Personne n'a empêché personne de dire ce qui lui passait par la tête.
Défendre la liberté d'expression c'est aussi défendre la liberté d'expression de ceux qui expliquent pourquoi ce que vous (au sens large) dites est inepte.
Personne n'a empêché personne de dire ce qui lui passait par la tête.
Ils ne sont pas les seuls, vous défendez de la même façon les autres (extrémiste islamiste etc...)... bon exemple oui de voir qu'il existe des limites à la liberté d'expression et pourquoi...
Eh bien moi aussi, bien foutu, bonne ambiance "de combat", par contre m^mes défauts que hollywood, de pétoires de 7mm qui font exploser les schleux, à mourrir de rire, et surtout la scène au raz de la flotte où le p-39 fait un virage droit-gauche...le p39 n 'était pas réputé pour sa facilité à inverser les angles, en vrai il serait parti en vrille direct. MAIS c'est pour de "entertainement", donc oui on laisse passer.
Non seulement le moteur est placé derrière le canon de 37, mais aussi ET SURTOUT, derrière le pilote343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 10:01 pm
Grosso modo c'est ce que je disais ici.
Bada, les coups de manche brutaux ça fait décrocher n'importe quel avion. Rien qu'à voir comment, dans cette bande annonce, la commande est toute molle, on voit un comportement du manche qui est propre d'un avion stationné au sol. Le P-39 avait une plus grande tendance à la vrille (centre de gravité déplacé à l'arrière à cause du moteur placé derrière le canon de 37 mm) mais tels qu'on les voit dans cette bande annonce, ces coups de manche feraient décrocher n'importe quel avion.
Claymore a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 10:39 pm[Ce qui rend le P-39 sensible au décrochage et à la vrille qui s'ensuit c'est la consommation des obus de 37 qui allège le nez et déplace le centre de gravité vers l'arrière, les Russes allaient jusqu'à déposer tout le blindage arrière pour limiter le phénomène, et c'est pour cette raison qu'ils ont plutôt étés contents du P-39, en plus... pensez donc y'avait du chauffage dans le poste pilote, un luxe inouï
N'y avait-il pas eu avant le Spad XII "Pétadou" de Guynemer ?343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 10:46 pmSinon, pour rappel, le canon dans le moyeu c'est une invention française (les Dewoitine D.501 et D.510, cocorico).
Par contre, d'où tenez vous son manque d'aptitude à inverser les angles, et pourquoi?JV69_BADA a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 9:52 pmEh bien moi aussi, bien foutu, bonne ambiance "de combat", par contre m^mes défauts que hollywood, de pétoires de 7mm qui font exploser les schleux, à mourrir de rire, et surtout la scène au raz de la flotte où le p-39 fait un virage droit-gauche...le p39 n 'était pas réputé pour sa facilité à inverser les angles, en vrai il serait parti en vrille direct. MAIS c'est pour de "entertainement", donc oui on laisse passer.
A quand un film sur Hartmann? (ils pourraient même coller leur histoire gnangnan...)
PS: LE P63 n'a pas pétoires dans les ailes (ou bien en gondolle), les p39 livrés aux russes avaient 1x20mm (ou37mm) +2x0.50 dans le nez et 4x0.30 dans les ailes.
A propos du Dewoitne et surtout des moteurs Hispano-Suiza et Klimov vous auriez pu citer le Yak 9T avec canon de 37mm, et le Yak 9K avec un de 45mm.343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 10:46 pmDerrière le pilote, c'est exact, mais c'était pour que toute la partie avant puisse héberger un canon de 37 mm. Les Allemands avaient réussi à placer un canon de 30 mm dans le moyeu de leurs Daimler-Benz... mais pas des canons plus gros, n'est-ce pas ? Sinon, pour rappel, le canon dans le moyeu c'est une invention française (les Dewoitine D.501 et D.510, cocorico).
Je vais faire brut mais factuel: les russes enlevaient tout ce qui n'était pas indispensable afin d'alléger l'avion POUR le rendre compétitif face aux Messerschmitt 109. Les russes ont également déposé le blindage du réducteur, derrière l'hélice, et les mitrailleuses d'aile de 0.3, plus quelques autres équipements mineurs en avant du CG.*Claymore a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 10:39 pm
Ce qui rend le P-39 sensible au décrochage et à la vrille qui s'ensuit c'est la consommation des obus de 37 qui allège le nez et déplace le centre de gravité vers l'arrière, les Russes allaient jusqu'à déposer tout le blindage arrière pour limiter le phénomène, et c'est pour cette raison qu'ils ont plutôt étés contents du P-39, en plus... pensez donc y'avait du chauffage dans le poste pilote, un luxe inouï
Sur le U-2, appareil extrêmement sensible au centrage, pour éviter le changement de centrage au fur et à mesure que la pellicule des appareils photo se déroulait d'une bobine à l'autre, il y avait 2 bobines de film qui se déroulaient en sens inverse, chacune couvrant la moitié de l'image .Barda a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 9:19 amLe centrage arrière est le piège mortel de tous les zincs, ça provoque de l'instabilité
Et un zinc décentré arrière va augmenter ses angles d'incidence en pif paf
Ajoute du décrochage dynamique en bout de plume et une bille baladeuse et tu te retrouves sur le toit au paf du pif paf
Le poids d'une pellicule suffisait à déséquilibrer l'avion ?Col. Chibani a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 11:21 amSur le U-2, appareil extrêmement sensible au centrage, pour éviter le changement de centrage au fur et à mesure que la pellicule des appareils photo se déroulait d'une bobine à l'autre, il y avait 2 bobines de film qui se déroulaient en sens inverse, chacune couvrant la moitié de l'image .