Fin des avions a banderole publicitaire
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#51J'appelle le SAMU pour Jojo (j'anticipe)
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#52Heureusement la limite est passée de 04h00 à 02h30.Uphir a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 11:13 amC'est fait, ça a été voté cette nuit...
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 2ac72f0be8
En théorie les correspondances sont préservées. En pratique, ça risque de les compliquer.
Ceci étant dit, avant la convention climat il existait déjà une offre "TGV Air" qui propose des correspondances TGV en arrivant par avion à CDG.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#53D'un autre côté, les vols intérieurs sont assez rares à la Réunion
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#54Bon boulot de présentation des chiffres par le lobby des porte-containers
C'est le genre de graphique qui impressionne mais qui ne relève rien de très pertinent, puisque le fret aérien, de par son coût, n'est utilisé que quand on n'a pas la possibilité de faire autrement pour transporter une marchandise donnée dans le temps imparti... c'est un peu comme si je compare les émissions de GES d'un cycliste et d'une voiture pour faire Paris-Bordeaux : ok super il vaut mieux le faire en vélo, mais c'est pas la peine pour autant de prévoir une piste cyclable sur l'autoroute...
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#55Surtout que ça concerne le fret et pas les passagers...
Et qu'il y a en effet une notion de rapidité dans l'équation (enfin pas pour le CO2 mais pour l'approche globale)
Et ce qu'il manque c'est le taux d'utilisation de ces transports dans la vraie vie.
Si le truc qui pollue 18 fois plus est employé 18 fois moins, ça ne se prend pas en compte pareil
Et qu'il y a en effet une notion de rapidité dans l'équation (enfin pas pour le CO2 mais pour l'approche globale)
Et ce qu'il manque c'est le taux d'utilisation de ces transports dans la vraie vie.
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#56Hors COVID, une majorité du fret voyage avec les passagers.Jaguar a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 3:27 pmSurtout que ça concerne le fret et pas les passagers...
Et qu'il y a en effet une notion de rapidité dans l'équation (enfin pas pour le CO2 mais pour l'approche globale)
Et ce qu'il manque c'est le taux d'utilisation de ces transports dans la vraie vie.
Si le truc qui pollue 18 fois plus est employé 18 fois moins, ça ne se prend pas en compte pareil
Pour prendre un exemple que je connais bien, un B777-300ER qui fait 11h00 de vol entre La Réunion et Paris avec 438 passagers peut encore emporter plus ou moins 20t de fret.
Ça permet d’augmenter la rentabilité du vol.
Quand ce n’est périssable ou urgent, c’est bien plus économique par bateau.
Les Litchi et autres fruits de La Réunion, c’est par avion.
Le fret qui voyage encore par avion et hors gabarit pour les les avions passagers ou des marchandises considérées comme trop dangereuses pour voyager dans les avions avec passagers (= cargo only).
Actuellement à La Réunion il faut des motifs impérieux pour voyager. Le trafic se limite à La Réunion - Paris - Mayotte.
Le trafic passager de l’aéroport a été divisé par environ 10, et la fréquence des liaisons est fortement réduite aussi.
Le facteur qui m’a livré mon câble de remplacement Rift S ( ) en début de semaine m’a dit qu’il y avait de gros retard sur le courrier et qu’ils avaient procédé à des envois de courrier par bateau (merci le blocage du Canal de Suez...VDM )
Dernière modification par jojo le dim. avr. 11, 2021 4:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#57C’est vrai, mais comme je suis un « zoreille », quand je rentre en métropole (CDG) c’est bien pratique.
Pour aller à Metz: TGV Est vers Lorraine TGV (au milieu des champs) puis bus électrique vers le centre ville. C’est pas mal
Vers la Normandie: bus RATP, arrêt Opéra puis train.
Par contre pour Toulouse la navette Air France c’est ce qu’il y a de mieux.
Mais comme le réseau TGV rayonne depuis Paris, les transversales sont laborieuses
Un Toulon - Toulouse ou Bordeaux c’est pas la joie !
Pour aller au CESSAN j’étais content de trouver Easy Jet sur Marseille <=> Brest.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#58Intéressant Jojo je ne savais pas même si en y réfléchissant d'un point de vue rentabilité c'est parfaitement logique !
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