Oh, pardon ; je répondais sur tes derniers § (3 et 4), tu as raison de souligner le 2.larsenjp a écrit : ↑lun. mars 29, 2021 10:08 pmEuh, mon post était en partie une réponse à ton argumentaire concernant une je cite "réversion en mode de PA plus basique, parce que la portion de route programmée s’interrompt là". J'ai compris que tu envisageais que le PA aurait repris un cap précédemment suivi, en l'occurrence pour le retour sur Penang. Sauf que ce cap est trop à l'ouest pour matcher avec le 7ème arc.
Je ne sais pas trop quel crédit accorder à l'IG dont je viens de découvrir l'existence avec tes liens.
Je considère une tenue d'attitude, cap, route (track) comme un mode basique. Un suivi de route aérienne (airway) = LNAV comme un mode avancé ; je suis sans doute un peu influencé par les chassous Dassault pour l'emploi de cette terminologie.
Tu es certain qu'en cas de discontinuité un 777 continue tout droit ? Faudrait que j'essaye de trouver le FCOM pour croiser les sources.
J'ai confiance dans tes recherches, hein, c'est juste que tu n'avais pas l'air 100% certain d'une part, et d'autre part que j'ai souvenir d'avoir déjà lu le cas d'un avion où un mode LNAV avait sauté (pour je ne sais plus quelle raison, mais la discontinuité est la plus probable) et avait "rétrogradé" (avancé->basique) vers un mode TRK ou HDG (je ne sais plus trop où j'ai pêché cette info, probablement un vieux rapport d'accident ; donc aucune garantie que ce soit un 777 comparable). Je vais tâcher de creuser par moi-même - mais pas tout de suite - car ton histoire de "points reliés" pourrait être une piste (encore que... pas de point suivant à relier si en cas de passage en TRK ou HDG).
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Az'