Oui l'original est beaucoup plus beau !
je ne comprend pas que les Américains aient fait de telles erreurs sur la construction de la réplique, on voit bien que l'original est bien plus haut sur pattes , les pneus sont aussi de plus gros diamètre, la pointe basse du fuselage sous la gouverne de direction n'est pas arrondie mais plus "tendue", bien sur le haut du fuselage arrière est en bois coffré et pas en tôle pliée, et pour couronner le tout la verrière n'a absolument rien à voir !....
Pour en revenir au simu , comme les Caudrons de record monoplace ou bi ont tous des cockpits très similaire (en configuration et instrumentation),
on peux avec ce 430 simuler des vols qui ont été fait par exemple sur un C610 ou qui étaient prévus pour le 860.
Cela fait plein de super vols réalisés par Elisabeth Lion et Andrée Dupeyron comme Paris Tunis ou Paris Abadan (Iran) ....
Mes décollages sont un peu chaotiques, je me fais sérieusement embarquer par l'effet de couple. Et je ne vois pas de différence en trimant l'avion, d'ailleurs je me demande si il y a bel et bien un trim de dérive. Tu peux décrire ta procédure de décollage ?
Les moteurs Renault "Bengali" sont des moteurs de cylindrée assez faible (6 litres) et d'une puissance réduite (de 120 à 180 cv max suivant les modèles)
Donc il ne devrait pas y avoir d'effets de couple très important, il est franchement trop fort dans le simu.
La procédure est toujours la même : manche au ventre sur les premières dizaines de mètres puis passé les 50km/h tu relâches en contrant (pédale un peu dès que la queue est levée).