Gros Souci Install Win XP Pro

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

Originally posted by WARTHOG@24 Oct 2004, 23:39

Disque Dur Seagate Barracuda II 40 Go 7200 t/m partitionné en c: (4 Go) et d: (36 Go)
tu l'installes sur quelle partition ? c: ?

4Go c'est pas un peu juste pour XP ?
C6_w2totor

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

un xp qui ne s'installe pas sur une machine y 'a trois solutions

1: Le cd xp a un defaut
2: y a une pièce dans le pc qui a un defaut ou qui marche mal
3: un mauvais reglage dans le bios

XP s'installe sur un DD de 10 Go sans aucun prob
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

Originally posted by coincoin@26 Oct 2004, 15:19

bah oui mais la ila une partoche de 4Go ! suffisante ?
C6_w2totor

DRIZZ'T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DRIZZ'T »

Originally posted by w2totor+26 Oct 2004, 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (w2totor @ 26 Oct 2004, 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-coincoin@26 Oct 2004, 15:19

bah oui mais la ila une partoche de 4Go ! suffisante ? [/b][/quote]
:)

Je ne pense pas que ce soit suffisant, pour diverses raisons, comme le fait que XP va decompresser son noyau sur ton DD.Sans parler des programmes qui tourneront en fond.Et des diverses mises à jour qu'il y aura besoin afin que ton système soit à jour. Alloue 10 go, au moins.....
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lamich »

J'ai réinstallé WInXP sur une vieille config et j'ai eu exactement le même problème. Après la première phase d'installation ecran noir avec tiret clignotant et plus rien. L'ecran noir en lui même c'est normal et comme les autres ont dis précédement peut durer assez longtemps.

Il s'est avéré que c'était un problème de bios. Pour je ne sais qu'elle raison une config qui marchais avec winxp impecc avec un réinstall complet (reformatage) ce bloquée sur ce p.... d'écran noir. J'ai fini pr laisser dans la machine que la carte vidéo et j'ai modifié le bios. J'ai mis les latences plus agressives ainsi que la fréquence proc et c'est passé impecc.

A tu enclanché dans le bios le S.M.A.R.T ? ça peut être la cause aussi.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

J' ai flashé mon bios en version 1008 (j' étais en 1002). D' ailleurs, mon Athlon XP 3000+ (FSB 333) reste toujours reconnu en 2800+, soit dit en passant...

Mon probléme d' installation reste identique.

Je me demande si ma carte mère ne présenterait pas certains défauts internes mineures, que tolérait Win 98SE, et que ne tolére pas Win XP.
En effet, depuis que je l' ai (environ 1 an et demi), j' ai rencontré 2 soucis avec elle :
1. je dois mettre l' accélération audio sur le premier cran (c' est à dire presque désactivé), sinon le son de Falcon 4 était crachotant.

2. mon Cougar déconne parfois en mission Falcon4, du genre le zinc se met en roulis tout seul et de façon plus ou moins importante, ou les curseurs radar bougent tout seul > probléme de gestion USB.

Lorsque j'avais tenté de lançer le setup.exe de Win XP depuis une disquette de démarrage (disquette Win 98 d' ailleurs et non DOS comme je l' ai indiqué dans un précédent post), ce programme m' avait indiqué qu' il ne pouvait s' éxécuter depuis ce mode (car, il doit n' y avoir que moi pour avoir besoin de passer par le DOS pour lançer l'install Win XP !).

Par contre, je me souviens d' un bléme avec la disquette de démarrage standard Win 98. J' ai du désactiver certaines lignes du fichier config.sys, dans la rubrique "CD", sinon la disquette se bloquait en affichant "Scanning PCI bus with mechanism 2" indéfiniment. Les lignes annulées (avec REM devant) sont :

rem device=btdosm.sys
rem device=flashpt.sys
rem device=btcdrom.sys /D:mscd001
rem device=aspi2dos.sys
rem device=aspi8dos.sys
rem device=aspi4dos.sys
rem device=aspi8u2.sys
rem device=aspicd.sys /D:mscd001

J' ai du aussi y inclure une ligne de commande pour la prise en charge de mon lecteur DVD/CDRW (probléme assez courant semble-t-il). Aprés celà, la disquette fonctionnait normalement avec prise en charge de mon lecteur DVD.

Suite de l'aventure au prochain épisode !

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

pas normal que tu ne soit reconnu qu'en 2800+.

mais , la question qu'on se posait c'est "est-ce que tu essaye d'installer sur la partition c: de ton hdd ? si oui ça peut pas aller, elle ne fait que 4Go, et il faut un peu plus pour xp....
C6_w2totor

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Ton CD c'est une mise à jour ou un OS Complet ?
-> pas meme procédure d'install

Pourquoi tu bootes pas sur le CD directement ? Configuration BIOS ?

Attention avec le 1.008 chez ASUS : toutes les CM révision 1004 le gèrent elles ? as tu vérifié sur leur site ?

C'est normal que l'athlon ne soit pas reconnu si tu as une version de CM trop ancienne, malgré la mise à jour du BIOS. L'upgrade maxi en processeur est supérieur avec les CM versions 2.0 qu'avec les plus anciennes, meme avec le BIOS 1008.

Moi j'ai une CM version 1.01 qui ne veut meme pas se faire flasher en plus récent que le Bios 1.004 ... ce qui me limitera au mieux au XP 2800... et j'ai une 2.0 flashée en 1.008 qui va jusqu'au athlon 3200 ...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

Concernant le bios 1008, la version que j' ai downloadé est prévue pour la revision 1.04 et 1.06 > pas de souci.

Par ailleurs, je tente bien de booter directement sur le CD (avec le lecteur DVD en first boot device dans le bios > pas de souci).

Mon CD d' install (si je le lançe depuis Win 98 SE) me propose les deux choix : soit une mise à jour, soit une install compléte > j' ai déjà essayé les 2 méthodes (depuis Win 98) et lorsque le PC reboot pour installer les fichiers Windows (étape 4 du processus d' installation) > le fameux écran noir avec invite clignotante.

Lorsque je boote sur le CD directement > aprés le chargement des drivers > le fameux...écran noir !

Vraiment bizarre.

Edition par Phoenix
Abstiens toi de ce genre de remarque, que ton caleçon ne soit pas un vrai gautier, on s'en contrefout. Par contre, ça n'a pas sa place sur C6. Prochaine remarque de ce style, je ferme le post.

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

Encore une précision, je tente bien une install sur C:
Pourtant j'avais vu dans les specs mini d' installation, un espace disque mini de 1,5 Go > 4 Go ne suffise pas !

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

Je viens de découvrir un fichier texte "setupxlg", qui pourrait être le fichier journal crée par Win XP lors des tentatives d' installation. Voici ce qui est écrit dedans :

Time Stamp: Mon Oct 25 23:49:05 2004
cbDiskPrompt : File copy canceled on:
cbDiskPrompt : nvmemctl.cat;PRECOPY1.CAB
cbDiskPrompt : C:\WINDOWS\catroot

Dans ce répertoire "catroot" se trouve un fichier ZIP "Catalog3.cab" de 265 Ko.
Par ailleurs, "nvmemctl.cat" doit être le contrôleur mémoire Nvidia, non ?

Any idea ?

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Edition par Phoenix
Je viens d'effacer ta première citation, et ta réponse

1. je dois mettre l' accélération audio sur le premier cran (c' est à dire presque désactivé), sinon le son de Falcon 4 était crachotant.
C'est assez fréquent comme problème si tu utilises le son AC97 intégré, car il consomme beaucoup de ressources processeur, amélioration possible avec une carte son dédiée, sinon pas d'autre choix que de baisser l'accélération. Autre mélioration possible : utiliser DirectX9.0.c si tu as une version antérieure, faut mettre à jour. (cf posts sur le sujet)

2. mon Cougar déconne parfois en mission Falcon4, du genre le zinc se met en roulis tout seul et de façon plus ou moins importante, ou les curseurs radar bougent tout seul > probléme de gestion USB.
Non : si tu avais un pb de gestion USB tu perdrais complètement le Cougar... c'est pas ça. Va voir dans la salle HOTAS etc... et <Recherche> pour ces problèmes : installation/ version du Firmware / Calibration / usure des potards.. ya pas mal de causes à rechercher...

Pour ton install :
- soit tu utilises un Win XP complet, et tu peux virer Win98 et booter sans pb sur le CD...
- soit tu as une version de Mise A Jour, et tu dois avoir 98 installé avant. (ça peut être une install minimaliste) Dans ce cas tu lances le programme d'install de mise à jour de XP depuis 98.

