ce boulot là sur une batterie Hawk est assurée par le CWAR (radar Doopler de 0km à 3 km de haut sur une portée de 90 Km ) Mais qui ne semble pas présent dans Lock On !
La poursuite du Tir est assurée par HPIR PIP 3(Radar avec les antennes de Mickey + une antenne LASHES sur le coté droit pour le PIP 3!)
Il peut poursuivre une seule cible à partir de 110 Km jusqu'a 18Km d'altitude !
Une batterie Hawk possède deux HPIR donc 2 cibles en même tp ! En tir normal ! En mode Lashes (Nouvelle fonctionnalité du PIP 3) il ouvre une fenetre de 120° sur 60° sur 20 Km et il peut engagé 6 cibles en même tp ! Mode anti raid !
Les affuts Hawk sont de tir omnidirectionnel, il est préférable de les dirigés vers la menace pour gagné du tp de réaction ! Un affut porte 3 msl et peut tirer 1 msl toutes les 5s au mieux !
Le msl Hawk est un semi actif ! Guidage donc par radar ayant une portée de 40 Km (20 Km optimal) sur 18 Km d'altitude !
Voila ! Si il y a d'autres questions ?
(Un militaire travaillant sur le Hawk FR )
#29
En france on a le Hawk Modification PIP 3 US mais sans le contrôle Batterie US (Consoles, Calculateur général et liaison automatique) On a fabriqué notre propre Centre de contrôle qui répond mieux au standard actuel (Version identique pour les FR et les Italiens)
Le systême de pousuite et de détection reste le même que l'US ! Mais le traitement informatique dans le centre de controle et la liaison avec les autres systèmes est différent ! On peut éteindre les radars de détection (PAR et CWAR) et n'utiliser que les avions détectés par les autres ( AWACS, Radar de veille, Autres batteries HAWK, etc...) Et ainsi on engage et on shoote seulement à portée optimale et en discrétion jusqu'au dernier moment ! (5s entre accrochage et tir !)
Le PIP 2 et PIP3 US le fesait déjà mais le protocole de dialogue des systèmes informatiques ont évolué ainsi que la demande d'éfficacité du système !
Le systême de pousuite et de détection reste le même que l'US ! Mais le traitement informatique dans le centre de controle et la liaison avec les autres systèmes est différent ! On peut éteindre les radars de détection (PAR et CWAR) et n'utiliser que les avions détectés par les autres ( AWACS, Radar de veille, Autres batteries HAWK, etc...) Et ainsi on engage et on shoote seulement à portée optimale et en discrétion jusqu'au dernier moment ! (5s entre accrochage et tir !)
Le PIP 2 et PIP3 US le fesait déjà mais le protocole de dialogue des systèmes informatiques ont évolué ainsi que la demande d'éfficacité du système !