Hey, sympa Deejay de t'être essayé au défi
![Blush :blush:](./images/smilies/blush.gif)
. On aura presque eu un premier temps sur F-16.
Désolé que cette première expérience n'ait pas été smooth
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
.
Je recommande en effet de quand même lire la page Règles sur le site. C'est toujours mieux d'avoir ces petites infos sur le(s) tanker(s) avant de partir en vol.
Les infos sur le tanker sont diffusées ingame par un message au moment où il spawne. Je vais regarder pour augmenter le temps pendant lequel ce message reste à l'écran.
Côté tanker il y en a 2, mais à mon avis seul le premier est vraiment "utile" pour le défi. Ils ont bien des indicatifs et data différentes (Texaco11, Texaco12, freq radio et TACAN propres). Je vais regarder également pour préciser ces infos sur le site pour le second.
Le deuxième est intéressant pour se donner un repère au moment où les tankers se croisent.
J'ai réglé par défaut les postes radios pour être directement sur la fréquence de Texaco11. 12 doit être sur 252 au lieu de 251.
Ce que tu décris Deejay, pas de clairance pre-contact, ressemble beaucoup à des demandes au tanker pas sur le bon poste radio. Si tu appuies sur * sur F-16 par défaut je crois tu parles sur le poste VHF, même si dans le menu tu peux naviguer dans les comms Tanker.
Il doit y avoir une combinaison de touche pour préciser le poste radio que tu utilises, et ensuite quand tu fais * c'est sur ce même poste radio sur lesquelles les diffusions sont faites. Tu peux vérifier le poste de tes émissions en titre du menu de l'interface.
Si ce n'est pas ça, cette explication servira toujours à d'autres
![Blush :blush:](./images/smilies/blush.gif)
.
Félicitations Psycho pour ce premier temps sur F-18
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
.
Noté pour l'idée de l'ajout également des datas sur le brief mission ingame. Je vois pour l'ajouter.
Le jouer à deux en multi c'est plus sympa qu'en solo je pense à cause du temps qu'on ne peut pas accélérer... mais c'est mieux quand le tanker marche pour tous les deux
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
.
Merci beaucoup pour ces témoignages de premiers pas sur le défi.
Comme indiqué je vais faire au mieux pour ajuster ce qui peut l'être pour améliorer la "première" expérience. Le défi étant quand même très simple les repères viennent très vite et il n'y a pas besoin d'une multitude d'infos pour pouvoir le jouer.
Au plaisir de vous voir améliorer les chronos
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.