iceheart, notre P-51D de Great Battles est par défaut en mode auto ("régime constant" dans la source proposée par Alleluia). Ce n'est pas du 100% automatique en ce sens que, à bord de ton P-51D, iceheart, ce que tu fais c'est agir directement sur le régime moteur avec une manette... et l'hélice se cale sur le régime (là oui, automatiquement elle se met à régime constant : les pales entrent en rotation sur elles-mêmes en fonction du besoin du régime que tu imprimes). Le P-40 E-1, par contre, tu peux le faire passer d'auto à manuel ("manuel" ici veut dire "variable" selon la source proposée par Alleluia). Autrement dit, quand tu passes en mode manuel avec le P-40 E-1 ce que tu fais (mais là tu ne peux pas, tu n'as pas encore configuré la commande) c'est agir non plus directement sur le régime moteur mais directement sur l'inclinaison des pales (calage variable selon la source proposée par Alleluia). Le 100% automatique ce n'est pas ce mode auto des Américains ou des Britanniques mais la technologie de certains avions allemands comme le Bf 109 K4 : le pilote n'a même pas de levier pour le régime constant, il agit directement sur sa pression d'admission (manette des gaz) et le pas d'hélice et le mélange suivent. le pas d'hélice suivra en fonction de la vitesse en temps réel et le mélange suivra en fonction de l'altitude. À bord d'un K-4 donc, on peut passer du 100% automatique, au pas variable (ou pas manuel, mais le régime constant n'y est plus, c'est du calage variable).
Pour l'exemple du P-40 E-1 de Great Battles, voici les commandes telles que modélisées dans le jeu. Si j'ai fait cette image en anglais c'est pour aller poser ma question sur le P-51D dans le forum officiel, ici apparemment, après deux jours d'enfantillages personne n'a l'air de vouloir ou savoir répondre.
Merci... c'est un début de réponse... et rappelle-toi, ma question concerne le P-51D