FLY MODEL's by MAV-JP

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#26

Message par Electro »

toopack, je crois que la question qui se pose est : compte tenu des installations de chacun, est-ce qu'il leur faudra désinstaller tout pour réinstaller avec les nouveaux mdv ou bien cela peut-il s'ajouter ?

par exemple, moi j'ai tout réinstallé ce WE avec un IUC comprenant les hitiles2 : est-ce que je peux juste exécuter le nouveau fichier ou bien faut-il que je désinstalle tout ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
toopack66

#27

Message par toopack66 »

Tu appliques les MDV's sur la version que tu souhaites IUC , OCI , FF3 .........
la seule chose qui puisse être contre indiqué est la superposition de MDV via Loman
car ceux ci réinstalle aussi lles anciens MDV du F16 ;)

Le readme inclus vous donne les détails et infos........ :D
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#28

Message par Bolo »

Merci Mav pour ton boulot!!! ;)

Depuis qu'on l'attendait :drool:
Image Image

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#29

Message par Dax »

Super boulot,


Merci Mav-jp !
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#30

Message par Larsen »

SUPERBE JOB !!!! B)

Chapeau bas..... modèles de vols très intéressants à piloter. Aboutissement d'un dur et long labeur !

:god:


[mode sarcastique ON]
Oops :blushing: , well, it would be cool if the acrobat file and the "readmefirst.txt" should be translated in Chinese for French men like me who are speaking English like spanish cows. :us: ...... Thanx for them :rolleyes:
[mode sarcastique OFF] :exit:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#31

Message par Electro »

d'accord : donc, sachant que ma version est IUC + Hitiles 2, la seule chose à faire c'est d'exécuter le nouveau fichgier.

Question bête : est-ce que je pourrai après installer le pit du F117A via LOMAN ou bien n'est ce plus possible ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#32

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by dirimant@25 Oct 2004, 18:34
d'accord : donc, sachant que ma version est IUC + Hitiles 2, la seule chose à faire c'est d'exécuter le nouveau fichgier.

Question bête : est-ce que je pourrai après installer le pit du F117A via LOMAN ou bien n'est ce plus possible ?
Take care Buddy !
La version finale de HFfm's n'est pas compatible avec les anciens IUC si IUC a déjà les HFfm's dessus !...je sais pas quelle version tu possèdes...si déjà patché en béta Hffm's...

Si tu as les anciens mdv sur une version IUC l'install est la suivante pour la mise a jour...

Lancer F4patch, sélectionner le setting Hffm's click droit delete

Aller en répertoire Persist et supprimer le répertoire flight models

faire de même en f4patch voilà cela devrait suffire...

Tu peux installe rmainteant les new HFfm's !

-----------------

A savoir que les HFfm's est un patch compatible Spx et FFx (un exe pour les deux versions)...Voilà !

Je sais pas pour le pit du F117...si ce pit ne touche pas au simdata.zip c'est good !

Le truc a ne pas faire avec les HFfm's c'est l'installation des MDv's Mirage de TOPOLO après les HFfm's...en fait il y a une procédure a respecter...

Si l'on veut installer les MDv's de TOPOLO après les Hfm's suivre la procédure suivante :

Lancer F4patch et décocher l'option HFfm's...apply changes...maintenant lancer LOMAN et appliquer les MDV's TOPOLO..
Pour revenir au HFfm's ds ce cas là il faut obligatoirement désinstaller les MDv TOPOLO via LOMAN.


Si les MDV's de TOPOLO sont déjà installé Via LOMAN, et si l'on installe les HFfm's dessus, les Hffm's seront fonctionnels mais pas les mdv's de TOPOLO concernant les Mirages et Rafales...
Si tu veux retouver tes MDV TOPOLO il faut décocher le patch HFfm's dans F4Patch...

Donc le plus simple en effective c'est d'avoir les mdv de TOPOLO installé avant les HFfm's...

Voilà pour la petite histoire...

Bon je suis en plein patch pour rendre compatible les deux !
On fera au mieux !

C u !

Revenons a ton pit, il ne tape pas ds le simdata donc no problem with it !


......... ;)
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#33

Message par Jallie »

Merci Mav-Jp pour ton travail

mais aussi...

merci qui Toopack...pour le S.A.I - :D

(le Service Après Install quoi !!!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Booly »

excellent! je testerai ça dès que j'ai le temps ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#35

Message par bee »

Merci MAV JP et ses collaborateurs .
J'ai pas encore essayé, mais une question, ceux qui gardent l'ancien modéle de vol
ne risque t il pas de les avantager, car l'ancien faisait accélerer comme une fusée
et d'autres choses aussi ?
Si on met le nouveau et qu'il perd plus vite de l'energie, peut être pas bon pour
l'heureux possesseur de ce new MDV . :ph34r:
C'est juste une question , pas question de critiquer ce superbe travail . ;)
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#36

Message par Electro »

Jeffel : quelle réponse précise ! :god: :god:

Sinon, ma version est la "IUC v 1.01" : mon dieu, dites moi que c'est bon et que je vais pas avoir à tout désinstaller et réinstaller (la communauté est tellement active qu'il ne se passe pas deux semaines sans nouveauté !)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par Markus »

Les réponses sont dans ta question Bee.... :smartass:

Oui, effectivement, les MDV étant bien plus réalistes, ils ont le défauts par rapport aux anciens MDV d'être un peu moins véloces. Ils tiennent comptes des vrais paramètres de poussée suivant le modèle du moteur que tu utilises.
Mais nous sommes dans le hardcore, et comme il se doit, coller à la réalité est notre cheval de bataille... . ;)

@+Markus

Wingedsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 juin 2002

#38

Message par Wingedsky »

bravo à toute l'équipe pour le travail qui permet à falcon de rester LE MEILLEUR ^_^ :jumpy: :smartass:

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#39

Message par falconeye »

Petite question, comment ces modèles de vols si réalistes ont été obtenus ? Je pensais que les modèles de vols sous FF3 et OCI étaient quasiment parfait. Est-ce que les atterissages sont encore plus durs avec le nouveau MDV ?

A+
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#40

Message par amraam »

Les anciens MDV dans FF3 et OCI etais tres loin d'etre parfais....treeeeeeeeeees loin....

Amraam.

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#41

Message par falconeye »

Comment savoir si ces modèles de vols sont proches de la réalité ? Sur quels documents se sont basés les concepteurs ?
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#42

Message par Funky »

Falconeye75, si tu regardes dans la doc, tu verra ses références !
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#43

Message par amraam »

Certaines chose sont divulgable...d'autre moins....toujours est t'il que pour avoir vu le Mav passer ces soirées d'hivers pour ca....je peux t'assurer que tu ne trouvera pas mieux.
J'ai encore fait des tests aujourd'hui....et rien que le module de conso est INCROYABLE....ce truc te recalcule tout avec tout les facteurs.
Vous voulez profiter des mdv? alors ya pas 36 moyens, prennez les courbes devant vous et testez...vous verez c'est bluffant.

Amraam.

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#44

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by amraam@25 Oct 2004, 22:38
Les anciens MDV dans FF3 et OCI etais tres loin d'etre parfais....treeeeeeeeeees loin....

Amraam.
Je dirais même plus, ceux de OCI (SP4) étaient encore plus loin de la réalité que ceux de FF3.... :lol:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Topic author
toopack66

#45

Message par toopack66 »

Pour répondre à la question de Dirimant :

Vous pouvez appliquer les Mdv de Mav-jp sur vos version IUC 1.1 sans problème ,
pas de réinstall complète à faire :D

Vous pouvez aussi vous réfèrer à ma réponse en section install et bug
Sache ce que fait l'installateur :    Il installe un patch via F4patch , donc si tu souhaite revenir aux anciens MDV il te suffit de décocher cette option dans F4patch.    Il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes MDV pour voler sereinement en réseau et l'installation se fait même après avoir joué avec ta version.......  Le patch s'applique sur toute version à base de BMS 2.00 à savoir IUC , OCI , FF3 ,SP4+BMS 2.00........    Pour info , concernant IUC , la version 1.2( pas encore dispo mais ne saurait tarder ) intègre les MDV de Mav + ceux de Topolo +L2elevator.    Le BaZt est prévu pour la version 1.3 ( en cours de teste ) mais il est tout à fait possible de faire uninstall de L2 puis d'appliquer le BaZt.....    J'ai volé ce samedi en réseau ( campagne EDC avec Jallie ) avec ma version IUC béta 9 sans soucis sauf au parking ou j'avais une diff d'environ 5 mètres avec les autres ( FF3+BaZt ) mais aucun plantage.......


