IL2 en live....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

Re: IL2 en live....

#101

Message par kekelekou »

YSony a écrit :
dim. juin 06, 2021 5:49 pm
Défendre la liberté d’expression c’est aussi défendre la liberté de s’exprimer de ceux avec qui on n’est pas d’accord :hum:
Bref...
Personne n'a empêché personne de dire ce qui lui passait par la tête. :hum:
Défendre la liberté d'expression c'est aussi défendre la liberté d'expression de ceux qui expliquent pourquoi ce que vous (au sens large) dites est inepte.
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: IL2 en live....

#102

Message par CrazyFry »

YSony a écrit :
dim. juin 06, 2021 7:02 pm
Il n’empêche que GI a été dissous de façon autoritaire, je trouve justement que c’est un très bon exemple.
Ils ne sont pas les seuls, vous défendez de la même façon les autres (extrémiste islamiste etc...)... bon exemple oui de voir qu'il existe des limites à la liberté d'expression et pourquoi...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: IL2 en live....

#103

Message par Jaguar »

Et a côté de ça t'as des groupes comme celui qu'on voit dans ce docu (Dies Irae) qui ne sont toujours pas dissous... Ça va, la dictature c'est pas encore aujourd'hui !!

Dernière modification par Jaguar le dim. juin 06, 2021 7:40 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: IL2 en live....

#104

Message par Barda »

Moi je l'aime bien cette vidéo de P39 .....
Elle est cool

Juste pour revenir sur le sujet d'origine hein....
Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 25 mars 2020

Re: IL2 en live....

#105

Message par Teddy de Montreal »

Barda a écrit :
dim. juin 06, 2021 7:37 pm
Moi je l'aime bien cette vidéo de P39 .....
Elle est cool

Juste pour revenir sur le sujet d'origine hein....
Justement, histoire de réveiller les mouches, c’était pas des P63?
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1618
Inscription : 10 janvier 2006

Re: IL2 en live....

#106

Message par Dédale »

Ils ont eu les deux. Le gros de la production de P63 est allée en Union Soviétique. J'ai une photo dans un bouquin de P63 aux couleurs soviétiques sur un parking aux USA !
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#107

Message par 343KKT_Kintaro »

Je peux me tromper mais je crois que la forme de la dérive est un bon critère pour distinguer P-39 et P-63. La dérive du P-39 a des contours plutôt arrondis, celle du P-63 a des contours plus anguleux. Ici, dans la bande annonce, on a les contours arrondis d'un P-39... non ? Allez, on se remet un p'tit coup et on vérifie :

Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL2 en live....

#108

Message par JV69_BADA »

Barda a écrit :
dim. juin 06, 2021 7:37 pm
Moi je l'aime bien cette vidéo de P39 .....
Elle est cool

Juste pour revenir sur le sujet d'origine hein....
Eh bien moi aussi, bien foutu, bonne ambiance "de combat", par contre m^mes défauts que hollywood, de pétoires de 7mm qui font exploser les schleux, à mourrir de rire, et surtout la scène au raz de la flotte où le p-39 fait un virage droit-gauche...le p39 n 'était pas réputé pour sa facilité à inverser les angles, en vrai il serait parti en vrille direct. MAIS c'est pour de "entertainement", donc oui on laisse passer.

A quand un film sur Hartmann? (ils pourraient même coller leur histoire gnangnan...) :exit:

PS: LE P63 n'a pas pétoires dans les ailes (ou bien en gondolle), les p39 livrés aux russes avaient 1x20mm (ou37mm) +2x0.50 dans le nez et 4x0.30 dans les ailes.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#109

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
dim. juin 06, 2021 9:52 pm
le p39 n 'était pas réputé pour sa facilité à inverser les angles, en vrai il serait parti en vrille direct. MAIS c'est pour de "entertainement", donc oui on laisse passer.

Grosso modo c'est ce que je disais ici.

Bada, les coups de manche brutaux ça fait décrocher n'importe quel avion. Rien qu'à voir comment, dans cette bande annonce, la commande est toute molle, on voit un comportement du manche qui est propre d'un avion stationné au sol. Le P-39 avait une plus grande tendance à la vrille (centre de gravité déplacé à l'arrière à cause du moteur placé derrière le canon de 37 mm) mais tels qu'on les voit dans cette bande annonce, ces coups de manche feraient décrocher n'importe quel avion.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL2 en live....

#110

Message par JV69_BADA »

Bah, les coups de manche dans les films d'avions c'est un grand classique comme les coups de volants (et les changement de vitesses) dans les films de bagnolles, on y est habitués , c'est pour l'effet "dramatique"... la même séquence avec débattement du manche de juste quelques centimètres n'aurait pas le même effet psychologique sur le spectateur, faut de l'action, du tape à l'oeil.
Oui, on est d'accord: le p39 était une merde volante refusée par la RaF d'où le fait qu'il se soit retrouvé en CCCP avec les hurricanes usés jusqu'à la corde et qu'il lui serait impossible d'inverser le virage (comme dans la séquence ici) sans partir en cacahouète.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IL2 en live....

#111

Message par Claymore »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:01 pm
JV69_BADA a écrit :
dim. juin 06, 2021 9:52 pm
le p39 n 'était pas réputé pour sa facilité à inverser les angles, en vrai il serait parti en vrille direct. MAIS c'est pour de "entertainement", donc oui on laisse passer.

Grosso modo c'est ce que je disais ici.

Bada, les coups de manche brutaux ça fait décrocher n'importe quel avion. Rien qu'à voir comment, dans cette bande annonce, la commande est toute molle, on voit un comportement du manche qui est propre d'un avion stationné au sol. Le P-39 avait une plus grande tendance à la vrille (centre de gravité déplacé à l'arrière à cause du moteur placé derrière le canon de 37 mm) mais tels qu'on les voit dans cette bande annonce, ces coups de manche feraient décrocher n'importe quel avion.
Non seulement le moteur est placé derrière le canon de 37, mais aussi ET SURTOUT, derrière le pilote :hum:

Ce qui rend le P-39 sensible au décrochage et à la vrille qui s'ensuit c'est la consommation des obus de 37 qui allège le nez et déplace le centre de gravité vers l'arrière, les Russes allaient jusqu'à déposer tout le blindage arrière pour limiter le phénomène, et c'est pour cette raison qu'ils ont plutôt étés contents du P-39, en plus... pensez donc y'avait du chauffage dans le poste pilote, un luxe inouï o_O
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Re: IL2 en live....

#112

Message par eutoposWildcat »

Et même une radio qui marchait ! Presque un vaisseau spatial, façon Flash Gordon. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IL2 en live....

#113

Message par Claymore »

Ah ah oui ! lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#114

Message par 343KKT_Kintaro »

Derrière le pilote, c'est exact, mais c'était pour que toute la partie avant puisse héberger un canon de 37 mm. Les Allemands avaient réussi à placer un canon de 30 mm dans le moyeu de leurs Daimler-Benz... mais pas des canons plus gros, n'est-ce pas ? Sinon, pour rappel, le canon dans le moyeu c'est une invention française (les Dewoitine D.501 et D.510, cocorico).
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL2 en live....

#115

Message par JV69_BADA »

Claymore a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:39 pm
[Ce qui rend le P-39 sensible au décrochage et à la vrille qui s'ensuit c'est la consommation des obus de 37 qui allège le nez et déplace le centre de gravité vers l'arrière, les Russes allaient jusqu'à déposer tout le blindage arrière pour limiter le phénomène, et c'est pour cette raison qu'ils ont plutôt étés contents du P-39, en plus... pensez donc y'avait du chauffage dans le poste pilote, un luxe inouï o_O
:Jumpy:
Pas seulement le 37mm, la consommation d'obus de toutes les armes changeait le CG...et la consommation d'essence aussi ( réservoirs d'ailes en avant du CG).
en résumé, plus il volait et combattait, plus il devenait lourd du cul , plus la tendance à la vrille se manifestait, une vraie merveille technologique. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: IL2 en live....

#116

Message par *{64s}Tomio_I »

Ils ont fait la même à l'envers pour le Mustang (il décrochait au début avec les réservoirs pleins)

rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 804
Inscription : 12 février 2018

Re: IL2 en live....

#117

Message par rescator »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:46 pm
Sinon, pour rappel, le canon dans le moyeu c'est une invention française (les Dewoitine D.501 et D.510, cocorico).
N'y avait-il pas eu avant le Spad XII "Pétadou" de Guynemer ?🤔
Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: IL2 en live....

#118

Message par VG-35 »

JV69_BADA a écrit :
dim. juin 06, 2021 9:52 pm
Barda a écrit :
dim. juin 06, 2021 7:37 pm
Moi je l'aime bien cette vidéo de P39 .....
Elle est cool

Juste pour revenir sur le sujet d'origine hein....
Eh bien moi aussi, bien foutu, bonne ambiance "de combat", par contre m^mes défauts que hollywood, de pétoires de 7mm qui font exploser les schleux, à mourrir de rire, et surtout la scène au raz de la flotte où le p-39 fait un virage droit-gauche...le p39 n 'était pas réputé pour sa facilité à inverser les angles, en vrai il serait parti en vrille direct. MAIS c'est pour de "entertainement", donc oui on laisse passer.

A quand un film sur Hartmann? (ils pourraient même coller leur histoire gnangnan...) :exit:

PS: LE P63 n'a pas pétoires dans les ailes (ou bien en gondolle), les p39 livrés aux russes avaient 1x20mm (ou37mm) +2x0.50 dans le nez et 4x0.30 dans les ailes.
Par contre, d'où tenez vous son manque d'aptitude à inverser les angles, et pourquoi?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#119

Message par 343KKT_Kintaro »

rescator a écrit :
lun. juin 07, 2021 6:57 am
N'y avait-il pas eu avant le Spad XII "Pétadou" de Guynemer ?🤔

Merci rescator, je n'en avais jamais entendu parler. J'ai trouvé ça sur internet mais n'ai pas le temps de le lire : https://www.histavia21.net/Histoire/ama ... 0Canon.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: IL2 en live....

