Trajectoires ou les chemins d'une vie (Vincent Lanata éditions Scudo)
Trajectoires ou les chemins d'une vie (Vincent Lanata éditions Scudo)
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Trajectoires ou les chemins d'une vie (Vincent Lanata éditions Scudo)
#2Père et fils furent des pilotes de reconnaissance
-
- Pilote d'essais
#3De ceux qui se disent "chasseurs intelligents".
A eux deux, ils ont dû connaitre et piloter un certain nombre de modèles d'avions en service dans l'AdlA. Il serait intéressant de voir s'il y en a eu qu'ils auraient piloté tous les deux. Vu la durée pendant laquelle les avions restent en service chez nous, ça n'est pas exclu.
-
- Légende volante
#4Et pour les B 52 aux US ? Y a sans doute déjà eu des grands-pères et des petit-fils qui ont volé dessus… et peut être pire, sinon avec la prolongation/remotorisation des avions, ça va forcément arriver !
#5Papa était sur III R mais en 80 il était colon commandant la base d'Orange on le voit il est interviewé en tant que tel dans le docu/fiction "Orange est vert"JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 9:50 pmDe ceux qui se disent "chasseurs intelligents".
A eux deux, ils ont dû connaitre et piloter un certain nombre de modèles d'avions en service dans l'AdlA. Il serait intéressant de voir s'il y en a eu qu'ils auraient piloté tous les deux. Vu la durée pendant laquelle les avions restent en service chez nous, ça n'est pas exclu.
André est pilote de F1 CR au milieu des années 80 et fait Red Flag comme capitaine il n'a pas volé sur IIIR
-
- Pilote d'essais
#6Je ne parlais pas que des avions de "Reco", même si mon propos n'était peut-être pas clair.
Je doute qu'ils aient fait toute leur carrière dans cette branche, l'un comme l'autre.
Je doute qu'ils aient fait toute leur carrière dans cette branche, l'un comme l'autre.
#7Si j'en crois sa fiche wiki Vincent Lanata a effectué toute sa carrière de pilote opérationnel à la 33 ce que confirme si ma mémoire est bonne le Tome 3 de l'anthologie du MIII. Il a du tâter du F1C à Orange en tant que commandant de la base ...JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 10:29 pmJe ne parlais pas que des avions de "Reco", même si mon propos n'était peut-être pas clair.
André lui a commencé sa carrière à la 33 sur FICR et ensuite a fait du 2000 D au 2/3 et vraisemblablement à Djibouti
-
- Pilote d'essais
#8Merci pour la vérification.garance a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 11:28 pmSi j'en crois sa fiche wiki Vincent Lanata a effectué toute sa carrière de pilote opérationnel à la 33 ce que confirme si ma mémoire est bonne le Tome 3 de l'anthologie du MIII. Il a du tâter du F1C à Orange en tant que commandant de la base ...JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 10:29 pmJe ne parlais pas que des avions de "Reco", même si mon propos n'était peut-être pas clair.
André lui a commencé sa carrière à la 33 sur FICR et ensuite a fait du 2000 D au 2/3 et vraisemblablement à Djibouti
Donc peut-être F1 en commun, mais pas la même version.
#9L'auteur avait déjà édité un livre de récit, qui est très difficile de trouver, en voici un exemplaire
PS : je ne suis pas le vendeur de l'exemplaire en question
https://www.ebay.fr/itm/144070797420?ss ... 1438.l2649
PS : je ne suis pas le vendeur de l'exemplaire en question
https://www.ebay.fr/itm/144070797420?ss ... 1438.l2649
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère