Fin des avions a banderole publicitaire
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#2On est sauvé !
Je suis donc je pense
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La joie comme vengeance
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#3Juste par curiosité (pas question d'écologisme ou d'anti-écologisme, juste de la curiosité)... quel pourcentage de consommation supplémentaire le fait de traîner une banderole publicitaire provoque-t-il ? Parce qu'au-delà de la pollution supplémentaire, cela a aussi un coût, donc... est-ce rentable ? Surtout avec des oiseaux comme moi, qui ne remarquent même pas la publicité parce qu'ils s'y désintéressent totalement et la considèrent comme une agression... donc, de toutes façons, ce genre de pub en vaut-il la peine ? Dans quelle mesure le pékin lambda y fait-il attention ?
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#4Pas moins que les panneaux publicitaires qui polluent partout les villes.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#5On peut les virer aussi, on ne sera pas beaucoup à pleurer...
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#6Mais cela ne répond pas à la question quant à la consommation supplémentaire de carburant qu'implique le fait de traîner ces panneaux. C'est l'aspect bassement pratique qui m'intéreesse, même si sur le fond, je suis d'accord avec toi.
1000 % d'accord ! La publicité n'est rien d'autre qu'une forme d'agression très envahissante !
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#7Tiens encore une belle connerie des écolos bobos
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#8j'adore l'hypocrisie des ecolos:
c'est essentiel de supprimer l'avion (bon, même sans être d'accord, on peut comprendre que pour eux, c'est beeeeaucoup de pollution), mais, quand ils veulent zigouiller d'autres trucs, leur argument est: "non, mais en fait, l'avion, c'est anecdotique"... (c'est dans l'article)
cherchez l'erreur
c'est essentiel de supprimer l'avion (bon, même sans être d'accord, on peut comprendre que pour eux, c'est beeeeaucoup de pollution), mais, quand ils veulent zigouiller d'autres trucs, leur argument est: "non, mais en fait, l'avion, c'est anecdotique"... (c'est dans l'article)
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Dernière modification par TooCool_12f le mer. avr. 07, 2021 9:41 pm, modifié 1 fois.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#9Je ne sais pas répondre par un chiffre. J'imagine en revanche qu'on peut considérer que la banderole ajoute (un tout petit peu) de masse, et (un peu) de trainée.
Dès lors, la consommation horaire doit demeurer inchangée au régime croisière. En revanche, la vitesse (air) doit être un peu moindre.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#10sauf que ca fait vivre certains pilotes.....Gaston a écrit : ↑mer. avr. 07, 2021 7:44 amMais cela ne répond pas à la question quant à la consommation supplémentaire de carburant qu'implique le fait de traîner ces panneaux. C'est l'aspect bassement pratique qui m'intéreesse, même si sur le fond, je suis d'accord avec toi.
1000 % d'accord ! La publicité n'est rien d'autre qu'une forme d'agression très envahissante !
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#11Merci pour ta peine, Azrayen... je pensais que la différence serait bien plus notable, en me basant sur ce qui était peut-être un mauvais exemple : je me basais en effet sur le cas de la consommation de ma voiture, à laquelle il m'arrive parfois d'atteler une remorque ou une caravane... dans le cas d'une petite remorque, la consommation n'augmente que d'environ 10 %, mais avec une caravane, cela devient catastrophique, puisque l'augmentation est de 25 à 30 % environ, à vitesse équivalente !
Effectivement, hellflyer, ça fait vivre quelques pilotes, et tout ce qui peut contribuer à ne pas faire augmenter le chômage est bon à prendre, à l'heure actuelle (argument auquel, en tant que syndicaliste, je suis extrêmement sensible).
Effectivement, hellflyer, ça fait vivre quelques pilotes, et tout ce qui peut contribuer à ne pas faire augmenter le chômage est bon à prendre, à l'heure actuelle (argument auquel, en tant que syndicaliste, je suis extrêmement sensible).
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#12le truc, c'est que pour ta voiture, tu as la consommation au kilomètre, alors qu'en avion c'est par heure
du fait que la consommation horaire reste la même, avec une vitesse qui diminue, on a bien une augmentation de consommation par kilomètre, comme en voiture
du fait que la consommation horaire reste la même, avec une vitesse qui diminue, on a bien une augmentation de consommation par kilomètre, comme en voiture
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#13Merci pour le complément d'explication ! Je n'avais pas percuté sur "horaire"... l'âge, mon gâtisme précoce, tout ça, kwââââh....
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#14en cherchant un peu :
http://www.actioncommunication.fr/moyen.php
des choses intéressantes, avec les consos, des contraintes auxquelles on ne pense pas (comme le vent perpendiculaire à la plage qui peut limiter l'utilité de l'ULM !).
http://www.actioncommunication.fr/moyen.php
des choses intéressantes, avec les consos, des contraintes auxquelles on ne pense pas (comme le vent perpendiculaire à la plage qui peut limiter l'utilité de l'ULM !).
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#15Euh? Vivre? C'est pas plutôt un taf inutile sous payé pour des (un?) pilotes qui se prostituent car ils sont en dèche d'heure de vol?
Marrant j'ai pas lu la même compensation pour les afficheurs de pub sur les panneaux publicitaires en ville...
J'adore les avions, j'ai un gros respect pour les gens qui travaillent dans ce milieu, mais je ne vais pas pleurer pour l'arrêt de ce genre de pratique. J'habite à 30 minutes de la plage, je suis bien content de ne plus voir ces avions.
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#16Là pour le coup je ne vois pas trop ce que la publicité apporte au monde de l'aéronautique si ce n'est de faire "vivre" artificiellement des pilotes qui auraient fait autre chose à la place si ce secteur n'avait été créé à une époque où la publicité était plus compliquée. On est suffisamment envahie de pub et suivi par des traqueurs sur nos smartphones.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#17Je ne dirais pas "faire vivre"...plutôt monter les heures de vol, parce qu'il y a des minimas pour faire d'autres choses plus constructives.
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#18tu le dis toi-même... ils ne le font pas pour le fun mais par besoin... tu dis adorer les avions, mais tu es pour qu'on zigouille un des rares moyens qu'ont les pilotes à leurs débuts pour faire leurs heures... cherchez l'erreurUF_Nazca a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 10:02 amEuh? Vivre? C'est pas plutôt un taf inutile sous payé pour des (un?) pilotes qui se prostituent car ils sont en dèche d'heure de vol?
Marrant j'ai pas lu la même compensation pour les afficheurs de pub sur les panneaux publicitaires en ville...
J'adore les avions, j'ai un gros respect pour les gens qui travaillent dans ce milieu, mais je ne vais pas pleurer pour l'arrêt de ce genre de pratique. J'habite à 30 minutes de la plage, je suis bien content de ne plus voir ces avions.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#19Je veux bien que ce soit pour leurs besoins et non pas pour le fun du pilotage, allez...TooCool_12f a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 1:12 pmtu le dis toi-même... ils ne le font pas pour le fun mais par besoin... tu dis adorer les avions, mais tu es pour qu'on zigouille un des rares moyens qu'ont les pilotes à leurs débuts pour faire leurs heures... cherchez l'erreurUF_Nazca a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 10:02 amEuh? Vivre? C'est pas plutôt un taf inutile sous payé pour des (un?) pilotes qui se prostituent car ils sont en dèche d'heure de vol?
Marrant j'ai pas lu la même compensation pour les afficheurs de pub sur les panneaux publicitaires en ville...
J'adore les avions, j'ai un gros respect pour les gens qui travaillent dans ce milieu, mais je ne vais pas pleurer pour l'arrêt de ce genre de pratique. J'habite à 30 minutes de la plage, je suis bien content de ne plus voir ces avions.
Est-ce pour cela qu'ils doivent "pourrir" la vie des milliers de gens qu'ils impactent avec leur pollution visuelle, sonore et...carbonée?
Honnêtement, ils ne suscitent qu'au mieux de l'indifférence parmi les vacanciers, sinon de la gène. Je suis pour l'aviation loisir/plaisir, mais là, ça ne rentre dans aucune de ces catégories...
Sinon, ils font comme les autres membres des aéroclubs, ils travaillent -y compris hors du domaine de l'aviation si il n'y a pas moyen de faire autrement- et se payent leurs heures.
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#20alors, ils le font car il y a une demande des boites faisant la pub.. et si les boîtes le demandent, c'est qu'il y a un retour positif, donc, tout le monde n'est pas indifférent
ensuite, "tous les pilotes d'aeroclub" volent à peine une dizaine d'heures par an, en moyenne... bon courage pour monter tes heures à ce rythme là... le mec qui a passé son CPL et doit le valider, et grimper les heures à un chiffre qui le rendrait à peu près employable (on va dire un 600, 700, 1000.. ça dépendra de la conjoncture) aura besoin, au rythme des pilotes d' aéroclub d'à peine 60, 70 ou 100 ans pour y parvenir... si c'est, limite, jouable pour Yoda, m'est d'avis que c'est moyennement une solution d'avenir pour un pilote humain en formation
ensuite, "tous les pilotes d'aeroclub" volent à peine une dizaine d'heures par an, en moyenne... bon courage pour monter tes heures à ce rythme là... le mec qui a passé son CPL et doit le valider, et grimper les heures à un chiffre qui le rendrait à peu près employable (on va dire un 600, 700, 1000.. ça dépendra de la conjoncture) aura besoin, au rythme des pilotes d' aéroclub d'à peine 60, 70 ou 100 ans pour y parvenir... si c'est, limite, jouable pour Yoda, m'est d'avis que c'est moyennement une solution d'avenir pour un pilote humain en formation
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#21C'est un faux problème, quand il n'y aura plus tous ces jobs sans aucun intérêt dans l'aviation (même pas gratifiant pour le pilote), et donc plus moyen de monter inutilement son nombre d'heures de vol, les employeurs réviserons automatiquement leur exigence.
Je pense qu'une journée de simu avec briefing/vol/debriefing est plus utile pour l’expérience du candidat qu'une saison estivale à longer la côte à énerver les gens qui sont là pour s’aérer l’esprit et non pas se faire poursuivre par la pub (qu'on paie dans le produit final - la double peine).
Edit :
Je pense qu'une journée de simu avec briefing/vol/debriefing est plus utile pour l’expérience du candidat qu'une saison estivale à longer la côte à énerver les gens qui sont là pour s’aérer l’esprit et non pas se faire poursuivre par la pub (qu'on paie dans le produit final - la double peine).
Edit :
Je déteste plus la pub que ce que j'aime les avions!TooCool_12f a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 1:12 pmtu dis adorer les avions, mais tu es pour qu'on zigouille un des rares moyens qu'ont les pilotes à leurs débuts pour faire leurs heures... cherchez l'erreur
Dernière modification par UF_Nazca le jeu. avr. 08, 2021 5:10 pm, modifié 2 fois.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#22Certes, mais ils peuvent aussi essayer le concours de l'ENAC.TooCool_12f a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 4:34 pmalors, ils le font car il y a une demande des boites faisant la pub.. et si les boîtes le demandent, c'est qu'il y a un retour positif, donc, tout le monde n'est pas indifférent
ensuite, "tous les pilotes d'aeroclub" volent à peine une dizaine d'heures par an, en moyenne... bon courage pour monter tes heures à ce rythme là... le mec qui a passé son CPL et doit le valider, et grimper les heures à un chiffre qui le rendrait à peu près employable (on va dire un 600, 700, 1000.. ça dépendra de la conjoncture) aura besoin, au rythme des pilotes d' aéroclub d'à peine 60, 70 ou 100 ans pour y parvenir... si c'est, limite, jouable pour Yoda, m'est d'avis que c'est moyennement une solution d'avenir pour un pilote humain en formation
Passer du CPL à un travail rémunéré c'est bien , mais ça n'a jamais constitué une garantie de toutes manières...
Tout le monde c'est déjà exprimé sur la pub, je n'en rajouterai pas.
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#23C'est quoi la marque de ta boule de cristal ?UF_Nazca a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 5:06 pmC'est un faux problème, quand il n'y aura plus tous ces jobs sans aucun intérêt dans l'aviation (même pas gratifiant pour le pilote), et donc plus moyen de monter inutilement son nombre d'heures de vol, les employeurs réviserons automatiquement leur exigence.
Le "pay to fly", tu en as entendus parler ?
Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#24C'est vrai qu'il y a de la place pour tout le le monde à l'ENAC qui est en mesure de fournir 100% des besoins.
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Re: Fin des avions a banderole publicitaire
#25"monter inutilement son nombre d'heures de vol" on aura tout lu ici..UF_Nazca a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 5:06 pmC'est un faux problème, quand il n'y aura plus tous ces jobs sans aucun intérêt dans l'aviation (même pas gratifiant pour le pilote), et donc plus moyen de monter inutilement son nombre d'heures de vol, les employeurs réviserons automatiquement leur exigence.
Je pense qu'une journée de simu avec briefing/vol/debriefing est plus utile pour l’expérience du candidat qu'une saison estivale à longer la côte à énerver les gens qui sont là pour s’aérer l’esprit et non pas se faire poursuivre par la pub (qu'on paie dans le produit final - la double peine).
Edit :Je déteste plus la pub que ce que j'aime les avions!TooCool_12f a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 1:12 pmtu dis adorer les avions, mais tu es pour qu'on zigouille un des rares moyens qu'ont les pilotes à leurs débuts pour faire leurs heures... cherchez l'erreur
tant que l'expérience d'un pilote se mesurera en nombre d'heures de vol, il ne sera jamais inutile de monter ses heures... et non, un été à faire 3, 4 ou plus d'heures par jour , en étant payé pour, seront beaucoup plus bénéfiques sur un CV qu'une journée de simu, même en y etant collé du matin au soir (et accessoirement, celle-ci, non seulement tu n'es pas payé pour, mais tu casques pour la faire)