Les pays-bas ont reçu le premier de leur 14 ch-47F
Sachant qu'ils vont garder six des onze ch-47 qu'ils possédaient déjà,
cela fera une flotte conséquente de 20 appareils
Les pays-bas et les allemands ont fait des exercices communs avec leurs hélicos
De là à penser que les allemands seraient tentés par une combinaison ah-64 + ch-47 comme les pays-bas
https://www.janes.com/defence-news/news ... etherlands
Gros investissement dans le ch-47 par les pays-bas
-
Topic author - Dieu vivant
Re: Gros investissement dans le ch-47 par les pays-bas
#2Qu'est ce qui te laisse penser ça ?warbird2000 a écrit : ↑ven. avr. 16, 2021 5:20 pmLes pays-bas et les allemands ont fait des exercices communs avec leurs hélicos
De là à penser que les allemands seraient tentés par une combinaison ah-64 + ch-47 comme les pays-bas
La France fait aussi des manœuvres avec les américains et n'achète pas des F35 pour autant.
-
Topic author - Dieu vivant
#3Ils peuvent voir concrètement ce que vaut la combinaison ah-64 + ch-47 par eux-mêmesfockewulf a écrit : ↑ven. avr. 16, 2021 7:51 pmQu'est ce qui te laisse penser ça ?warbird2000 a écrit : ↑ven. avr. 16, 2021 5:20 pmLes pays-bas et les allemands ont fait des exercices communs avec leurs hélicos
La France fait aussi des manœuvres avec les américains et n'achète pas des F35 pour autant.
N'oublie pas qu'ils doivent remplacer leurs hélicoptères lourds et ils ne semblent plus avoir envie d'investir dans le tigre
#4A ma connaissance, le ch47 n'avait pas la côte auprès de la Bundeswehr et le Ch53K était pressenti pour remplacer les G.
Le processus de sélection était déjà assez mûr, puis il y a eu la Covid.
En ce qui concerne le remplacement des Tigres UHT, ils viennent de refuser leur modernisation, alors qu'ils ne sont pas bien vieux. Cela m'étonnerait qu'ils cherchent à les remplacer par quelque chose d'équivalent comme un apache. À ce jeu, ils pourraient acheter des HAD.
Et l'argument "c'est pas cher si tu achetes en FMS" ne vaut pas pour l'Allemagne qui demandera systématiquement à y mettre ses radio nationales et similaires.
En tout cas, je n'ai rien vu passer à ce sujet dans la presse allemande depuis un moment.
Le processus de sélection était déjà assez mûr, puis il y a eu la Covid.
En ce qui concerne le remplacement des Tigres UHT, ils viennent de refuser leur modernisation, alors qu'ils ne sont pas bien vieux. Cela m'étonnerait qu'ils cherchent à les remplacer par quelque chose d'équivalent comme un apache. À ce jeu, ils pourraient acheter des HAD.
Et l'argument "c'est pas cher si tu achetes en FMS" ne vaut pas pour l'Allemagne qui demandera systématiquement à y mettre ses radio nationales et similaires.
En tout cas, je n'ai rien vu passer à ce sujet dans la presse allemande depuis un moment.
#5C'est quand même deux machines bien différentes
Le Ch53k coûte beaucoup plus chère que le Ch47f.
125 millions vs 42 millions
3 moteurs vs 2 moteurs.......
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... helicopter
Je comprends pas trop pourquoi ne par être parti d'un S-92, ils ont des dollars à cramer....
Le Ch53k coûte beaucoup plus chère que le Ch47f.
125 millions vs 42 millions
3 moteurs vs 2 moteurs.......
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... helicopter
Je comprends pas trop pourquoi ne par être parti d'un S-92, ils ont des dollars à cramer....