Nouveau bios pour ma carte mère asus x570 ..Devait régler les problèmes de connections USB ...devait! ne fonctionne toujours pas chez moi la bonne blague !Après c'est une Béta bios mais bon ...
Idem j'ai mis le bios a jour en agesa 1.2.0.1 mais je suis toujours obligé de passer par une carte fille usb. Peut -être le prochain bios prévu dans les
jours qui viennent ?
Perso j'ai une Msi Tomahawk x570 avec le dernier bios STABLE dispo et plus de soucis de usb depuis que j'ai débranché mon lecteur multicarte qui foutait le bronx, à voir c'est peut être la même source de soucis pour vous.
petit feedback : je viens de recevoir les verres correcteurs VR Optician pour mon G2 (compter 4-6 semaines de délai pour les recevoir, pour moi ça a pris 4 semaines).
Elles sont livrées dans une boîte plastique façon étui à lunettes, chaque lentille dans un sac individuel en tissu, avec chiffon micro-fibre de nettoyage fourni.
Fixation très très facile par simple enclipsage sur les montants des lentilles du casque.
Premier essai ! Wow !! ça change la vie !
D'abord je n'ai plus mes lunettes écrasées entre mon visage et le casque (au bout de deux heures de jeu, ça fait des empreintes sur le nez), et ça évite les contacts qui laissent des traces sur les verres.
Mais également, et je ne m'y attendais pas, l'image est plus nette ! Vraiment ! j'étais déjà très content de mon G2 dans DCS, IL2 ou Flight Simulator, mais je gagne encore un cran de satisfaction
Cette amélioration ne concerne que les porteurs de verres correcteurs (et ça doit dépendre des indices de correction), mais franchement si vous avez un casque VR et des verres correcteurs, n'hésitez pas. Confort largement amélioré et netteté supérieure.
(Désolé pour cet avis qui fait un peu page de pub)
Grâce à toi Black Dog j’ai commandé ces lentilles. Je porte des verres correcteurs (myope et astigmate), même si j’utilise le reverb g2 sans les lunettes (ma myopie n’est pas trop sévère et c’est vraiment galère d’utiliser le casque avec des lunettes).
Commande passée le 1er mars, lentilles reçues aujourd’hui, 3 semaines pour les faire sur mesure c’est tout à fait correct. Les lentilles se clipsent très facilement sur celles d’origine.
Le rendu est très bon, c’est bien plus net pour moi, le rendu est magnifique.
A noter que lorsque l’on passe commande, on doit préciser son IPD. La mienne n’est pas bien gérée par le reverb car elle est de 70.5 et le reverb ne se règle que jusqu’à 68.
Je ne sais pas s’ils arrivent à corriger quelque chose sur cette IPD, en tout cas j’ai l’impression que le sweet spot est bien plus grand que sans les lentilles de correction.
Et le résultat vraiment plus beau et plus agréable.
Bref je recommande, les lentilles coutent dans les 70 euros, compte tenu du confort qu’elles apportent aux porteurs de lunettes c’est un bon investissement pour moi.
J'ai commandé et reçu aussi chez VR Opticians. Mon soucis oculaire c'est juste la vision de près dû à mon Age avancé... . Mais sans lunette dans le casque, j'avais vite mal à la tête. Alors j'ai commandé ces lentilles et très satisfait. Elles se clipsent super bien et on les oublie totalement. On dirait vraiment du matos fabriqué avec le casque. C'est cher mais le prix s'oublie, la qu... . Vraiment top.
Perso j'ai une Msi Tomahawk x570 avec le dernier bios STABLE dispo et plus de soucis de usb depuis que j'ai débranché mon lecteur multicarte qui foutait le bronx, à voir c'est peut être la même source de soucis pour vous.
Pas de lecteur de cartes ... non c'est le foutoir depuis le début avec ce chipset je passe par une carte USB PCIE ça fonctionne ... J'attends la suite au niveau bios qui promet de régler le problème normalement
Vous en pensez quoi?
Il est mieux de booster STEAM VR et de baisser le PD dans DCS?
A défaut de pouvoir mettre la main sur mon G2, j'ai essayé avec le Rift S.
Toutefois, le Rift S ne supporte pas le SS à 3.0.
Donc j'ai mis le PD à 0.7 et le SS à 2.0
Si la qualité d'image vaut celle avec PD 1.0 et SS 1.5, j'ai l'impression de perdre en portée de détection visuelle sur des avions en l'air (sans étiquette).
Mais ça mériterait des tests plus poussés.
cette méthode vaut le coup d'etre testée, mais a partir du moment ou on travail depuis une image dégradée, on ne récupère pas tout. Ca fait illusion mais l'image reste plus floue, sur les villes denses, c'est assez visible même super sampling au taquet, les ombres souffrent aussi avec cette méthode. La méthode est intéressante en fonction de l'équilibre Carte graphique/processeur, donc ce qui va bien chez l'un ne sera pas idéal chez l'autre. Donc a tester, en fonction de ses réglages et de son matos.
Bon sous DCS c'est un peu pénible a tester car il faut a chaque fois relancer le simu pour que les changement de réglage de Super Sampling steam VR soient pris en compte.
Une chose que j'aimerai comprendre, comment ce fait il qu'avec ma config, j'ai des chutes de fps et que ça saccade ?
Ma carte graphique tourne à max 75% et mon processeur occile entre 40 et 45% ?
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2
Une chose que j'aimerai comprendre, comment ce fait il qu'avec ma config, j'ai des chutes de fps et que ça saccade ?
Ma carte graphique tourne à max 75% et mon processeur occile entre 40 et 45% ?
Salut,
Je suis dans le même cas ( 5800x + rtx3090 ). J'ai bien fait fait des essais à n'en plus finir notamment en suivant les conseils de la vidéo de Jojo au dessus.
Et je suis resté sur ces réglages ( IP au mini dans DCS et au max dans Steam VR ) . C'est ce qui me donne le plus de fluidité sans que cela soit parfait.
La config ne semble pas poussée dans ses derniers retranchements ( CG à 70-75% et proc a 15-20%) malgré des consos de VRAM a 18Go et RAM a 22Go.
J'en ai conclu que le soucis est logiciel et lié à DCS ( mais aussi FS2020 pas beaucoup mieux). La VR semble loin d'être optimisée notamment avec WMR. Oculus me semble plus performant sur cette partie.
cette méthode vaut le coup d'etre testée, mais a partir du moment ou on travail depuis une image dégradée, on ne récupère pas tout. Ca fait illusion mais l'image reste plus floue, sur les villes denses, c'est assez visible même super sampling au taquet, les ombres souffrent aussi avec cette méthode. La méthode est intéressante en fonction de l'équilibre Carte graphique/processeur, donc ce qui va bien chez l'un ne sera pas idéal chez l'autre. Donc a tester, en fonction de ses réglages et de son matos.
Bon sous DCS c'est un peu pénible a tester car il faut a chaque fois relancer le simu pour que les changement de réglage de Super Sampling steam VR soient pris en compte.
Oui, avec cette méthode, c'est bien plus fluide, mais la qualité s'en ressent, c'est flou, de légers fourmillements.
En tout cas, je vais attendre la sortie de l'update de DCS, et si c'est pas mieux ou pire, je mets en vente mon G2 pour repasser sur TIR 5.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2
C’est un peu compliqué, mais pour essayer de résumer, le réglage PD 0.5 SS 500% produit simplement une image avec moins de pixels que le réglage PD 1.4 SS 100%.
On a déjà vu que Steam VR appliquait de base du Super Sampling pour les corrections de lentille.
Mais il faut aussi savoir que le PD 1.4 de DCS c’est H x1.4 x V x 1.4 (donc HxVx1.96).
Sur Steam VR, le réglage s’applique sur la résolution totale de l’image.
À mon grand étonnement, il semblerait aussi que le PD vienne s’appliquer après les calculs du casque (j’ai posé la question pour confirmation).
L’application « renderdoc » est gratuite est le lien en description de la vidéo...
J'aimerais savoir auprès de ceux qui ont le G2 mais qui ont aussi eu le G1 si ca vaut franchement le coup de passer au G2...
sachant que la résolution est la même et que la principale différence est au niveau du sweetspot et de la qualité des lentilles d'après les specs officielles.
Le sweetspot est-il vraiment meilleur que sur le G1 ?
Plus confortable à porter, son meilleur, couleurs plus saturées, sweet spot meilleur pour moi mais le réglage de l ipd doit y contribuer dans mon cas. Pour un upgrade à 200 euros en revendant le g1 ça peut valoir le coup, au dela je n en suis pas persuadé sachant que toutes les améliorations précédemment citées ne sont pas flagrantes sauf en terme de confort. En plus tu repars avec une garantie "neuve" ce qui n est pas à négliger non plus
Un petit test indépendant d'un frenchy expatrié au US avec un combo RTX 3090 / 9900 K overclocké à 5 Ghz sur tous les Cores
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Après plusieurs semaines de tests, je pense avoir trouvé les bons réglages pour DCS et MSFS.
Je précise que j'ai une RTX 3080.
DCS, j'ai mis un facteur 1.0 en gardant la plupart des textures sur hautes.
Je tourne à environ 40-50 fps. Pas de lags, c'est fluide mais surtout par rapport au rapport 0.7 que j'utilisais auparavant où j'avais 80 fps, la qualité d'image s'en ressent vraiment. C'est beaucoup plus net.
Pour MSFS, là encore, j'ai essayé de me rapprocher le plus possible du 100%.
Difficile de conserver 100% sans diminuer nettement les textures, j'ai donc réduit à 90% en gardant des textures hautes.
La fluidité est bonne et là encore, je constate une nette amélioration de la netteté.
Je tournais avant à 70% et j'avais des scintillements de textures à longue distance, ce qui n'était pas super joli. A présent, je n'en ai plus.
Attention! Vérifiez l'anticrénelage car ce paramètre affectait ENORMEMENT la qualité dans mon cas. TAA est nickel dans mon cas alors que les autres, j'avais des scintillements atroces.
J'ai reçu le G2 il y'à quelques semaines et après avoir tenté pas mal de solutions / paramètres pour essayer d'optimiser dcs , je me retrouve avec un truc qui me fait un peu bizarre en vol. En regardant sur les côtés j'ai l'impression d'avoir des saccades lors du défilement du paysage. Rien de vraiment gênant, sa n'enlève pas grand chose à la gifle que m'a mise le passage du track ir 5 au G2 en terme d'immersion, mais ne pas savoir d'où sa viens et si je peut arriver à le régler c'est frustrant.
J'ai testé sur d'autres simu ( fs2020 & BOS principalement ) je n'ai pas ce soucis, ou vraiment très légèrement sur BOS. J'ai beau avoir cherché sur le net, le forum etc, visiblement je m'y prend comme un manche car je ne trouve rien de probant. Ou alors c'est ma config qui est un peu juste pour la VR et moi qui suis un poil gourmand en réglages..
Alors si l'un d'entre vous a quelques pistes...Je lui en serais franchement reconnaissant !
config :
I7- 9700K A 3.6
16 Go de ram
EVGA rtx 2080 XC ULTRA
Sur ce bonne fin de week end à tous et bons vols !
Les saccades c'est que tu passes largement sous la barre des 45 FPS et que a reprojection arrive plus a cacher la misère, faut baisser les options graphiques dans DCS ou le supersampling dans steam... FS2020 n'utilise pas la même techno de reprojection (openXR) est elle est plus efficace que celle de steamVR qu'utilise DCS.
Hello les pilotes !
Pour MFS2020 comment régler la reprojection ?
Mes réglages privilégient la qualité décors et météo au détriment évidemment de la fluidité.
J'aimerai essayer la reprojection sait on jamais...
J'ai installé OUTILS DEVELOPPEURS sur ma bécane.
I9 9900K / 32GRam / RTX 2080 TI / SSD / ECRAN 4K / HP G2
dans la barre de lancement rapide de windows, tu tapes "open", d'officle il va te proposer "Outils développeurs openxr".. que tu choisis et lances.
Tu vas dans le menu paramètre du développeur. la tu as accès au supersampling avec le réglage "echelle de rendu personnalisée"
et dessous tu as le mode de reprojection : désactivé, automatique ou toujours activé.
Coche aussi "Afficher la superposition de minutage des images" qui va te donner les >FPS et l'état de la reprojection