Le petit dernier est annoncé... le 10x
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#1Annonce faite à 17h (heure de Paris) ce jour
https://www.dassaultfalcon.com/en/Aircr ... rview.aspx
Il va venir coiffer la gamme par le haut...
https://www.dassaultfalcon.com/en/Aircr ... rview.aspx
Il va venir coiffer la gamme par le haut...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#2Belle bêteTOPOLO a écrit : ↑jeu. mai 06, 2021 5:36 pmAnnonce faite à 17h (heure de Paris) ce jour
https://www.dassaultfalcon.com/en/Aircr ... rview.aspx
Il va venir coiffer la gamme par le haut...
Il existe en version PATMAR ?
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#3Il a un drôle de pif.
C'est quoi l'équipement sur le sommet du radôme ?
C'est quoi l'équipement sur le sommet du radôme ?
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#4Petit dernier au sens de la fratrie peut-être, mais pas si petit que ça quand même...
----- Dimensions F8X -----
Longeur 24.46 m
Envergure 26.29 m
Hauteur 7.94 m
MTOW 33 113 kg
----- Dimensions F10X -----
Longeur 33.4 m
Envergure 33.6 m
Hauteur 8.4 m
MTOW 52 163 kg
----- Dimensions F8X -----
Longeur 24.46 m
Envergure 26.29 m
Hauteur 7.94 m
MTOW 33 113 kg
----- Dimensions F10X -----
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Hauteur 8.4 m
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#5FalconEye Combined Vision System (CVS) ?Col. Chibani a écrit : ↑jeu. mai 06, 2021 7:04 pmIl a un drôle de pif.
C'est quoi l'équipement sur le sommet du radôme ?
https://www.dassaultfalcon.com/en/Techn ... onEye.aspx
Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#652 T de MTOW ... çà commence à ouvrir des possibilités ...
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#8Dassault Flacon 10X/ Bombardier Global 8000JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 06, 2021 8:13 pmJe ne sais pas ce que ça donne à côté d'un Global 8000...
Dimensions:
Longueur: 33.4m > 30.97m
Envergure: 33.6m > 31.79m
Hauteur: 8.4m > 8.14m
Cabine
Longueur: 16.4m > 15.42m
Largeur: 2.77m > 2.49m
hauteur: 2.03m > 1.91m
Volume: 78.7m3 (+ bagage 5.6m3) > 63.32m3
Masses
Masse à vide: 27 805kg > 24 630kg
Kéro: 23 451kg > 22 203kg
MTOW: 52 163KG > 47 536kg
Performances
Range 4 PN + 8 PAX @M0.85: 7500Nm < 7900Nm
MMO: M0.925 = M0.925
Plafond: 51 000ft = 51 000ft
Distance de décollage (SL, ISA, MTOW): 1829m > 1768m
Distance d'atterrissage*: 762m < 856m
* Dassault indique juste SL (Sea Level), Bombardier précise SL, ISA, MLAW
Moteurs
Rolls & Royce Pearl 10X Vs General Electric Passeport
Poussée: 18 000lbs > 16 500lbs
http://newjet.com/uploadz/G8000specssheetFR.pdf
Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#9C'est vrai qu'avec son empennage en T il a de la gueule
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#10En effet
Un ATL2 est donné pour 46 T
Longueur et envergure sont les mêmes à un poil près
Cet avion pourra peut être un jour servir de base à un remplaçant / successeur de l'ATL2
Il a déjà 60% de range en plus et il se rendrait sur zone nettement plus vite
Et Dassault serait alors le fournisseur du remplaçant de son ATL2...
Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#11J'avoue que, étant donné les images qui avaient pu passer sur les études Dassault ces dernières années, je m'attendais à quelque chose de moins "classique"...
Mais il a l'air chouette quand même. Espérons qu'il aura du succès (en tout cas plus que le Mercure...)
Mais il a l'air chouette quand même. Espérons qu'il aura du succès (en tout cas plus que le Mercure...)
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#14Quand les avions en sont au stade des avant-avant-projets, il y a souvent des intox qui fuitent ...
Moi aussi, j'imaginais qu'après avoir renouvelé la famille bimoteur avec le 5X 6X, l'étape suivante aurait été le renouvellement de la famille trimoteur.
La, ce sera un très gros bimoteur qui fera ce qu'un nouveau trimoteur aurait fait… ça promet d'être une belle bête !
Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#15je pense aussi que le 10x acte la fin des Falcon tri-moteur
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#16d'ici à ce que Dassault nous en sorte une version "mini-AWACS" pour compléter le SCAF...
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#18Et des 120,000 lbs de MTOW qui font changer de JAR, au dela, c'est plus la même limonade pour la certif il me semble.
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#20ironclaude a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 10:24 amEt… on n'est pas très loin des principaux paramètres de… la Caravelle, pour ceux qui ont connu (54 T)
Il a pratiquement la meme envergure d'un A319 ACJ . Je suis dubidatif du marché visé ... Curieux de faire une comparaison entre un G5 ou ultérieur avec le 10X .
Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#21Oui, effectivement, sans doute un souvenir de mes jeunes années (ma dernière participation à un dossier de certif avion doit dater de 85 ou 86...)
J'ai l'impression que depui, ce sont devenu des CS mais les numéros sont les mêmes..
Dans mon souvenir, il y avait une limite à 120,000lbs (en gros passage du BizJet au Liner), mais je n'en trouve pas trace
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#22Oui, mais question MTOW on est encore loin...
Le marché visé est clairement celui des très-très gros.
Pour un industriel qui vise le très haut de gamme comme DASSAULT AVIATION, il doit être difficile d'accepter (et d'expliquer à ses clients), qu'il n'a pas le plus grand, le plus cher, le plus....
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Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#23Le plus gros que j'ai trouvé chez Gulfstream c'est le G700.
Il a des moteurs R&R Pearl 700.
La cabine est plus longue de 1m, mais moins large et moins haute.
Le 10X est plus gros.
Pour les perfomances c'edt kif-kif.
https://www.gulfstream.com/en/aircraft/gulfstream-g700/
Re: Le petit dernier est annoncé... le 10x
#24Vidéo de présentation:
Altitude cabine 3 000ft au FL410.
FL410 étant sur ce genre de machine le "Top of Climb" en décollant à la MTOW.
Pour comparaison les B777/ B787 ce sera typiquement 8 000ft, et ils ne montent pas si haut en exploitation.
Altitude cabine 3 000ft au FL410.
FL410 étant sur ce genre de machine le "Top of Climb" en décollant à la MTOW.
Pour comparaison les B777/ B787 ce sera typiquement 8 000ft, et ils ne montent pas si haut en exploitation.
Re: Le petit dernier est annoncé... le 10xon
#25Curieux, pourquoi est ce que son nez me rappelle un tagazou soviétique ?
Et à ce propos, une idée de l’effet aérodynamique recherché entre la forme du nez en question et le fond « plat » de la carlingue ? On dirait presque un fond plat de F1...
Et à ce propos, une idée de l’effet aérodynamique recherché entre la forme du nez en question et le fond « plat » de la carlingue ? On dirait presque un fond plat de F1...