PS : +100000000
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
D'autant plus que par exemple le vol à voile est tout même assez écologique surtout s'ils sont envoyés en l'air par treuillage, mais elle est elle logique cette écolo
C'est le montant de la subvention qui avait été octroyée / votée l'an dernier ?
Et pour l'autre structure basée sur le même aérodrome :Pour 2021, précise le message du conseiller municipal vert, l’aéro-club conserve la moitié de la subvention habituelle allouée par la ville. Au lieu des 8.000 euros espérés, le club ne recevra donc que 4.000 euros en 2021, puis plus rien en 2022.
Même problème pour l’autre aéro-club installé sur l’aéroport de Poitiers. L’ASPTT Poitiers-Biard a été informé que, sur les 800 euros annuels de subvention, le club ne toucherait que 400 euros en 2021 et plus rien en 2022.
Pour le coup, on ne peut pas reprocher à la maire de Poitiers de non-dit sur le sujet : c'est exactement ce qu'elle expose quand elle en parle publiquement. Elle milite par ailleurs très ouvertement pour que la communauté urbaine lâche l'aéroport de Poitiers-Biard, qu'elle voudrait fermé (ce qui n'est pas si évident : la communauté urbaine n'est pas majoritaire dans le syndicat qui gère l'aéroport, c'est le Département qui l'est).
Ah oui, quand même...eutoposWildcat a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 10:14 pm...
Elle milite par ailleurs très ouvertement pour que la communauté urbaine lâche l'aéroport de Poitiers-Biard, qu'elle voudrait fermé
...
Ce que je déteste dans cette position moralisatrice, c'est qu'elle exclue toute notion de priorité.fougamagister a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 8:25 pmEnfin un peu de nuance.kekelekou a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 6:43 pmElle a (en partie raison) la dame : la pratique de l’aviation actuelle (fortement carbonée) n’est pas compatible avec la réduction rapide et considérable de nos émissions de gaz à effet de serre. Sinon c’est la grillade climatique à court terme (voir les thermomètres qui explosent en ce moment).
Mais le rêve de l’aviation (de loisir) qui vient, c’est justement une aviation fortement décarbonée, pas la fin de l’aviation tout court.
Malheureusement les propos stupides de cette maire entraine des réactions tout aussi débiles.
Heureusement que l'idée d'agir pour un futur un peu moins sinistre, n'exclue pas la demi-mesure. On peut faire gaffe à ce qu'on consomme et comment on se déplace sans pour autant se faire pointer du doigt à grand coup de photos de vélos hein.
La plupart des treuils sont encore à moteur thermique, même si c'est très économique, ce sera encore trop polluant à leur goût
Ça commence en tout cas à faire grincer au sein de la communauté urbaine. Lors du dernier vote qui concernait l'aéroport (pour ne pas aider l'exploitant de l'aéroport), en mars, il y a eu 47 pour, 25 contre et 11 abstentions. Vote donc très partagé, ce qui est rare dans la communauté urbaine, et en général en intercommunalité de toute façon.
On est bien au-delà de la stupidité d'où les réactions qu'elle s'attire.fougamagister a écrit : Enfin un peu de nuance.
Malheureusement les propos stupides de cette maire entraine des réactions tout aussi débiles.
Heureusement que l'idée d'agir pour un futur un peu moins sinistre, n'exclue pas la demi-mesure. On peut faire gaffe à ce qu'on consomme et comment on se déplace sans pour autant se faire pointer du doigt à grand coup de photos de vélos hein.
Vous avez l'air d'être tombé sur quelqu'un de gratiné, quand même...eutoposWildcat a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 11:08 pmÇa commence en tout cas à faire grincer au sein de la communauté urbaine. Lors du dernier vote qui concernait l'aéroport (pour ne pas aider l'exploitant de l'aéroport), en mars, il y a eu 47 pour, 25 contre et 11 abstentions. Vote donc très partagé, ce qui est rare dans la communauté urbaine, et en général en intercommunalité de toute façon.
Ca me fait penser aux Chinois qui, au XVème siècle, ont supprimé leur flotte de haute mer et limité toujours plus les capacités des navires marchands, pour empêcher leurs marins de ramener de l'influence étrangère dans le pays. Et puis un jour les Occidentaux sont venus avec des navires à vapeur et leur ont imposé leur loi pendant quelques décennies... Donc, à mon avis, ce genre de phrase "terroriste intellectuelle" risque plutôt de voir, au bout du compte, les enfants continuer à rêver et penser aux avions, notamment pour en créer plus tard des toujours moins polluants, plus performants et plus innovants...ironclaude a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 4:51 pm"les enfants ne doivent plus rêver ni penser aux avions" !
On ne va pas refaire le débat mais ça dépend duquel on parle.pipo2000 a écrit :De toute façon l'intégralité du pétrole disponible sera consommé.