Problème p-47
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Problème p-47
#1Bonjour j'ai un problème avec mon p47 des que je dépasse les 350 mi/h ma dérive prend sont indépendance, c'est à cause de la vitesse ou un bug? où autre chose ? Toute explication sera la bien venue.
Re: Problème p-47
#2Testé sur la version stable et bêta.
Aucun problème avec quasi 500 mi/h même au raz des pâquerettes
Juste l'apparition de bruits aérodynamiques et tremblements annonciateurs de survitesse
Aucun problème avec quasi 500 mi/h même au raz des pâquerettes
Juste l'apparition de bruits aérodynamiques et tremblements annonciateurs de survitesse
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Re: Problème p-47
#6C'est bizarre c'est aléatoire des fois ça fonctionne des fois non peu importe la position des volets.
Re: Problème p-47
#7Houla ! je ne suis plus, on parle bien du plan vertical au niveau de l'empennage.
Quand tu dis "ma dérive prend sont indépendance" tu veux dire une rupture.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on parle des volets de capot ou d'atterrissage.
Ce qui est sur, à 350 mi/h tu ne dois pas perdre des morceaux sauf si ton appareil est endommagé.
Quand tu dis "ma dérive prend sont indépendance" tu veux dire une rupture.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on parle des volets de capot ou d'atterrissage.
Ce qui est sur, à 350 mi/h tu ne dois pas perdre des morceaux sauf si ton appareil est endommagé.
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Re: Problème p-47
#8Oui c'est bien ça vers les 350 mi/h
C'est d'autant plus bizarre que ça n'arrive que de temps en temps .
En parlant des volets je parle de ceux autour du moteur pour le refroidissement.
C'est d'autant plus bizarre que ça n'arrive que de temps en temps .
En parlant des volets je parle de ceux autour du moteur pour le refroidissement.
Re: Problème p-47
#10Bon alors il m’arrive un problème presque identique mais sur le Spit.
Lors d’un break franc perte des 2 ailes au niveau de l’emplanture. Problème qui c’est répété à trois reprise.
Lors d’un break franc perte des 2 ailes au niveau de l’emplanture. Problème qui c’est répété à trois reprise.
Re: Problème p-47
#11Bonjour,
J'ai le même problème sur le P-47. Sur un piqué vers 350mi/h, arrachement de la dérive.
Autre phénomène, j'ai voulu tester un départ en vrille moteur au ralenti. La vrille se passe bien, j'en sors après deux tours et lors de la remise des gaz progressive, mon moteur s'emballe et cale. Impossible de le redémarrer. Après avoir atterri sur le ventre, le rapport de vol indique une casse d'un roulement principale. Est-ce que j'ai effectué une mauvaise manoeuvre ou bug?
J'ai le même problème sur le P-47. Sur un piqué vers 350mi/h, arrachement de la dérive.
Autre phénomène, j'ai voulu tester un départ en vrille moteur au ralenti. La vrille se passe bien, j'en sors après deux tours et lors de la remise des gaz progressive, mon moteur s'emballe et cale. Impossible de le redémarrer. Après avoir atterri sur le ventre, le rapport de vol indique une casse d'un roulement principale. Est-ce que j'ai effectué une mauvaise manoeuvre ou bug?
Re: Problème p-47
#12Les manettes des gaz et celle du turbocharger sont-elles liées ?
Sinon la manette du turbocharger est-elle bien en arrière (coupée) par rapport à celle des gaz ?
Le régime moteur est-il réglé sur constant ?
Pour la dérive peux-tu m’indiquer lors de la rupture la position de l’intercooler ?
Sinon la manette du turbocharger est-elle bien en arrière (coupée) par rapport à celle des gaz ?
Le régime moteur est-il réglé sur constant ?
Pour la dérive peux-tu m’indiquer lors de la rupture la position de l’intercooler ?
Re: Problème p-47
#13T'as combien de tours/min avant que le moteur casse?Minidevil a écrit : ↑dim. avr. 25, 2021 6:55 pmAutre phénomène, j'ai voulu tester un départ en vrille moteur au ralenti. La vrille se passe bien, j'en sors après deux tours et lors de la remise des gaz progressive, mon moteur s'emballe et cale. Impossible de le redémarrer. Après avoir atterri sur le ventre, le rapport de vol indique une casse d'un roulement principale. Est-ce que j'ai effectué une mauvaise manoeuvre ou bug?
Re: Problème p-47
#14Je viens d'effectuer plusieurs essais dans différentes configurations.
Pour la dérive, ce sont les volets de capot qui sont en cause. Il faut bien être en configuration lisse et ca passe sans soucis
Par du coté du surrégime, RAS. Quand c'est arrivé la première fois, j'avais effectivement les manettes des gaz et du boost liées mais j'avais remis un filet de gaz pour redresser en sortie de vrille (j'ai vu l'aiguille du régime monter au moins à 3500tr/min).
Dans les tests que j'ai effectués aujourd'hui, j'ai même mis les gaz en grand pour avoir le surrégime et il n'est jamais survenu.
Je précise que j'étais à chaque fois sur régime moteur auto.
Pour la dérive, ce sont les volets de capot qui sont en cause. Il faut bien être en configuration lisse et ca passe sans soucis
Par du coté du surrégime, RAS. Quand c'est arrivé la première fois, j'avais effectivement les manettes des gaz et du boost liées mais j'avais remis un filet de gaz pour redresser en sortie de vrille (j'ai vu l'aiguille du régime monter au moins à 3500tr/min).
Dans les tests que j'ai effectués aujourd'hui, j'ai même mis les gaz en grand pour avoir le surrégime et il n'est jamais survenu.
Je précise que j'étais à chaque fois sur régime moteur auto.
Re: Problème p-47
#15Super les investigations
Pour les volets de capot passés 200 mi/h il faut les fermer.
Pour les manettes boost et gaz cela ne pause aucun problème, sauf pour la gestion de la puissance, quelles soient liées. Cette configuration existe pour « simplifier » la vie du pilote.
En grattant dans ma mémoire (sortie du P47 de DCS) j’ai eu une casse moteur mais je n’étais pas en régime auto. Depuis je n’ai plus eu de souci.
Pour les volets de capot passés 200 mi/h il faut les fermer.
Pour les manettes boost et gaz cela ne pause aucun problème, sauf pour la gestion de la puissance, quelles soient liées. Cette configuration existe pour « simplifier » la vie du pilote.
En grattant dans ma mémoire (sortie du P47 de DCS) j’ai eu une casse moteur mais je n’étais pas en régime auto. Depuis je n’ai plus eu de souci.