benchmark 6800

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par rollnloop »

j' envisage , et je ne suis certainement pas le seul,un upgrade, mais je voudrais quelques infos avant, au vu des prix pratiqués :)

heureux possesseurs de 6800, pouvez vous vous prêter au test suivant ?

générateur de mission rapide, carte "iles pacifiques", météo "mauvais", 16 F4U1A vs 16 A6M5, altitude 3000m.

menu "mode vidéo": open GL, 1024x768
menu "options vidéo": tout au max

menu "configurer" dans "menu démarrer/programmes/ubisoft/PF":

"vidéo": compression de texture : aucune
filtrage: anisotropique

fichier "conf.ini", vérifier (modifier le cas échéant) dans la dernière section
[Render_OpenGL] la ligne Water=3

paramètres de la carte vidéo, onglet "texture" et "mipmapping" sur "qualité"
anti alisaing sur x4
anisotropie sur x8


une fois la partie lancée, ouvrir la console (maj G+TAB) et taper fps START SHOW

avant de quitter la partie, faire "pause" et noter les fps maxi, average, mini et les reporter ici àà la suite de ce post.

indiquer également la référence exacte de votre carte graphique, la quantité de RAM, le processeur et la carte son.


merci d' avance :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par lamich »

ok je te le fait pour lundi
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

marchi :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#4

Message par No.74 Sqdn-chips »

Alors premier essai sans pousser:

Avec les réglages annoncé AA4X AF8X sans compression, shader3=1, water=1.

map Okinawa ( désolé m'en rappelais plus..), 12heures, temps mauvais
16 F4U1A
16 A6M5

FPS moyen:48

Ma conf:

Barton 2500@3200+
Leadtek 6800GT driver 65.73 (on peut faire bcp mieux)
1024Mo ram Samsung
Tir utilisé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

merci chips :)

peux -tu vérifier les points suivants ?
shader3=1, water=1.
ce qui m'intéresse c'est Water=3

menu "configurer" dans "menu démarrer/programmes/ubisoft/PF":

"vidéo": compression de texture : aucune

filtrage: anisotropique
peux tu vérifier le filtrage ? par défaut il est en bilinear ou trilinear.

merci déjà pour les infos :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Roll.. tu m'enerves--

mon porte monnaie va encore maigrir avec tes bêtises.. ^_^
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#7

Message par No.74 Sqdn-chips »

Je vais vérifier water = 3 suite aux conseils de Pégase Bugs.

Pour le premier test, j'étais en anisotropic dans le menu ''configurer'' du groupe de programme PF+AEP+FB

Je vais rester sur okinawa...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

merci Chips :)


Merlin, le mien aussi, si je suis convaincu ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#9

Message par No.74 Sqdn-chips »

Bon test effectué:

map okinawa

même condition que précedemment mais water=3, effect=1 shader2=1

la les FPS se prennent une claque

FPS moyen=30

Mais l'eau à une gueule incroyable: on voit l'écume sur la crête des vagues ca en jette vraiment.

A tempérer du fait qu'il faille être à moins de 500m sol pour voir une différence avec la conf précédente.

A 3000m, altitude d'engagement, il n'y a pas de différence visuelle flagrante avec l'autre conf mais près de 20 FPS en plus!

Pour moi, le choix est fait: le water=3 est incroyable mais altère trop les FPS à mon gout. Cela reste jouable mais au ras des vagues je suis à 24 FPS seulement, en altitude au dessus de 30.

Dans l'autre conf les shader3 sont très jolis, y a pas l'écume, mais entre 40 et 60 FPS tout le temps et au dessus de 500m pas de différence flagrante.

Bref faut tester pour moi la limite de confort se situe au dessus de 40 FPS...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

c' est bien ce que je craignais, merci chips ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c une bonne nouvelle ds un certains sens. L'ecume attendra Janvier ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par lamich »

Ok a moi, a moi...

J'ai repris les réglages que tu demandais mais j'ai forest=3 et 3dgunners=1, mais ça ne joue pas sur le test (enfin je crois).

AVG : 48 MAX : 86 MINI : 28

J'ai ramené quelques avions ( j'en avais 6 au fesses B) ) au ras de l'eau pour voir si les fps chutent beaucoup... Je n'ai pas remarqué de baisse gênante. Je reste au minimum à 30 fps.

Par contre ça chute un peu plus dès qu'on se rapprochent de la terre, je n'ai pas testé si c'est du au réglage Forest=3.

Config :

Athlon 64 3200+
1 Go Ram
Point of View (je conaissais pas mais ça marche nomdudieu !) 6800GT DDR3 256 Mo :jumpy:

Si tu veux d'autres tests je suis à ton service :)
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#13

Message par para.chute »

Juste un point sur la compression de texture
Il semble préférable de l'activer pour soulager la mémoire de la carte graphique, sans que cela nécessite de ressources CPU importante ou de dégradation visuelle.
Personnelement je grapille quelques précieux FPS avec une 980 Pro 128Mega de ram
Un article très complet d'Onversity pour expliquer tout ca
compression des textures par onversity
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

merci beaucoup lamich :)

j' ai d' autres idées de test, mais il faut que j' y réfléchisse encore un peu.

ce sera du terrestre cette fois <_<
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15150
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Originally posted by rollnloop@25 Oct 2004, 18:36
merci beaucoup lamich :)

j' ai d' autres idées de test, mais il faut que j' y réfléchisse encore un peu.

ce sera du terrestre cette fois <_<
Attaque de PA par une formation enemie, là je pense qua va être vers les 10 fps, et encore, je crois que je suis généreux. ;)

Par contre, ceux qui testent devraient faire comme Lamich en précisant la config utilisée, et combien de mémoire embarque la 6800, sachant qu'il y a des 128 MO et des 256 MO.

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#16

Message par nicolas10 »

Ouah ca drop quand meme pas mal. Je suis content d'avoir commandé une ultra.

Nico

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par lamich »

Mouais, je crois qu'on pousse le vice... la config water=3 et forest=3 est bien donnée à titre "expérimental" donc je suppose pas trop optimisée. Je crois que y'a pas de quoi se masturber (c'est mon associé qui n'arrête pas de s'exprimer comme ça... c'est marrant mais y'a aucune agression la dessous ;) ) avec la chute des fps dans ces cas là.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#18

Message par No.74 Sqdn-chips »

En ce qui concerne mon bench, ma Leadtek emportent 256Mo de GDDR3. Le test à été fait aux fréquence de base de 6800GT soit 350Mhz GPU et 1000Mhz GDDR3.

Je pense que le gain de Lamich ne vient pas directement de sa CG mais de la puissance suppléméntaire de son proc qui permet justement à sa CG de lacher tous ses chevaux.

Pour exploiter à fond les 6800, il faut un très gros proc! En dessous d'un 2800+/3000+ m'est avis qu'il vaille mieux méditer avant d'acheter...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop »

j' ai un XP2600, et justement je médite :lol:

moi si j' upgrade c' est uniquement pour le water=3, de water=0 à 2, la différence ne me paraît pas valoir une nouvelle CG... par contre le Forest=3 je pourrais sans doute m' en passer...

en résumé j' étais prêt à acheter une CG sans changer de proc, au vu des benchs qui donnent 50% de perfs de + à la 6800 qu' à ma 9700, mais je crois que je vais finalement attendre un peu, pour tout changer en une fois.

merci beaucoup pour vos tests :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

comme toi Roll. Tant que le water 3 est pas accessible, ca vaut pas frocémment la peine.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par lamich »

Originally posted by No.74 Sqdn-chips@26 Oct 2004, 23:35
Je pense que le gain de Lamich ne vient pas directement de sa CG mais de la puissance suppléméntaire de son proc qui permet justement à sa CG de lacher tous ses chevaux.

Pour exploiter à fond les 6800, il faut un très gros proc! En dessous d'un 2800+/3000+ m'est avis qu'il vaille mieux méditer avant d'acheter...
Je suis pleinnement en accord avec ça B)
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Skypat »

je post pas mes fps ..on va pas me croire :exit:

A643800@4000+ & 6800GT@ULTRA
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#23

Message par Furie »

Bin moi non plus je les poste pas mes FPS ...
ATHLON 1800 + 9700 pro + 768 Ram noname a pas cher + cerise sur le cargo : 56K AOL.
Wouala.
Le pire c'est que je vole en perfect . B)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#24

Message par No.74 Sqdn-chips »

je post pas mes fps ..on va pas me croire exit.gif
Ben si justement post que je vois si je fais péter le 64 bits! :jumpy:

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Benhur »

si j' upgrade c' est uniquement pour le water=3
Alors, n upgrade pas. Du moins pas encore tout de suite.
Actuellement, aucune config ne permet de jouer une vrai mission (avec PA+DCA+AI) en water=3 en gardant un niveau de fps acceptable (>30).

Il suffit par exemple de faire un test en placant 1 PA escorté d 1 destroyer, qui se font attaquer par 4 G4M1 pour faire tomber les fps a 0 lorsque les 2 bateaux vont tirer de toutes leurs armes sur les equipages abandonnants leurs avions.

Bien sur, une Geforce6800 permet d atteindre les 30 fps en water=3... mais dans la pratique, on joue rarement sur des missions ou on est seul sur la map.

Le water=3 deviendra peut etre accessible lorsque les ressources CPU prisent par les calculs de DCA seront corrigés par Oleg. (s il veut bien corriger cela un jour)
Il faut que la DCA arrete de tirer sur des parachutistes, ce qui mets a genoux n importe quel CPU, et qui fait tomber le FPS a 0. Et il faut qu un parametre permettant de regler les cadences de tir soit appliqués sur les unités DCA pour permettre aux createurs de missions de construire des missions avec + de 2 bateaux.

Barton2600, 6800GT FSAA4x, water=1
ImageImage
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »