RAF Tornado Units of Gulf War I osprey combat aircrat 138
est disponible
Napier est déjà l'auteur de tornado GR1 an opérationnal history, pen & sword
Je n'ai fait que feuilleter pour le moment le pdf acquis auprès de osprey
Logiquement on retrouve des similitudes avec son livre avec les défauts de l'osprey , photos au format timbre poste
Mais contrairement au livre, l'osprey parle des tornados F 3
Les profils de l'osprey comprennent des tornados F 3 et GR et sont vraiment superbes avec comme toujours chez osprey des légendes très complètes
En annexe , on retrouve la liste des avions perdus soit neuf avions dont deux en entrainement
RAF Tornado Units of Gulf War I, osprey
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: RAF Tornado Units of Gulf War I, osprey
#2Lu
C'est sans filtre
Le tornado F 3 est carrément reconnu comme inapte au début des premiers déploiements
mais des upgrades corrigeront certains défauts mais pas l'absence d'un IFF correct
Pour le tornado GR, Seuls trois avions sont perdus lors des opération à basse altitude mais elles ne durent aussi que du 17 au 20 janvier
Le passage à la moyenne altitude posera pas mal de soucis dont l'entrainement, très peu de pilotes ayant l'expérience à l'époque
Je ne connaissais pas la config GR 1A avec deux bidons de 1500 l et deux de 2250 l
Enfin surpris du nombre de défaillances techniques des GR , souvent un avion sur quatre
Un auteur pas convaincu non plus par l'efficacité des JP233 , la taille des aérodromes irakiens réduisant leur effet
C'est sans filtre
Le tornado F 3 est carrément reconnu comme inapte au début des premiers déploiements
mais des upgrades corrigeront certains défauts mais pas l'absence d'un IFF correct
Pour le tornado GR, Seuls trois avions sont perdus lors des opération à basse altitude mais elles ne durent aussi que du 17 au 20 janvier
Le passage à la moyenne altitude posera pas mal de soucis dont l'entrainement, très peu de pilotes ayant l'expérience à l'époque
Je ne connaissais pas la config GR 1A avec deux bidons de 1500 l et deux de 2250 l
Enfin surpris du nombre de défaillances techniques des GR , souvent un avion sur quatre
Un auteur pas convaincu non plus par l'efficacité des JP233 , la taille des aérodromes irakiens réduisant leur effet