#120

Message par Barda »

Le centrage arrière est le piège mortel de tous les zincs, ça provoque de l'instabilité
Et un zinc décentré arrière va augmenter ses angles d'incidence en pif paf
Ajoute du décrochage dynamique en bout de plume et une bille baladeuse et tu te retrouves sur le toit au paf du pif paf

Sur le confort du P39 vu par les pilotes VVS non seulement il y avait du chauffage et une radio qui marche mais aussi....
Des portières et des vitres qui se lèvent !

Sans rigoler sur Kuban ils les ont utilisé à leur avantage
Bonne concentration d'armement et bonne finesse pour du B&Z
Tu vois tu piques tu tires kaboom et tu zoomes
Pour les tireurs nés du bonheur
Pokrychkine à volé dessus énormément
Avant sur Mig3 il volait sans verrière pour évacuer et pour la visi et les sensations à l'ancienne
Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: IL2 en live....

#121

Message par VG-35 »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:46 pm
Derrière le pilote, c'est exact, mais c'était pour que toute la partie avant puisse héberger un canon de 37 mm. Les Allemands avaient réussi à placer un canon de 30 mm dans le moyeu de leurs Daimler-Benz... mais pas des canons plus gros, n'est-ce pas ? Sinon, pour rappel, le canon dans le moyeu c'est une invention française (les Dewoitine D.501 et D.510, cocorico).
A propos du Dewoitne et surtout des moteurs Hispano-Suiza et Klimov vous auriez pu citer le Yak 9T avec canon de 37mm, et le Yak 9K avec un de 45mm.
Preuve en est, qu'il n'est AUCUNEMENT BESOIN de faire une machine à vapeur du genre P-39/P-63 pour intégrer un gros canon dans l'axe de l'hélice. A condition d'avoir le moteur qui va bien, naturellement... :yes:

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: IL2 en live....

#122

Message par VG-35 »

Claymore a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:39 pm


Ce qui rend le P-39 sensible au décrochage et à la vrille qui s'ensuit c'est la consommation des obus de 37 qui allège le nez et déplace le centre de gravité vers l'arrière, les Russes allaient jusqu'à déposer tout le blindage arrière pour limiter le phénomène, et c'est pour cette raison qu'ils ont plutôt étés contents du P-39, en plus... pensez donc y'avait du chauffage dans le poste pilote, un luxe inouï o_O
Je vais faire brut mais factuel: les russes enlevaient tout ce qui n'était pas indispensable afin d'alléger l'avion POUR le rendre compétitif face aux Messerschmitt 109. Les russes ont également déposé le blindage du réducteur, derrière l'hélice, et les mitrailleuses d'aile de 0.3, plus quelques autres équipements mineurs en avant du CG.*
De plus, ils ont demandé à Bell de renforcer la partie arrière du fuselage, suite à diverses déformations constatées au combat. Ce qui va à contresens de votre assertion.
Au final, je ne suis pas persuadé que le P-39 "russe" ait été beaucoup plus centré avant que son lourd homologue "américain".

* Dans son état "brut" il pesait tout de même 400 à 700 KG de plus que ses homologues européens pour une puissance moteur équivalente.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: IL2 en live....

#123

Message par Col. Chibani »

Barda a écrit :
lun. juin 07, 2021 9:19 am
Le centrage arrière est le piège mortel de tous les zincs, ça provoque de l'instabilité
Et un zinc décentré arrière va augmenter ses angles d'incidence en pif paf
Ajoute du décrochage dynamique en bout de plume et une bille baladeuse et tu te retrouves sur le toit au paf du pif paf
Sur le U-2, appareil extrêmement sensible au centrage, pour éviter le changement de centrage au fur et à mesure que la pellicule des appareils photo se déroulait d'une bobine à l'autre, il y avait 2 bobines de film qui se déroulaient en sens inverse, chacune couvrant la moitié de l'image :emlaugh: .
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 en live....

#124

Message par 343KKT_Kintaro »

Dans le livre "Henry Farman et l'aviation" (1936), Jacques Sahel dit que Henry Farman avait déjà établi en 1909 qu'il faut que le poids soit porté à l'avant... et qu'en 1936, lorsque le livre est publié, il est effectivement porté à l'avant. Jacques Sahel parle donc d'une sorte de principe aéronautique universel qui aurait été établi par Henry Farman du temps des pionniers. J'ai ici mon exemplaire mais je ne retrouve pas la page. J'ai le souvenir de ce passage dans le livre, ça oui.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: IL2 en live....

#125

Message par Milos »

Col. Chibani a écrit :
lun. juin 07, 2021 11:21 am
Sur le U-2, appareil extrêmement sensible au centrage, pour éviter le changement de centrage au fur et à mesure que la pellicule des appareils photo se déroulait d'une bobine à l'autre, il y avait 2 bobines de film qui se déroulaient en sens inverse, chacune couvrant la moitié de l'image :emlaugh: .
Le poids d'une pellicule suffisait à déséquilibrer l'avion ? :blink:

Beaucoup d'avions avaient pourtant de l'armement (et leurs munitions) dans le nez (Me 262) et ne semblaient pas en souffrir. La puissance des moteurs suffisait à compenser ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »