screenshot
-
Topic author
Je voudrais vos avis sur ce screenshot sur lequel je suis en train de travailler
Y'a encore pas mal de boulot à faire, mais je suis sur la bonne voie. ^_^
Vos avis????
Y'a encore pas mal de boulot à faire, mais je suis sur la bonne voie. ^_^
Vos avis????
Mon avis ??
Si seulement on avait les memes nuages !!!
Tres jolie !!
Manque plus qu'une paire de vache normande broutant l'herbe et on est dedans là !! :lol:
Si seulement on avait les memes nuages !!!
Tres jolie !!
Manque plus qu'une paire de vache normande broutant l'herbe et on est dedans là !! :lol:
-
- Pilote émérite
Moi je trouve çà dégoûtant des gars qui font des trucs pareils, alors que moi je galère... :((
Superbe Fight69!!!
Superbe Fight69!!!
Superbe !
Et si tu nous en fait une version 1200*1024, ce sera un fond d'écran vraiment magnifique
Et si tu nous en fait une version 1200*1024, ce sera un fond d'écran vraiment magnifique
il faudrait ajouter du grain sur le fond, pour avoir une homogénéité avec les avions, et ça fera une carte postale tip top
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Mécano au sol
Sublime screenshot ...!
Quote "il faudrait ajouter du grain sur le fond, pour avoir une homogénéité avec les avions, et ça fera une carte postale tip top "
Je suis d'accord
Tony
Quote "il faudrait ajouter du grain sur le fond, pour avoir une homogénéité avec les avions, et ça fera une carte postale tip top "
Je suis d'accord
Tony
Je trouve qu'on voit pas les hélices, ou même un fin disque les représentant.
A moins que ça ne soit des Spitfire anti-grav...
A moins que ça ne soit des Spitfire anti-grav...
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
-
Topic author
Les hélices, c'est normal, je les ai virées, maintenant, il faut que je les refasse (c'est d'ailleurs le plus gros morceau).
L'ajout de grain est prévu, de même qu'un léger flou directionnel, et une légère désaturation.
L'ajout de grain est prévu, de même qu'un léger flou directionnel, et une légère désaturation.
-
Topic author
Effectivement.Originally posted by III/JG52-Sony@19 Oct 2004, 18:35
Y'aurais pas un peu d'aliasing ?
-
Topic author
Bon, j'ai bossé un peu sur les hélices, ce n'est qu'un premier jet (les hélices sont mal dimensionnées), mais ça devrait donner une idée du résultat final
Le fond est beaucoup trop propre, il faudrait le granuler et le rendre un poil flou, pour être raccord avec les avions.
Ou flouter le fond, et granuler l'ensemble de l'image ensuite.
Attention également à la cohérence des éclairages, il faudra probablement assombrir un peu les spitfires, qui actuellement sont un peu "pris au flash".
Ou flouter le fond, et granuler l'ensemble de l'image ensuite.
Attention également à la cohérence des éclairages, il faudra probablement assombrir un peu les spitfires, qui actuellement sont un peu "pris au flash".
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Pour les hélices... une petite méthode sous poposhop...
sur un nouveau calque:
tu dessines ton hélice à la bonne taille comme sur un plan de face...
pour ça, tu dessine UNE pale que tu copie /colle 3 fois pour avoir l'hélice complête de face...les formes n'ont pas besion d'etre nickel nickel...juste les couleurs (noire et bout jaune )
tu regroupes (ctrl+E) ces 4 calques (car il te fait un nouveau calque à chaque copier/coller)
donc tu te retrouves avec un calque avec ton image et un calque avec ton hélice...
tu séléctionnes ton hélice avec l'outil selection cercle que tu contrains avec shift pour avoir un cercle parfait passant par le bout des pales...
ensuite tu applique un flou radial afin de faire tourner ton hélice...là c'est au jugé...tu tâtonnes...
ensuite tu transformes ton hélice floutée (ctrl+T) pour la mettre sur le nez de l'avion et dans la perspective... là à priori tu auras juste à l'écraser en largeur...
voilà, essaie ça et su auras une vraie hélice digne d'un spit!!
sur un nouveau calque:
tu dessines ton hélice à la bonne taille comme sur un plan de face...
pour ça, tu dessine UNE pale que tu copie /colle 3 fois pour avoir l'hélice complête de face...les formes n'ont pas besion d'etre nickel nickel...juste les couleurs (noire et bout jaune )
tu regroupes (ctrl+E) ces 4 calques (car il te fait un nouveau calque à chaque copier/coller)
donc tu te retrouves avec un calque avec ton image et un calque avec ton hélice...
tu séléctionnes ton hélice avec l'outil selection cercle que tu contrains avec shift pour avoir un cercle parfait passant par le bout des pales...
ensuite tu applique un flou radial afin de faire tourner ton hélice...là c'est au jugé...tu tâtonnes...
ensuite tu transformes ton hélice floutée (ctrl+T) pour la mettre sur le nez de l'avion et dans la perspective... là à priori tu auras juste à l'écraser en largeur...
voilà, essaie ça et su auras une vraie hélice digne d'un spit!!
-
- Apprenti-Mécano
Très beau !
Juste un truc qui me chagrinne un peu : la taille des nuages et l'angle de vue de la couverture nuageuse qui n'est pas en accord avec le 1er plan (spits). Ex, l'horizon peut etre bouché, mais pas avec des nuages aussi détaillés, de cette dimension et sous cet angle.
il faudrait, compte tenu du type de masse nuageuse , créer une deuxieme ligne a l'horizon correspondant a la partie basse d'une ligne de cumulus vue de très loin, quite a griser le reste de ciel entre le sol et les nuages.
Voir les nuages qui disparaissent ainsi dans le sol serait logique si la terre ne faisait que....500 km de circonférence.
sinon, c'est cool !
Juste un truc qui me chagrinne un peu : la taille des nuages et l'angle de vue de la couverture nuageuse qui n'est pas en accord avec le 1er plan (spits). Ex, l'horizon peut etre bouché, mais pas avec des nuages aussi détaillés, de cette dimension et sous cet angle.
il faudrait, compte tenu du type de masse nuageuse , créer une deuxieme ligne a l'horizon correspondant a la partie basse d'une ligne de cumulus vue de très loin, quite a griser le reste de ciel entre le sol et les nuages.
Voir les nuages qui disparaissent ainsi dans le sol serait logique si la terre ne faisait que....500 km de circonférence.
sinon, c'est cool !
En comparaison des nuages, le sol parait vraiment uniforme.
Rien qu'une foret ou une colline, ça changerait pas mal.
Meme dans la beauce y a plus de détail.
Pour le reste, c'est très chouette :god: :god:
Rien qu'une foret ou une colline, ça changerait pas mal.
Meme dans la beauce y a plus de détail.
Pour le reste, c'est très chouette :god: :god: