Hello les gars !
Suite de l'histoire !
Et ma manette des gaz fait "tchou-tchou" maintenant... C'est normal docteur?
Bien mieux que le C-muk dans mon cas, car à cause de l'ENORME bras de levier qu'engendre le poids de la manette, en appuyant un peu trop en buté, l'aimant se désaxait par rapport au capteur, et les valeurs en butée n'était jamais les mêmes.
Je laisse le socle original du Cougar (à l'envers) sous la console, ce qui me permet d'avoir les "clacs" ainsi qu'un systeme de secours (remettre le c-muk en cas de besoin).
J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais quand j'ai imaginé la chose, et en réalité, c'était assez simple à implémenter cette bielle !
J'ai pris deux "palier à embout" ou "embout de doublure" sur Amazon, avec une rotule (une boule mobile au milieu, percée pour mettre un boulon
![Sans titre.png](./download/file.php?id=45836&sid=c0b21997c0126484f01acd85c8dfcb1c)
- Sans titre.png (265.69 Kio) Consulté 1065216 fois
), en M6, sur le quel j'ai découpé une tige filleté de 6mm à bonne longueur, il suffisait ensuite d'insérer le potard sur une équerre en métal elle-même préplacé avec des pinces, et de fixer l'axe dans une petite cale en bois, percée au même diamètre que l'axe, au dessus, j'ai fait une petite rainure à la scie, que je viens pincer avec un petit boulon. Exactement comme dans le vrai.. mais en plus artisanal. Pour les rotules, une petite rondelle avec écrou et boulons, et ça va tout seul.
Je n'ai pas été ULTRA attentif aux exactes bonnes longueurs, j'ai disposé à "blanc" avant de mettre vis, écrou etc.. Et ça l'a fait. Simple et élégant comme on l'aime !
Le potard que j'ai utilisé (Effet Hall, 1 tour, 100Kohm, faire attention de pas prendre un "12 tours!") Avec une calibration dans le CCP, ça marche du feu de dieu !
![Sans titre2.jpg](./download/file.php?id=45837&sid=c0b21997c0126484f01acd85c8dfcb1c)
- Sans titre2.jpg (151.05 Kio) Consulté 1065216 fois