Crée une partition suffisamment grande : 10 Go !!! pour installer XP... on l'a déjà dit... cf post cité plus bas pour la procédure (vers la fin)

Tu peux aussi regarder ce long post... c'est pas exactement ton problème, mais tu apprendras peut etre des choses intéressantes pour toi.... récent

On devrait commencer à y voir plus clair. :)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

</span></span></span>

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Edition par Phoenix
Je viens d'effacer ta première citation, et ta réponse

Non : si tu avais un pb de gestion USB tu perdrais complètement le Cougar... c'est pas ça.
Faux. Une gestion pourrave des ports USB peut faire des miracles:
-> mouvement errones
-> mouvements saccades et en retard
-> transfert en USB1 alors que le port et le perif dessus sont en USB2
-> plantage de windows
-> freeze de la machine, qui se debloque et continue de fonctionner des que tu retire le perif (vecu).

Ne sous-estime pas le cote obscur de la gestion des IRQs ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

:blushing:
Bon, alors mes plus plates excuses, :god:

et merci à toi Daube de corriger les erreurs... B)

</span></span></span>

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Originally posted by WARTHOG@27 Oct 2004, 01:17
Je viens de découvrir un fichier texte "setupxlg", qui pourrait être le fichier journal crée par Win XP lors des tentatives d' installation. Voici ce qui est écrit dedans :

cbDiskPrompt : File copy canceled on:
cbDiskPrompt : nvmemctl.cat;PRECOPY1.CAB
cbDiskPrompt : C:\WINDOWS\catroot

Dans ce répertoire "catroot" se trouve un fichier ZIP "Catalog3.cab" de 265 Ko.
Par ailleurs, "nvmemctl.cat" doit être le contrôleur mémoire Nvidia, non ?

Any idea ?
WARTHOG, j'ai pas tout lu, mais je pense juste a deux trucs la.
J'ai eu le meme probleme une fois, mais je ne me souviens plus comment je l'ai resolu.
Alors voila mes deux solutions:
- ton CD est defectueux....mais j'en doute
- y'a un truc qui fait chier sur ta carte mere.

Est-ce que tu as deja essaye de descativer un max de truc integres sur ta carte mere ?
Je pense notemment aux choses suivantes:
- carte son
- carte reseau
- ports USB (reduire leur nombre au minimum)
- port paralleles et series

Re-essaie comme ca. Ca coute rien.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

qu'il laisse juste le minimum sur la machine, il met le bios en mode minimal.
et la il reinstalle
si ca passe toujours pas c'est qu'une des pièce est en rade!
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

la rev 1.04 passe un XP3000+ sans problème: c'est ma config.

je suis en "uber bios 1007"voir ici

sinon , je suis tombé sur ce truc microsoft, si ça peut t'aider.

as-tu augmenté la taille de ta partition ?
C6_w2totor

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Originally posted by w2totor@27 Oct 2004, 13:59
sinon , je suis tombé sur ce truc microsoft, si ça peut t'aider.
le même lien que w2totor mais en français, c'est plus facile, vers le support de microsoft:
Comment faire pour résoudre des problèmes d'installation lors de la mise à niveau de Windows 98 ou Windows Millennium Edition vers Windows XP

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

moi je dis y a un probleme sur un des elements.
je pencherais soit pour un controleur de la carte mere soit une barette memoire un peu "bancale"
Image

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

Juste un petit mot pour vous dire que je suis toujours à votre écoute, mais j'ai du m'absenter quelques jours, Toussaint oblige.

Je vais prochainement tenter une install XP en désactivant le plus d' éléments possibles dans le bios de la carte mère (en espérant que ce n' est pas celle-ci qui est défectueuse). J' ai l' impression, comme Coincoin, que le probléme pourrait venir soit de la mémoire, soit plutôt du contrôleur mémoire Nvidia (là, il y a un bléme, parce que je ne sais pas comment désactiver cà, à supposer que cà se désactive !).

@+

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par WARTHOG »

:D Un petit bonsoir...depuis Windows XP Pro SP1

Eh oui ! The winner is...Coin Coin !

J' ai réussi à passer ce sacré écran noir en désactivant un max d' éléments intégrés de la carte mère via le bios. Et c'est passé !

Merci encore pour votre aide. Petite question : que pensez-vous du Service Pack 2 de Microsoft > utile ou sans interêt ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »