![Image](https://zupimages.net/up/21/20/94td.jpg)
EDIT : j'ai corrigé le texte ci-dessus, je m'étais trompé sur l'ordre dans lequel les trois phases se produisaient alternativement.
ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 8:09 pmLe carré est rouge (ou noir cela dépend du modèle) quand le compteur chrono du haut le 12 h tourne, blanc (luminescent) quand il est arrêté et à zéro, et moitié blanc/moitié rouge quand il est arrêté mais pas remis à zéro, et voilà c'est du standard sur tout avion Russe.
ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 6:23 pmJe n'ai jamais fait de Sukhoi seulement du Yak 52, 50, et 55 , j'ai par contre un copain qui il y a bien longtemps a été champion du monde sur cette machine !![]()
ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 9:00 amTu as des Yak et des Sukhoï sur P3D et Xplane mais ce ne sont pas des simu permettant réellement l'acro (les modèles de vol sont approximatif pour le moins), pour moi seul le Yak 52 de DCS tient la route .
ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 9:19 pmj'ai par contre toujours apprécié le Tiger Moth de cette simu
ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 9:19 pmle meilleur jusqu'a la sortie de la version "pro" de celui de Ant's Airplanes sur P3D
ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 9:19 pmdonc j'affectionne particulièrement cet avion![]()
Sur mes Yaks -52 à moi (enfin ceux de l'aéroclub343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 1:51 pm
3) Le petit cadran intérieur situé en bas contient l'aiguille des minutes qui s'accumulent lorsque la trotteuse du chronomètre sur le cadran principal est lancée. Ainsi, lorsque ce chronomètre est lancé, ce petit cadran situé en bas décrit des cycles de 30 minutes, mais sans laisser une quelconque trace du nombre de cycles : si 30 minutes se passent et que l'aiguille fait un cycle complet en dépassant le nombre 30, elle poursuivra tout simplement sa course pendant que la trotteuse du chronomètre fait de même.
Merci pour tes explications ago266. À tout hasard, petite question : tu es un pilote de Su-26 ou tu connaissais déjà ce modèle d'horloge de bord soviétique ?
Et bien je suis bien incapable de te dire si le mien était en 30 ou en 60 , cela fait 15 ans que je l'ai revendu ... Mais cela ne change pas le principe du 12h.