Un livre sur le Normandie Niemen ?
Un livre sur le Normandie Niemen ?
#1Bonjour tout le monde, j'ai cherché s'il y avait un sujet dédié mais sans succès. La question est dans le titre, un bon livre à recommander sur le Normandie Niemen ?
Par bon livre j'entends bien écrit et agréable à lire, pas un listing des pilotes, avions et mécaniciens.
Quitte à ce que ça puisse manquer de neutralité et d'objectivité, je cherche plus un livre sympa à lire qu'un véritable travail d'historien.
Par bon livre j'entends bien écrit et agréable à lire, pas un listing des pilotes, avions et mécaniciens.
Quitte à ce que ça puisse manquer de neutralité et d'objectivité, je cherche plus un livre sympa à lire qu'un véritable travail d'historien.
Re: Un livre sur le Normandie Niemen ?
#2Dans cette catégorie il y a le bon livre d’ Yves Courrieres.
#3"L'épopée du Normandie Niémen" de Roland de la Poype
Editions Perrin
Editions Perrin
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / QUEST 3
#4En autobiographie celles de Sauvage, De la Poype et De Geoffre se lisent bien. Après moi je préfère les travaux d'historiens et l'ouvrage que j'ai préféré à ce sujet est le vieux HS de CJE... et oui ça se lit très bien
#5Merci pour vos suggestions. Un de ces livres sera mon bouquin de plage de cet été.
C'est quoi CJE ?
#6C'est qui plutôt un grand monsieur historien de l'aviation française notamment, qui nous a quitté il y a quelques annéesLasemainesanglante a écrit : ↑sam. juin 12, 2021 1:53 pmMerci pour vos suggestions. Un de ces livres sera mon bouquin de plage de cet été.C'est quoi CJE ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7Oui, pardon, je parle de ce Hors Série :
Pas forcément facile à trouver par contre.
Pas forcément facile à trouver par contre.
#8Avions a fait de bons numéros sur Marcel Albert.
Aérojournal en a fait d'excellents en plus du HS, mais je crois que c'est vieux (avant le défunt "dogfight" et le reboot d'AJ).
Les ICARE ont bonne réputation mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire.
Aérojournal en a fait d'excellents en plus du HS, mais je crois que c'est vieux (avant le défunt "dogfight" et le reboot d'AJ).
Les ICARE ont bonne réputation mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire.
#9Pour info les Icare sur le NN (ceux des années 1970), sont disponibles en ligne sur Gallica (la bib numérique de la BNF)
#10C’est pas Mani Soufran (je m'excuse si j'ai mal écris le nom) un qui nous avait teasé sur la sortie d'un bouquin, qui à ma connaissance n’est pas paru, ou toujours en attente ?
#11Vu que c'était chez Heimdal, ça a plus ou moins été remplacé par "Normandie-Niemen - Quinze destins de pilotes" de François Robinard (dispo en magazine ou livre relié). Depuis pas de nouvelle de celui de Many Souffan.