Disponible ICI :)



Et puis pour les Fanas du stick et palo en buttée : j'ai fait ma première vrille à plat dans Falcon4 grace aux MDV de Mav-jp........ ;)

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#46

Message par Scotty McTyler »

Ben moi, je dois pas être doué avec F4Patch mais je dois avoir pourri mon install à cause de F4Patch. y'a pas moyen de mettre les MDV de Mav-JP en Loman ???
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Ghostrider »

Mais nous sommes dans le hardcore, et comme il se doit, coller à la réalité est notre cheval de bataille... .
qui est le notre aussi markus :rolleyes:

Merci a MAV et ses potes pour leur boulot..

Jeffel ca fait plaisir de te revoir ici :wub:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#48

Message par Hurricane »

Les premiers tests sont vraiment excitants !

On est au niveau des plus grandes références simu en matière de modèles de vol, on est au niveau de Flanker et de LOMAC sur ce point...

ENFIN ! :D

Vraiment, c'est un travail de trés grande facture, c'est un tournant dans l'évolution de notre simu.

Rien que la conso, déjà... :wub:
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#49

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by toopack66@26 Oct 2004, 00:56
Pour répondre à la question de Dirimant :

Vous pouvez appliquer les Mdv de Mav-jp sur vos version IUC 1.1 sans problème ,
pas de réinstall complète à faire :D

Vous pouvez aussi vous réfèrer à ma réponse en section install et bug
Sache ce que fait l'installateur :    Il installe un patch via F4patch , donc si tu souhaite revenir aux anciens MDV il te suffit de décocher cette option dans F4patch.    Il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes MDV pour voler sereinement en réseau et l'installation se fait même après avoir joué avec ta version.......  Le patch s'applique sur toute version à base de BMS 2.00 à savoir IUC , OCI , FF3 ,SP4+BMS 2.00........    Pour info , concernant IUC , la version 1.2( pas encore dispo mais ne saurait tarder ) intègre les MDV de Mav + ceux de Topolo +L2elevator.    Le BaZt est prévu pour la version 1.3 ( en cours de teste ) mais il est tout à fait possible de faire uninstall de L2 puis d'appliquer le BaZt.....    J'ai volé ce samedi en réseau ( campagne EDC avec Jallie ) avec ma version IUC béta 9 sans soucis sauf au parking ou j'avais une diff d'environ 5 mètres avec les autres ( FF3+BaZt ) mais aucun plantage.......




Disponible ICI :)



Et puis pour les Fanas du stick et palo en buttée : j'ai fait ma première vrille à plat dans Falcon4 grace aux MDV de Mav-jp........ ;)
Petite rectif Toolpack...!

La version IUC actuelle n'intègre pas les Mdv de TOPOLO.... le patch n'est pas tout à fait finalisé il y a des points à vérifier pour éviter le bidouillage...il faut penser un peu a tout !

La preuve on vient de sortir les Hffm's pour BMS>2.00 que déjà ils sont "hacker" pour les faire passer sur une version 1.03 !!! LOL...voir forum FRUGAL !

Bref c'est le monde, et il va comme il va....

De plus il faut être prudent dans l'installation..Mav a bien spécifié une version de Falcon fraîche pour éviter le bidouillage par la suite...

Pour un ténor de la danse c'est plus qu'évident la manipulation des fichiers etc...mais pour un newbye ou quelqu'un de moins porté sur la chose c'est la catastrophe à cause d'un oubli...

Donc pour l'instant, si on installe du Mdv Topolo, il faut se référer a mon post plus haut pour la procédure d'installation...


Un peu plus de précision plus en détail ici pour la bonne technique :

http://couby.free.fr/forum/index.php?showtopic=731&st=0&#

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#50

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Ghostrider@26 Oct 2004, 08:19
Mais nous sommes dans le hardcore, et comme il se doit, coller à la réalité est notre cheval de bataille... .


qui est le notre aussi markus :rolleyes:

Merci a MAV et ses potes pour leur boulot..

Jeffel ca fait plaisir de te revoir ici :wub:
Content de ressentir aussi ta chaleur !

Merci ! ;)
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »