3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#1Les 3 membres de l’équipage ont été tués après que leurs sièges éjectables se soient déclenchés durant les opérations de pré-vol.
Les sièges n’étant pas de type zéro-zéro, les 3 personnels n'ont pas survécus a l'impact au sol.
https://theaviationist.com/2021/03/23/e ... w-members/
Les sièges n’étant pas de type zéro-zéro, les 3 personnels n'ont pas survécus a l'impact au sol.
https://theaviationist.com/2021/03/23/e ... w-members/
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#2Triste nouvelle. C'est surprenant qu'ils n'aient pas été modernisés avec des sièges 0/0 depuis le temps ?
C'est quand même un truc qu'ils ont en stock !
C'est quand même un truc qu'ils ont en stock !
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#3C’est peut-être compliqué de mettre des sièges avec une grosse fusée dans un cockpit où il n’y a pas de séparation physique entre les postes ?
Il ne faudrait pas rendre l’atmosphère un peu trop chaude pour ceux qui partent en dernier...
Quid sur un Prowler, un B-52, un B1-B ou un B-2 ?
Il ne faudrait pas rendre l’atmosphère un peu trop chaude pour ceux qui partent en dernier...
Quid sur un Prowler, un B-52, un B1-B ou un B-2 ?
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#4Les B-1 et B-2 sont équipés d'ACES (dans des versions diverses).
La sortie du siège est opérée par une charge explosive, la fusée ne s'allume normalement qu'une fois le siège dégagé du cockpit. Je ne pense pas que ça pose de problème particulier pour le reste des occupants (même si ça doit être une expérience ). D'ailleurs on peut s'éjecter en solo sur le B-1 (probablement aussi sur le B-2 mais pas sûr).
La sortie du siège est opérée par une charge explosive, la fusée ne s'allume normalement qu'une fois le siège dégagé du cockpit. Je ne pense pas que ça pose de problème particulier pour le reste des occupants (même si ça doit être une expérience ). D'ailleurs on peut s'éjecter en solo sur le B-1 (probablement aussi sur le B-2 mais pas sûr).
Dernière modification par Seekles le mer. mars 24, 2021 8:30 pm, modifié 1 fois.
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#5Pas mal ça et ceux qui restent se débrouillent !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1008
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#7C'est un classique sur les avions multiplaces de pouvoir faire une éjection collective ou individuelle, par exemple en cas de problème de train et de tentative d'atterrissage forcé, mes mecs derrière ne servent à rien...
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#8Sur les bombardiers V Anglais , tout le monde n'avait pas de siège éjectable
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#9Sur chasseur biplace, il y a un inverseur "solo/biplace" en place avant. Au sol et au roulage, il est en position "solo" => le mec qui tire la poignée sans faire exprès, tant pis pour lui, mais il n'emmène pas son pote.
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas ).
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas ).
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#11J'ai glissé, chef
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#13Trois membres sur 4; un des membres de l'équipage a survécu. Il est actuellement à l'infirmerie de l'hôpital (23/03/2021).Kakumei a écrit : ↑mer. mars 24, 2021 12:31 amLes 3 membres de l’équipage ont été tués après que leurs sièges éjectables se soient déclenchés durant les opérations de pré-vol.
Les sièges n’étant pas de type zéro-zéro, les 3 personnels n'ont pas survécus a l'impact au sol.
https://theaviationist.com/2021/03/23/e ... w-members/
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#14Son siège n'a pas fonctionné ? Pour une fois que c'est celui qui s'en sort
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#15Il y a quelques mois, un passager civil s'était ejecté accidentellement juste aprés le décollage sur un Rafale (l'émotion, ma bonne dame, l'émotion ...)baz0991 a écrit : ↑mer. mars 24, 2021 6:26 pmSur chasseur biplace, il y a un inverseur "solo/biplace" en place avant. Au sol et au roulage, il est en position "solo" => le mec qui tire la poignée sans faire exprès, tant pis pour lui, mais il n'emmène pas son pote.
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas ).
Vraisemblablement le commutateur solo/biplace n'avait pas été replacé en biplace !
(heureusement d'ailleurs !)
Peut-être une consigne particuliére lors de vols avec des civils ...
Une petite pensée pour les trois Popov qui ont du se rappeler en l'air qu'ils n'avaient pas des siéges 0/0
Signé Werner, truffe qui voit que c'est dangereux de s'éjecter
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#16Werner, truffe qui n'a pas tout suiviwerner a écrit : ↑jeu. mars 25, 2021 3:29 pmIl y a quelques mois, un passager civil s'était ejecté accidentellement juste aprés le décollage sur un Rafale (l'émotion, ma bonne dame, l'émotion ...)baz0991 a écrit : ↑mer. mars 24, 2021 6:26 pmSur chasseur biplace, il y a un inverseur "solo/biplace" en place avant. Au sol et au roulage, il est en position "solo" => le mec qui tire la poignée sans faire exprès, tant pis pour lui, mais il n'emmène pas son pote.
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas ).
Vraisemblablement le commutateur solo/biplace n'avait pas été replacé en biplace !
(heureusement d'ailleurs !)
Peut-être une consigne particuliére lors de vols avec des civils ...
Une petite pensée pour les trois Popov qui ont du se rappeler en l'air qu'ils n'avaient pas des siéges 0/0
Signé Werner, truffe qui voit que c'est dangereux de s'éjecter
On a déjà plaisanté au sujet du Rafale B #358 au-dessus.
Et il était ressorti de l'enquête que le sélecteur était sur biplace, mais qu'un disfonctionnement heureux avait abouti à une exécution incomplète de l'éjection du pilote (la verrière avait été explosée mais le siège n'était pas parti).
La flotte avait été cloué au sol quelques temps pour faire les vérifications...
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#18Oui oui tu as raison, je n'ai pas fait le rapprochement en le B 358 et l'incident dont je parlais (j'ai surtout eu la flemme de rechercher le post !)jojo a écrit : ↑jeu. mars 25, 2021 3:44 pm
Werner, truffe qui n'a pas tout suivi
On a déjà plaisanté au sujet du Rafale B #358 au-dessus.
Et il était ressorti de l'enquête que le sélecteur était sur biplace, mais qu'un disfonctionnement heureux avait abouti à une exécution incomplète de l'éjection du pilote (la verrière avait été explosée mais le siège n'était pas parti).
La flotte avait été cloué au sol quelques temps pour faire les vérifications...
Mais ça me revient maintenant, le coup de l'inverseur bien positionné et ça merde.
J'ai pu toute ma tête ...
Signé Werner, truffe pas loin de la sénilité
Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol
#19Non, c'est précisé dans l'article : le pilote n'est pas éjecté en même temps que le reste de l'équipage pour rester aux commandes (au cas où l'avion pourrait être encore manoeuvrable pour que l'éjection se fasse dans les meilleures conditions possibles). Lui doit commander son éjection.
@+